Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman, ibanez, esp... Que choisir ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une bonne guitare shred au alentour des 2000e. Je ne pas d'exigence particulière si ce n'est qu'elle doit posséder un floyd, 24 cases.
nolyspe
A 2000€, le choix est assez large, tu peux affiner tes critères !
Quel type de manche, de micros, quelle forme tu préfères, quel poids, etc...
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 30 Nov 10, 16:00
Jette un oeil aux Mayones, la Setius plus traditionnelle ou la Regius plus moderne
Ben.oît
Avec un montant pareil, n'importe quel vendeur de guitare va t'accueillir à bras ouverts pour te faire essayer tous les modèles que tu veux, le temps que tu veux. Il te commandera les modèles qu'il n'a pas en stock, il te passera la main dans les cheveux en te disant que tu le fait rire et qu'il aime être avec toi, il t'invitera à boire un café, puis à dîner au restaurant, peut-être à monter boire un dernier verre chez toi.


Sinon tu peux aussi te fier à la bonne parole des érudits du forum qui ne te connaissent pas et qui seulement avec tes deux lignes d'intro savent mieux que toi ce que tu veux.

Aller pour se motiver :


Voire pour les moins romantiques d'entre nous
Es könnte auch anders sein
Kreeg
  • #5
  • Publié par
    Kreeg
    le 30 Nov 10, 19:10
Arrête la moquette Ben.oît

Tu m'as bien fait rire
Ben.oît
Kreeg a écrit :
Tu m'as bien fait rire


C'est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. J'entends rarement :"mmmh tu sais que tu es sexy?"

Merci beaucoup.



Pour l'auteur du sujet : entre les lignes de mon post et il y a la réponse.
Es könnte auch anders sein
African
nassnass a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une bonne guitare shred au alentour des 2000e. Je ne pas d'exigence particulière si ce n'est qu'elle doit posséder un floyd, 24 cases.


Pas la peine d'acheter une guitare au prix, c'est toujours assez cher, si tu achètes une guitare .. au mérite, je veux dire par rapport à ce qu'elle peux t'offrir, tu peux avoir de bonnes surprises quant au prix.

Perso, je suis jamais rentré dans un magasin de pompes en disant.. Hello les mecs, je viens acheter une paire de pompes à tel prix.... et bien c'est la même chose pour les guitares.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 10, 23:20
+1
Le mieux est d'essayer et de prendre celle avec laquelle tu auras le coup de foudre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
nolyspe
Regarde aussi du côté de chez Vigier au passage, elles ont plutôt réputation de guitare de qualité.
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Dec 10, 10:59
Ben c'est juste pas possible de répondre à ta question fait deja un premier tri et si tu veux des avis sur certains modèle que tu as repéré ou sur des modèles que tu ne peux pas essayer repost..;
Alors pour commencer Ben.oît, j'ai arrêté depuis quelque semaine de demander conseil dans les magasins de musique à partir du moment où ont a essayé de me vendre pour la 4eme fois la signature steve vai...
Pour ce qui est du prix, je ne tiens pas absolument à m'acheter une guitare à 2000e mais ca me laisse un plus grand choix tous simplement...

Pour ce qui est des précisions mon style de jeux se tourne plutôt vers le death, jazz progressif... Je joue actuellement sur une Gibson SG de 74 mais la non présence d'un floyd et de 24 cases m'embête un peu. Je ne mis connais pas vraiment en micro,lutherie ect... donc je comptais un peu sur votre aide pour me conseiller.

J'ai pu noter comme modèle la signature musiman de JP, vaut elle vraiment son prix ?
Loann
  • #12
  • Publié par
    Loann
    le 07 Dec 10, 22:15
Non. Prends plutôt une Steve Vai XD
Folken42
Sans déconner ... le modèle signature Steve vai est très loin d'être une merde.

Sérieux, pour ce budget, prends une guitare de Luthier !
(fait sur mesure et tout ... tu auras plus que tes 24 cases et un floyd)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Invité
Folken42 a écrit :
Sans déconner ... le modèle signature Steve vai est très loin d'être une merde.

Sérieux, pour ce budget, prends une guitare de Luthier !
(fait sur mesure et tout ... tu auras plus que tes 24 cases et un floyd)


Ce qu'il ne faut pas faire ...
Le luthier va lui demander ce qu'il veut comme bois, comme micros, comme touche, comme frettes ... alors qu'il a bien dit qu'il n'y connaissait pas grand chose ...

Perso je te conseille les essais parce que dis-toi que si les guitares que tu as essayé en mag' t'ont déçu ... alors la probabilité est également forte pour que tu reproche quelques chose à une gratte achetée sur le net sans essai préalable ... dans le haut-rhin t'as aussi quelques magasins qui vallent le coup niveau guitare si t'as besoin d'adresse MP moi

Par curiosité nassnass c'est dans quel magasin de stras qu'on a voulut te refourguer la VAI ? musicshop ? guitarland ?
Pour le magasin c'est celui au dessus de la baguetterie, les mecs sont super sympa et non pas essayer à tous pris de me la vendre mais ca avait l'air d'être leur choix de prédilection pour une guitare dite "shredde".
La guitare est bien je ne dis pas le contraire mais l'esthétique ne me plais pas plus que ca. J'adore les formes strat mais je n'accrochais pas sur les motifs ni sur la couleur...
Donc si j'ai bien compris la meilleur des solutions est d'en essayer une bonne poignet pour me faire vraiment une idée. Je vais allez voir en Allemagne au "Rock Shop" si tu en a déjà entendu parler. Ils ont l'air d'avoir pas mal de matos.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...