Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Music man ou vigier excalibur ?

Forum Vigier
Forums
  • #1
  • Publié par
    yocoto
    le 16 May 06, 18:03
Voila je cherche à m'acheter une guitare et pour le moment j'ésite entre ces deux là , Je cherche seulement à savoir laquele est la mieu en terme de qualiter
  • #3
  • Publié par
    yocoto
    le 16 May 06, 18:13
ah oui vraiment ?? pourquoi ? pour quelles raisons ?
alex30
  • #4
  • Publié par
    alex30
    le 16 May 06, 18:23
oui pourquoi?
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
Skelter
yocoto a écrit :
Voila je cherche à m'acheter une guitare et pour le moment j'ésite entre ces deux là , Je cherche seulement à savoir laquele est la mieu en terme de qualiter


Music man c'est une marque donc il faudrait que tu précises le modèle^^
Globalement les 2 marques sont excellentes, c'est du haut de gamme donc y aura pas de mauvaises surprises quant à la qualité...

En revanche Vigier et Music Man sont les 2 marques les plus revendues en occaze sur le forum.
Non pas en raison de la qualité mais parce que les gens les achètent sans essayer en se basant sur leurs réputations avant de se rendre compte que ça ne leur convient pas...

Donc avant toute chose: Essaie!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
loMMi
  • #7
  • Publié par
    loMMi
    le 16 May 06, 18:56
Tu devrais déjà préciser quel modèle de chaque tu souhaites acquérir parceque c'est vague comme question.

Perso j'ai possédé une Exca custom et je possède actuellement une music man petrucci donc je vais essayer de les comparer.

La Vigier
point forts :
- le manche qui est une vrai autoroute qui ne bouge jamais
- le floyd qui tien hyper bien l'accord
- le poids

point faibles :
- pas de chanfrein... vraiment limite en terme de confort
- certains éléments comme les potards et surtout le switch sont merdiques. Perso j'ai du changer mon switch deux fois...
- le micro du milieu qui selon moi ne sert a rien

conclusion :
je trouve qu'elle ne vaut pas son prix (ça n'engage que moi bien sur)

La Music Man
point forts :
Ca va être dur d'être objectif car depuis que je l'ai faite régler je suis vraiment sous le charme.
- la qualité des bois est excellente (manche birds eyes...)
- la finition est exemplaire (réellement il n'y a rien a dire)
- pour le reste, si je me base sur la petrucci, je rajouterais que le son est énorme, que le manche est un régal et que le confort de jeu est exceptionnel.

point faibles :
Le prix... mais bon les vigier sont largement aussi chères.

conclusion :
pour moi ca sera une music man
loMMi
  • #8
  • Publié par
    loMMi
    le 16 May 06, 18:57
Doublon
Rand Al'Thor
Chui pas tellement d'accord avec toi Iommi, perso je la trouve super confortable, j'ai jamais entendu parler de probleme de potards, et le micro du millieu sert a avoir un super son qui se rapproche du son des strat sur les positions intermediaires.

En fait c'est clair que c'est une question de gout, comme si on te demandais de choisir ente une Ferrari et un Porsche, il faut essayer les deux!!!
littlelukather
J'ai essayé une vigier et j'ai pas accroché, ni à la forme de l'excalibur d'ailleurs.
J'ai une musicman sub, j'en suis dingue. Je te conseille sans detour la musicman. Manche superbe, son tres chaud et vibrato tres efficace malgré le fait que ce ne soit pas un floyd .
alex30
Moi aussi j'ai une sub et je suis d'ac avec littlelukather c'est vrément la meilleure gratte que j'ais essaillé, yohann, quand tu veut ont re met ca a la fontaine,
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
tontonryu
A mon avis, tu as 2 types de manche complètement différents.
Vigier assez large et plat

musicman fin et un peu épais (un régal pour la luke...)
J'ais essayer les deux gratte
pour le moment j'ais un petit faible pour la vigier Qand tu veux alex , quand tu veux :d
alex30
frenchement moi je te conseil la musicman, j'ais un pote qui a la vigier, mais c'est un abruti il a pas tester grand chose avant, il bave dessut mais bon moi je la trouve pas super, elle a un son assez froid comparé a la rondeur et a la chaleur de la musicman
tu fais quoi le week prochain?mdr
Mais quoi qu'il en soit les deux sont quand meme excelente.
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
Sp@ceMoNKeY
Froid... ca m'étonnerait.
Petit récapitulatif :
- La vigier excalibur special (pour le cas présent) est équipée de DImarzio (PafPro, FS1, TOneZOne).
- Manche plein en érable / carbone. (Meilleur sustain, forcément ya pas de tige dedans, son plus riche, ne bouge pas avec le temps).
- Corps en aulne, table en érable.

La vigier que tu as entendue, était-elle une special ? ou une Ultra (en EMG) ce qui expliquerait le son moins rond et chaud ?

Sinon, ces deux guitares sont excellentes. Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Je n'ai jamais testé de MusicMan (dont je n'aime pas l'esthétique). Mais ca sonne aussi du feu de dieu.

Pour moi avantage à Vigier, grace au manche.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...