Morceau pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eh ben c cool
Tu m'as l'air d'un Guitariste simpathique et plein debon conseil
Je te remercie ^^
Continu a poster ici quand j'aurais reçu ma guitare ( dans qq jours puisque c'est a Noël ) je posterai une photo ^^

« Je suis ce que je suis. Je vaux ce que je vaux. Mais qu'importe, je vais dire ce que j'ai à dire, je vais faire ce que j'ai à faire. Ce sera peut-être pas parfait mais ce sera !!!! »

Kurt Cobain

/ '`--'(
< [] []//////////I:::I
\_.--.(
Ragdollman
Merci
Est-ce que tu comptes prendre des cours ?
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Euh non, je ne vais pas prendre de cours, je vais apprendre avec des vidéos et méthodes trouvés sur le net !!!

Cordialement
« Je suis ce que je suis. Je vaux ce que je vaux. Mais qu'importe, je vais dire ce que j'ai à dire, je vais faire ce que j'ai à faire. Ce sera peut-être pas parfait mais ce sera !!!! »

Kurt Cobain

/ '`--'(
\_.--.(
patmurris
L'apprentissage... les crampes dans la main gauche, les cloques au bout des doigts, les moments de découragement... Quelques 'trucs' que j'ai compris à ce sujet:

1. on peut apprendre n'importe quoi. Ce que quelqu'un peut faire quelqu'un d'autre peut le faire. Ce n'est ni une question d'intelligence ni une question de 'don', juste du travail et de la persévérance.

2. il y a deux 'modes': le mode 'enregistrement' où tu essaies encore et encore d'accomplir quelque chose que tu ne sais pas encore faire - c'est généralement assez fastidieux et souvent pénible, et le mode 'jeu' où tu t'amuse à utiliser ce que tu a appris pour le plaisir. Il faut passer beaucoup de temps sur le premier pour pouvoir accéder au second.

3. pour bien apprendre il ne faut pas se contenter d'approximatif. Tu ne peux dire que tu sais jouer un accord que lorsque tu es capable de faire clairement sonner chaque corde. Apprendre 'à moitié' est la pire chose que tu puisse faire car tu risque de prendre des 'mauvais plis' qui entraveront ta progression et il te faudra peut-être même 'désapprendre' certains gestes à un moment. Sur ce point je te conseil quand même d'acheter quelques livres de références et peut être même prendre des cours pendant un certain temps histoire de partir sur des bases saines.

4. en musique, l'important est la régularité et non la vitesse d'exécution. Commences à jouer lentement et proprement, la vitesse viendra naturellement au fur et à mesure que tu répètes.

5. toutes les filles ont des étoiles dans les yeux en écoutant un gars jouer de la guitare
I love jaguars
Citation:
toutes les filles ont des étoiles dans les yeux en écoutant un gars jouer de la guitare

Il a raison, c'est grâce à la guitare que j'ai eu ma première copine!
Eh bah dit donc j'espere moi aussi decrocher le gros lot enfin bref lol ^^
Pour le livres je pensit acheter Les accords de guitare pour les nuls ?
Sa vous parraît bien? Si vous voulez le voir allez sur le site de la fnac

Et Patmuris je e remercie pour tes conseils ainsi qu'a vous tous, continuez a poster ici ^^ Merci

Cordialement

Kurt Cobain

/ '`--'(
\_.--.(
alors moi suis bien d'accord pour dire que ca plait aux femmes, hi hi;p

mais surtout il faut pas laché si tu veux reussir, les début ne sont jamais evident!!
et tu compte jouer quoi comme style musical??
Ragdollman
Ptiguitariste56 a écrit :
Euh non, je ne vais pas prendre de cours, je vais apprendre avec des vidéos et méthodes trouvés sur le net !!!

Cordialement

ça fait 3 ans que je gratte et j' ai jamais pris de cours non plus
Apprendre par le net c pas mal, mais le mieu c des potes gratteux qui te montrent des plans sympa
Sinon gare aux mauvaises habitudes (perso j' arrive toujours pas a placer un FA correctement (pour ma défense, ma guitare d' apprentissage a un rondin a la place du manche >_>))
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Perso je pense que ce que tu peux trouver sur internet suffit pour apprendre tous les accords de base (Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do) majeures, mineures et meme septieme. il faut bien 1an de pratique régulière pour les métriser correctement. mais une foi que tu métrise ca, tu peux deja accompagner bon nombre de chansons (pour pas dire toutes avec qques arrangements a ta sauces...)
apres pour te perfectionner, et te lancer dans des solo endiablé, les cours deviennent inévitables je pense
enfin pour moi c' est comme ca que ca se passe...
bon courage et bonne gratte
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
D'accord alors le net et un livre d'accord semble suffisant pour ce qui est de la pratique dès que j'aurais ma guitare en main je jouerais (ou essayerai de jouer ) TOUT les jours normalement pas de problèms pour toutls jours je pense qu'il faut perseverer ^^

Je voulais aussi avoir votre avis sur ma guitare (que je vais avoir a Noël)
c'est une guitare pour débutant mais bon dites moi vos avis svp

>>

Kurt Cobain

/ '`--'(
\_.--.(
Ah pur le style musical je compte jouer du rock(Nirvana, etc ...) un peu de blues et de la variété ( Renan Luce, Charlie Winston, Milow etc ...)

Cordalement

Kurt Cobain

/ '`--'(
\_.--.(
SVP pouvez vous donner votr avis sur la Staren S4001C BLACK, j'ai mi un lien a la page précédente ^^

Merci d'avance

Cordialement

Kurt Cobain

/ '`--'(
\_.--.(
killerprincess
Ca ira très bien pour débuter comme guitare...pour le morceau tu prends n'importe quel morceau avec 3 ou 4 accords ouverts (genre do, sol, la ré , beatles, nirvana...) c'est pas ça qui manque...

Par contre, quand on débute sur folk, ça fait bien mal au bout des doigts...à savoir pour ne pas se décourager...
Ok, merci pour ta réponse =) et ok pour les cordes qui font mal, j'en avait entendu parler mais c sympa de prévenir alors PERSEVERANCE c'est sa !!!^^

Sinon quel livre me conseilleriez vous ?

Cordialement

Kurt Cobain

/ '`--'(
\_.--.(
tres sympa renan luce a jouer mais des rythmiques pas evidente pour debuter de suite, enfin je trouve que pour maitrise les etouffés c'est pas evident de suite! mais bon gout;D les livres pour debuter c'est vraiment pas ce qui manque le tout est de bien faire sonne tes accords quand tu apprend je pense, donc peut importe la methode, surtout va doucement et prend ton temps pour bien travaille tes positions;D

En ce moment sur guitare acoustique et électro...