Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman, ibanez, esp... Que choisir ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour le magasin c'est celui au dessus de la baguetterie, les mecs sont super sympa et non pas essayer à tous pris de me la vendre mais ca avait l'air d'être leur choix de prédilection pour une guitare dite "shredde".
La guitare est bien je ne dis pas le contraire mais l'esthétique ne me plais pas plus que ca. J'adore les formes strat mais je n'accrochais pas sur les motifs ni sur la couleur...
Donc si j'ai bien compris la meilleur des solutions est d'en essayer une bonne poignet pour me faire vraiment une idée. Je vais allez voir en Allemagne au "Rock Shop" si tu en a déjà entendu parler. Ils ont l'air d'avoir pas mal de matos.
razor5353
2000€, une gratte pour shredder et faire du jazz prog, et 24 cases et un floyd... il te faut une gratte avec une config te permettant un max de sons.
Les ibanez prestiges avec dimarzios sont trés trés bien pour 1000€.

Pour 2000 tu as effectivement les Musicman Petrucci, sans piezo (plutot 3000). Cétait ma gratte de reve, je l'ai testée, j'avais de quoi l'acheter : le selecteur me genait énormément, du coup... je l'ai pas prise.
Comme quoi : il faut essayer.

Recement, j'ai vu les Mayones, mais pas pu essayer. Autour de 1650€... j'ai aussi aimé les Parker Dragonfly, avec piezo et super floyd (comme Mayones, Schaller)
Les Jackson DK2 aussi pour moins de 800€ sont pas mal du tout.

Aprés la Steve Vai est beaucoup trop chere pour ce qu'elle a dans le ventre : une Ibanez 2550 prestige, avec micros changés, la vaut largement. C'est la même chose...

Je pense que si tu lorgnes vers les signatures : tu risques d'être déçu. Luthier : pareil, car c'est du sur-mesure et il faut s'y connaitre en bois/electronique : savoir ce qui marche le mieux pour toi.
donc il faut essayer, et essayer encore.

Si vraiment t'as pas envie, alors je te conseille une Ibanez 2570 ou plus, car tu as un super vibrato, 24c et des frettes jumbo + pas mal de sons avec une config HSH.
en en plus tu es loin de 2000€...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...