Morceau pour travailler sa rythmique

• Publié par
    The_ban
    le
Bonsoir a tous, tout est dans le titre.. J'ai de grosses lacunes en rythmique, quand je joue quelque chose pendant plus de deux minutes je sort tout a fait de la rythmique et ça me saoule, alors j'aurais aimé connaitre vos morceaux/exercices favoris pour travailler votre rythmique..

J'en profite pour passer un message, si il ya des gens sur Liège qui cherchent un apprenti guitariste je suis preneur!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
The wall , pink floyd

apres one in a million , gun's n' roses
  • Publié par
    The_ban
    le
Sorry ya le meme topic just en dessous on a fait un post presq en meme temps!.. Ya d'autre personne qui ont ce probleme apparement
doudule89
Des floyd ta aussi money, le gimmick tu le répete 16 fois d'affiler donc vos mieu être dedans meme si c'est facile. Aprés essaye de faire des rythmique en accords ouverts, du style:
noir X 2croches X 2croches (X=un demi temp ou tu joue rien) aussi du reggae, tu gratte que les cordes en remontant, et apres tu peut en faire des milliers toi meme.
Love is all!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Welcome sanitarium de Metallica.
Lol j'ai crée un poste similaire sans faire exprès 10 min avant toi.
Je sais que faut travailler au métronome mais je trouve ça très rébarbatif.
A chaque que j'essaye de travaille un peu au métronome j'arrete au bout de 3 min c'est fou ce que ça m'énerve ce tilt tilt.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ou tu te trouves un groupe , moi c'est comme ça que j'ai fais (en meme temps avant je jouais de la batterie donc ...)

ou une boite à rythme , pedale d'effet , style zoom , ça vaut 150 euros tout de meme , peut etre 130 sur le net

et la tu as des motifs de batteries differents et tout
MysticalPotatoe
du AC/DC, sans hésiter
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bah moi mon problème c'est que j'ai enfin trouver un groupe bon techniquement on est a peu près au même niveau mais rythmiquement je
suis complètement décalé par rapport à la batterie donc aussi par rapport aux autres instruments je sais pas quoi faire pour remédier à ça .
Invité
tape avec ton pied quand tu joues , tu tapes le temps en quatres mesures , puis le contre temps

tiens en parlant de ça !!!

johnny be good , on est une bande de gratteux à etre passer par la

c'est galere au depart , en plus c'est binaire (rythme rock saccadé 1 2 1 2 ) au lieu de ternaire ( blues 1 2 3 et 1 2 3 )

ça te permet de dissocier les deux rythmes
Bobby Carrot
Wonderwall. Je sais pas pourquoi j'ai toujours trouvé ce riff assez dur rythmiquement.
Rock'n'Roll
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Pantera alll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nikk Dee
Le mieux pour travailler sa précision rythmique, ça reste de bosser de la funk au métronome.
Un truc sympa qu'un de mes profs m'avait donné, c'est de prendre une feuille, d'écrire des doubles croches, et de placer aléatoirement des accents sur certaines doubles. Ensuite, tu allumes le métronome, et tu lis ce que tu as écrit. Quand tu arrivera à jouer ça à des tempos élevés, en mettant bien les accents là où ils sont écrits, tu pourra jouer à peu près n'importe quoi, comme rythmiques...

Edit: bien entendu, pour le fun, on peut décliner l'exercice avec d'autres figures rythmiques: triolets, quintolets, sextolets, etc. C'est très bien en même temps pour savoir toujours où se situe le 1 de sa mesure (et c'est aussi à ça que ça sert, un métronome qui indique le 1, et permet plusieurs métriques différentes).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mister-Dub
Je te conseillerais, Wonderwall d'Oasis, plus compliqué qu'il n'y parait .
Je l'ai travaillé avec mon prof et les changements de rhythmes sont assez nombreux

En ce moment sur guitare électrique...