Multiples questions pour un débutant en électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
l'occasion te ferait économiser pas mal d'argent c'est sûr !

Et les strat c'est clair que ce n'est pas ce qui manque sur le marché de l'occase.

Mais bon, si tu préfères du neuf (ce que je peux comprendre) tu peux quand même t'orienter vers ces modèles là puisque encore une fois tu as le budget. Ca te permet au moins d'aller les essayer en magasin pour être certain de faire le bon choix.
Rusquec
Quand tu penses que tu avais une Classic Player neuve à moins de 600€ quand elles sorties (via les UK c'était intéressant grâce à la livre). Elle est à 800€ maintenant chez Thomann en 3TS

Les classic sont bien aussi.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Sinon tu as celle-ci aussi qui est très bien, la Fender Strat Deluxe Lone Star, plus polyvalente qu'une Strat normale, vu son micro double Seymour Duncan Pearly Gates en chevalet.
Et en plus pas trop loin de chez toi :
http://mobile.leboncoin.fr/vi/(...)&th=2
Ca semble être une guitare neuve, pas d'occasion.
Juste dommage qu'elle ne soit pas en Sunburst, vu que tu sembles aimer cette couleur.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Finalement j'ai fait mn choix à partir de vos conseils, et je suis parti sur une Fender stratocaster classic player 60' couleur sunburst, et un ampli Yamaha htr10 !
Il ne me reste plus qu'à acheter un peu de talent et ça sera au top
Merci a tous les conseils

J'ai des cordes Fender super 250R sur ma guitare, est-ce que c'est correct ou ce sont de mauvaises cordes ? Et quand il faudra les changer, qu'est-ce que vous prendriez pour la suite ?
ChrisFloyd
T'embete pas avec la marque des cordes pour une utilisation basique des "ernie ball" en 9/46 (pour debuter c'est un tirant correct, mais à voir suivant celle monté à l'origine)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Doc Loco
Attenor a écrit :

J'ai des cordes Fender super 250R sur ma guitare, est-ce que c'est correct ou ce sont de mauvaises cordes ? Et quand il faudra les changer, qu'est-ce que vous prendriez pour la suite ?

Chacun va te conseiller sa marque et son tirant favori - et rien ne dit que c'est ce qui te conviendra!

Les cordes d'origine des Classic Player sont normalement correctes, et sont d'un tirant de 10-46, un tirant classique pour les strat (après d'autres préfèreront du 9-42, du 9-46 voire du 11-52 ... à chacun ses goûts!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

Les cordes d'origine des Classic Player sont normalement correctes, et sont d'un tirant de 10-46, un tirant classique pour les strat (après d'autres préfèreront du 9-42, du 9-46 voire du 11-52 ... à chacun ses goûts!).

A quoi correspondent ces 2 chiffres ? 9-42, 10-46... ?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
il s'agit du diamètre des cordes. Plus les chiffres sont grands, plus les cordes sont grosses et plus elles sont difficiles à tirer mais plus elles sonnent.

Pour moi qui suis un joueur de solo encore assez débutant (bcp de bends/vibratos etc) je prends du 9-46. Je monterais peut être d'1 tirant quand je serais plus forts des doigts pour grossir mon son.
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
9-46 au debut c est bien
Une fois habitué aux bends et compagnies 10-46 c est plus confortable sous les doigts je trouve
Geek-Tariste
Doc Loco
Attenor a écrit :
Doc Loco a écrit :

A quoi correspondent ces 2 chiffres ? 9-42, 10-46... ?

Le plus petit chiffre correspond à l'épaisseur de la corde la plus fine (le mi aigu), le plus grand chiffre correspond à l'épaisseur de la corde la plus grosse (le mi grave). Il s'agit de valeurs en unités anglo-saxonnes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Et, petit lexique à l'attention des débutants, cette épaisseur des cordes s'appelle leur tirant... ou en anglais "gauge".
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Mon atelage :

-Squier CLASSIC VIBES telecaster ou stratocaster selon vos gouts (pas la peine de dépenser plus pour le moement.).
-Fender Champ XD 15 W, soit un canal 1 tout lampe pour jouer à l'ancienne et avoir la sensation lampe, et un canal 2, hybride (pré ampli lampe, puissance transistors + module de modelisation), proposant plusieurs modélisations d'amplis et tous les principaux effets, parfait pour la maison et déjà un "vrai" ampli.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Attenor a écrit :
Finalement j'ai fait mn choix à partir de vos conseils, et je suis parti sur une Fender stratocaster classic player 60' couleur sunburst, et un ampli Yamaha htr10 !
Il ne me reste plus qu'à acheter un peu de talent et ça sera au top
Merci a tous les conseils

C'est top comme config

Beaucoup d'entre nous auraient rêvé commencer la guitare électrique avec un tel matos.

Avec ça tu as largement de quoi t'éclater.

En ce moment sur guitare électrique...