Morceau pour travailler sa rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Je te conseillerais, Wonderwall d'Oasis, plus compliqué qu'il n'y parait .
Je l'ai travaillé avec mon prof et les changements de rhythmes sont assez nombreux
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Citation:
du AC/DC, sans hésiter Very Happy

+1

Toutes les parties rythmiques de n'importe quel Morceau d'AC/DC pour devenir un guitariste rythmique aussi précis et implacable que Malcom Young (enfin ... s'en rapprocher quoi ... ^^ )
FredEsp
Pour ce qui est de tapé jte le déconseille. Parce que suffit qu'avec ton pied tu tappe un rythme différent du bon tempo, et t'es décalé.
Sinon, pour passer master en rythmique, tape la rythmique de Imperium du groupe Machine Head..
Nikk Dee
FredIbanez a écrit :
Pour ce qui est de tapé jte le déconseille. Parce que suffit qu'avec ton pied tu tappe un rythme différent du bon tempo, et t'es décalé.

C'est l'avantage du métronome, il ne bouge pas et ne tape jamais à côté
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobby Carrot
Guitar Pro sinon, ça aide bien à être dans le rythme dans les chansons que tu veux jouer, et y'a un métronome intégré que demande le peuple.
Rock'n'Roll
bluesforever
La rythmique de Hey Joe,ou Cocaïneou comme dit plus haut The wall...Ou du Noir Désir aussi,implacable en rythmique!!
cool, merci pour vos réponses.. Je v m'acheter un metronome alors..si je ne m'abuse il ya des accordeurs qui font métronome?Est ce qu'il existe des metronomes qui sonnent comme des batteries? (caisse claire, grosse caisse et charl?)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Nikk Dee a écrit :
FredIbanez a écrit :

C'est l'avantage du métronome, il ne bouge pas et ne tape jamais à côté

C'est ce que je pensais aussi au début

Tout premier cours de gratte, mon prof arrive (c'est un dieu de la rythmique, je le cite, même si la phrase n'est pas de lui: "la musique, c'est le rythme, les notes ne sont là que pour décorer")....

Il me demande si j'ai un métronome, je lui sors un mécanique flambant neuf, il le règle et l'écoute, puis au bout de quelques secondes: "tu en as pas un autre? il est faux ce métronome"
j'en ai un autre électronique, celui-là fonctionne bien par contre. Ben j'étais très loin de m'imaginer qu'un métronome pouvait être faux.
Ben si!

Sinon, un autre outil très bien que personne n'a cité, c'est le logiciel Fruity Loops. Il est à la base plutôt destiné à faire de la techno, mais on peut très bien s'en servir pour créer des lignes de batterie.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Nikk Dee
Shaka a écrit :
Il me demande si j'ai un métronome, je lui sors un mécanique flambant neuf, il le règle et l'écoute, puis au bout de quelques secondes: "tu en as pas un autre? il est faux ce métronome"
j'en ai un autre électronique, celui-là fonctionne bien par contre. Ben j'étais très loin de m'imaginer qu'un métronome pouvait être faux.
Ben si!

C'était un de ces bons vieux métronomes à balancier ? J'ai commencé là-dessus (mais c'était en 1980, ça commence à dater un poil ), et c'est vrai que dès que le ressort commence à accuser le poids des ans, ou que la tige se tord, le mécanisme se détraque et il se met à ne plus être régulier...
Ca se trouve, tu as eu un modèle défectueux, et il n'était pas régulier d'origine.
C'est vrai que pour ça, les métronomes électroniques sont bien, au moins ils ne font pas les choses à moitié: quand ils sont en vrac, ils sont en vrac, point, c'est moins insidieux
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Citation:
Est ce qu'il existe des metronomes qui sonnent comme des batteries? (caisse claire, grosse caisse et charl?)

ça s'appelle une boite à rythmes.
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Nikk Dee a écrit :
Shaka a écrit :
Ben si!

C'était un de ces bons vieux métronomes à balancier ? J'ai commencé là-dessus (mais c'était en 1980, ça commence à dater un poil ), et c'est vrai que dès que le ressort commence à accuser le poids des ans, ou que la tige se tord, le mécanisme se détraque et il se met à ne plus être régulier...
Ca se trouve, tu as eu un modèle défectueux, et il n'était pas régulier d'origine.
C'est vrai que pour ça, les métronomes électroniques sont bien, au moins ils ne font pas les choses à moitié: quand ils sont en vrac, ils sont en vrac, point, c'est moins insidieux

Ben, il était neuf de quelques mois à peine!

et effecitvement, c'est le bon vieux métronome façon horloge Comtoise. Moi qui pensait que le métronome était fiable, j'ai été déçu!

Il existe aussi des logiciels tout con et gratuits qui font métronome. C'est pratique de balancer ça sur la chaine hi fi quand l'ampli commence à couvrir le pauvre petit métronome

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Rand Al'Thor
Moi aussi je dis metronome, Pantera et ACDC, c'est tres bien, mais s'il n'arrive pas à se placer rythmiquement, ça va pas du tout l'aider.
Shaka a écrit :
Il existe aussi des logiciels tout con et gratuits qui font métronome. C'est pratique de balancer ça sur la chaine hi fi quand l'ampli commence à couvrir le pauvre petit métronome

Ca ca m'interesse sérieusement vous avez des noms?
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le

Bein merci! J'ai hate que cette journée qui n'en fini pas se termine enfin pour pouvoir empoigner ma merdique mais aimée Squier et essayer tout ca!..

TicTacTicTac

En ce moment sur guitare électrique...