Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MusicMan John Petrucci VS Ibanez JS VS Ibanez JEM

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doreb
  • #15
  • Publié par
    Doreb
    le 17 Mar 13, 15:51
J'aime bien le «quand on sait pas, on dit pas»
tomriffmaniac
my bad régler j'en sais foutrement rien, je suis pas foutu de régler mes guitares tout seul, c'est effectivement une erreur de ma part de mettre ça, j'ai pas fait gaffe à la relecture, je voulais surtout dire jouer, encore une fois c'est du ressenti ça va t'énerver mais j'ai jamais prétendu autre chose alors arrête de t'énerver et laisse tomber quoi tout le monde s'en fout et ça encombre inutilement le sujet. Tu peux bien penser ce que tu veux c'est ton problème. Rassure toi l'auteur aura bien compris que selon toi je dis de la merde et si il a envie d'en tenir compte il ne peux pas passer à côté
Danleouf
Salut,
J'ai une JS...
J'ai eu l'occasion de tester la Musicman, et je l'ai trouvé un peu froide par rapport a ma JS. Question de micros...
La lutherie est belle mais ne justifie pas pour moi l'écart de prix. Evidement, quand on aime, on ne compte pas.
Si tu veut essayer une JS tranquilement, on n'est pas si loin et ma porte est ouverte.
Dimebug
j'ai eu plusieurs Jem (une w de 97 et une de 2005, une DNA) ainsi qu'une petrucci, premiere version, toutes options. Les 2 sont de bonnes guitares, la Jem est plus typé point de vue micros, les evolutions ont un voicing assez marqué, l'emploi de l'aulne apporte également quelque chose de different. La JP est plus fade, plate, mais c'est aussi ce qui la rend tres efficaces avec un bon control du son.
Coté sons clair et les truc crunchy, la Jem offre un peu plus de variété, surtout si tu joues avec le volume. Pour le gros son, la petrucci est plus adaptée.
La JS, c'est fait pour tourner un cran en dessous coté saturation... manche plus rond, moins de cases... definitivement plus rock/hard rock.
Qualitativement, la Musicman est sans doute celle qui viellit le mieux en usage intense, mais c'est aussi la plus chere.
Dans tout les cas, ce sont des guitares qu''il vaut mieux acheter d'occase car au prix du neuf, le rapport qualité prix n'est pas franchement fantastique.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    F.B
    le 19 Mar 13, 00:31
Dimebug a écrit :

Dans tout les cas, ce sont des guitares qu''il vaut mieux acheter d'occase car au prix du neuf, le rapport qualité prix n'est pas franchement fantastique.


La règle d'or pour les grattes signature...
McREMY
Pour avoir essayé une JP de 2005 en 2005, je n'ai pas trop apprécié le son comparé à ma RG550 niveau polyvalence ou sonorités.
Meme niveaux sensations physiques, j'ai trouvé la JP pas assez vivante. Mais ça fait un paquet d'années...

Je peux également te conseiller le marché de l'occase, mais des JEM ou des RG comme le disais quelqu'un plus haut. Par contre que du made in japan d'avant 2000 environ, pour des qualités de lutherie principalement...
On voit assez régulièrement des RG550 ou des RG770 des années 90 en occase. Elles sont souvent upgradées avec d'autres micros la plupart du temps.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
louyseiz
Tres bizarre -j'ai ete teste la JP7 hier a GuitarCenter, et j'ai ete decu... Mais je pense que c'est de ma faute
1/ l'ampli sur lequel j'ai teste etait degueu
2/ la guitare etait tres mal reglee, l'action etait super haute.

En sortie d'usine, j'imagine que les reglages sont orientes bien plus 'jeu rapide'...
littleguitar
Ca ne m etonne qu à moitié ...MM n hesite pas à vendre des grattes ratées et je sais de quoi je parle, j en ai eu 5 dont une BFR mal frettée et une Steve Morse avec un sillet trop bas...
Tubes, what else !
McREMY
littleguitar a écrit :
Ca ne m etonne qu à moitié ...MM n hesite pas à vendre des grattes ratées et je sais de quoi je parle, j en ai eu 5 dont une BFR mal frettée et une Steve Morse avec un sillet trop bas...


pour le prix et ben m....
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
atune
  • #24
  • Publié par
    atune
    le 20 Mar 13, 20:13
salut les 3 sont très bien, c'est plus le confort et le ressentie que ces guitares apportent

pour ma part je préfère la JEM, et je trouve que la premium est bien réussit. on retrouve bien les sensations de l'originale

Bref si tu as le bugdet tu prends une et si elle ne te convient pas, hop un échange...et comme ça tu passera les 3
louyseiz
Really? Genre MM balance de mauvais exemplaires?
Si je suis pas content d'une gratte, je peux toujours l'echanger, mais j'ai pas envie de faire ca 10 fois sur une gratte a 2500$ !
shlecks
louyseiz a écrit :
Really? Genre MM balance de mauvais exemplaires?
Si je suis pas content d'une gratte, je peux toujours l'echanger, mais j'ai pas envie de faire ca 10 fois sur une gratte a 2500$ !


Il faut pas abuser non plus par rapport aux dires de certains, les Petrucci que je connais, toutes sont très correctes,
Ce qui est fâcheux, ce sont les récentes LukeIII et les nouvelles JP qui vont arriver, équpées de pièces propriétaires d'une grande fragilié comme ce fameux push pull, vu le prix de ces guitares, ça saoule tout le monde, vendeurs et clients, c'est la politique commerciale de Musicman et de son importateur plutôt que les guitares qui est mise en cause.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
minimanga
shlecks a écrit :
louyseiz a écrit :
Really? Genre MM balance de mauvais exemplaires?
Si je suis pas content d'une gratte, je peux toujours l'echanger, mais j'ai pas envie de faire ca 10 fois sur une gratte a 2500$ !


Il faut pas abuser non plus par rapport aux dires de certains, les Petrucci que je connais, toutes sont très correctes,
Ce qui est fâcheux, ce sont les récentes LukeIII et les nouvelles JP qui vont arriver, équpées de pièces propriétaires d'une grande fragilié comme ce fameux push pull, vu le prix de ces guitares, ça saoule tout le monde, vendeurs et clients, c'est la politique commerciale de Musicman et de son importateur plutôt que les guitares qui est mise en cause.


+1 les différentes Petrucci que j'ai eu n'avaient pas de défauts, je n'ai eu que des BFR et rien à redire en termes de qualités...

Pour en revenir au sujet, ayant également testé en profondeur et la JEM et la Petrucci, difficile de faire son choix tant les guitares sont efficaces, proches et différentes à la fois.

J'ai beaucoup aimé la palette sonore des JEM qui est à mon sens plus large que sur la Petrucci, malgrè tout j'ai eu, et c'est personnel, un meilleur ressenti, feeling sur la MM qui bénéficie du piezo que j'adore.

Je trouve le manche plus confortable même si on ne peux pas nier le lien de parenté avec Ibanez.

Après même si c'est nettement moins important je préfère le look plus sobre des MM, moins tape à l'oeil.

Quoi qu'il en soit ce sont toutes 2 d'excellentes guitares, tu ne te tromperas pas en choisissant l'une des 2 même si perso j'ai tranché pour MM
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
littleguitar
Euh vendre une gratte 4000 balle pour la première avec un frettage raté et une autre a plus de 2500 et le sillet à refaire c est pas abuser ça ?????

Il est bien loin le temps où le père Ball en personne testait chaque instrument qui quitait son usine ......

A contrario j ai une jp 7 de base parfaite et eu 2 jp 6 ou il n'y avait rien à dire bref, autant d un aspect qualitatif tu peux acheter une Ibanez moyen et haut de gamme les yeux fermés, autant une MM actuelle sera a essayer impérativement surtout au prix France.

De toute maniere, les modèles signature sont tellement typés qu'il faut impérativement les essayer avant et ce qui peut plaire à certains ne plaira pas à d autres bref, va essayer avant !
Tubes, what else !
shlecks
Je comprends ce que tu dis, normal, il y a aussi le facteur pas de chance, parfois on a pas de bol avec ce qu'on achète.
Quant au contrôle qualité, le made in Japan est certainement le meilleur du monde,
Cela dit, les Américains sont pas mal non plus, et là encore une fois, nos avis sont conditionnés par nos expériences et comme nos expériences sont différentes, nos avis sont contradictoires.
Pour ma part, en règle générale, j'ai rarement été déçu mis à part Fender sur quelques modèles, Fender parfois, c'est pas terrible, les manches érables qui ont du retrait, ça m'est arrivé à plusieurs reprises.
De toutes façons, quoi qu'on achète, on est jamais à l'abri, on peut toujours rencontrer des soucis.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
kalki
  • #30
  • Publié par
    kalki
    le 24 Mar 13, 23:34
Ayant possédé ces trois modèles (deux sont encore en vente sur ce forum) voilà mon avis :

-JP EBMM: j'ai eu une des premières versions sorties montées en air norton et steve special customisés mais sans capteur piézo. Le gros point fort est le manche qui est confortable. Par contre je trouve que le son est le plus neutre parmi les trois modèles de la comparaison. Les collègues avec qui je jouais à l'époque aimaient bien son rendu sonore et visuel (couleur mystic dream). Je l'ai revendue car elle ne me procurait aucune sensation.

-JS : c'est la plus strat/vintage des trois. Le manche est est très agréable malgré un radius de 10. Elle résonne/vibre énormément tout en restant légère. Bien que très proche d'une strat (pour une ibanez), la jonction corps/manche est bien pensée pour qu'elle ne gène pas l'accès aux aigus. Grâce à ses micros, elle offre un son suffisamment mordant pour jouer du blues/rock mais elle sait aussi s'étendre à d'autres registres notamment via le split des humbuckers.

-JEM: pour les amateurs de shreds. Bien réglé, le manche permet de passer toutes les folies guitaristiques à condition d'avoir des grandes paluches.(L'écart entre les cordes est plus important que sur la JS ou que sur le EBMM JP). Le manche est plus épais que celui d'un RG (d'1 mm pour les modèles récents et de beaucoup plus pour ceux des années 90). Taillée pour les solos, elle est moins agréable à jouer pour de la rythmique; surtout dans la durée.

Plusieurs versions existent de la JEM : en aulne en tilleul... pour ma part je préfère largement les JEM en tilleul. Autant une JS vibre dès la moindre note jouée dessus; autant la JEM semble être faite pour donner le meilleur d'elle même qd elle est rattachée à un rack d'effet.
Niveau son, j'ai une nette préférence pour les modèles montées en PAF pro ou assimilés (voir le modèle que je mets en vente) : on retrouve le son rock/hard fin des années 80-début des années 90.


N'hésite pas à les essayer pour te forger ta propre opinion.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...