Morceau blues poignant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
bon, c'est pas vraiment du blues (plutôt une balade) et c'est pas de la strat (c'est acoustique) mais c'est quand même clapton et les paroles sont atrocement poignantes: tears in heaven

il parle à son fils mort: "connaîtrais tu mon nom si je te croisais au paradis?"

'tain, j'vais pleurer...
Nasdaq
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nasdaq
    le
Stevie Ray Vaughan - Tin Pan Alley dans le live a Montreux

Serieux, si ca t arrache pas des larmes a la fin, tu as pas de coeur .... notamment la partie autour de 7:00
Olivier
gibbons a écrit :
Blue jean blues de zztop?
C'est poignant non?

Musicalement ouais, mais pour les paroles, c'est de la pure déconne !
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Oui bon lenny ok c est pas triste lol comme ca tout le monde est content lol
Mais j ai reussi a situer le debat quand même c deja ca
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Philippe123
celui qui m'a toujours pris aux tripes :

Jimi sur le thème de Born under a bad sign que l'on trouve sur l'album "Blues"; 7 minutes magiques... tout simplement. je suis transporté à chaque fois.

Par contre j'ai jamais réussi à trouver des images de cet enregistrement hommage à Albert King...
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Citation:
Musicalement ouais, mais pour les paroles, c'est de la pure déconne

Comme souvent comme ça non?
Le blues c'est rarement du beaudelaire même si ça dégouline le spleen!
Les paroles sont souvent qu'un pretexte, et ça raconte souvent que la pôve journée de merde d'un mec ordinaire.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Sinon je pensais aussi à Dirty Pool de srv (mais je crois que ça a été cité)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
Carl59 a écrit :
Pas trop le style SRV, mais y a le petit blues "Blue Boy Tune" de BB King. J'ai pas les tabs, mais il y a une version poignante sur Youtube

Je l'ai retrouvé sur YouTube:
Mithrandir
Ca compte ca ? Si oui, c'est pour moi le plus grand blues de tout les temps (avec A Million Miles Away de Rory !) :

The Jack - AC/DC, au fait !
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
"death letter" de Son House.... j'ai des frissons à chaque fois.

La voix, le jeu de guitare, mais surtout les paroles... Quant il en arrive à "It looked like ten thousand people/ were standing around the burying ground...", tous mes poils se mettent au garde à vous!

Alors certes c'est pas de la strat, mais ça s'adapte facilement tant qu'on respecte l'intensité du truc...
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j'adore la reprise du morceau "broken levee blues" de lonnie johnson sur l'album "the outsider" de dj shadow (qui n'est pas un bluesman du tout et encore moins un guitariste, ça doit être le seul morceau blues qu'il ait réalisé)
à écouter.
Laughincow
hoon a écrit :
j'adore la reprise du morceau "broken levee blues" de lonnie johnson sur l'album "the outsider" de dj shadow (qui n'est pas un bluesman du tout et encore moins un guitariste, ça doit être le seul morceau blues qu'il ait réalisé)
à écouter.

c'est fou ce qu'il y a de blues dont les paroles parlent d'inondations! ça en dit long sur les conditions de vie des blacks au USA...
Citation:
c'est fou ce qu'il y a de blues dont les paroles parlent d'inondations! ça en dit long sur les conditions de vie des blacks au USA...

exact ... et ce morceau a été fait après les innondations catastrophiques en louisiane il y a pas longtemps.
almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le
Voici un blues que je ne me lasse pas d'écouter, d'une grande simplicité de structure, dans une orchestration dépouillée, basique, à la manière des premiers bluesmen,

il semble que ce morceau "song for Sonny Liston"soit une composition de Mark Knopfler, ce n'est pas à la strat, mais que c'est beau!

En ce moment sur guitare électrique...