Nikk Dee a écrit :
FredIbanez a écrit :
Pour ce qui est de tapé jte le déconseille. Parce que suffit qu'avec ton pied tu tappe un rythme différent du bon tempo, et t'es décalé.
C'est l'avantage du métronome, il ne bouge pas et ne tape jamais à côté
C'est ce que je pensais aussi au début
Tout premier cours de gratte, mon prof arrive (c'est un dieu de la rythmique, je le cite, même si la phrase n'est pas de lui: "la musique, c'est le rythme, les notes ne sont là que pour décorer")....
Il me demande si j'ai un métronome, je lui sors un mécanique flambant neuf, il le règle et l'écoute, puis au bout de quelques secondes: "tu en as pas un autre? il est faux ce métronome"
j'en ai un autre électronique, celui-là fonctionne bien par contre. Ben j'étais très loin de m'imaginer qu'un métronome pouvait être faux.
Ben si!
Sinon, un autre outil très bien que personne n'a cité, c'est le logiciel Fruity Loops. Il est à la base plutôt destiné à faire de la techno, mais on peut très bien s'en servir pour créer des lignes de batterie.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...