Forum Music Man

Musicman Luke 3

Auteur Message
jeff10
Vintage Top utilisateur

Bonsoir ,voici mes deux Questions sur la Luke 3
Ok ,les micros sont passifs ,se qui est un bon point ,boosté avec un préampli sillencieux si désiré..
Maintenant chose que j'ai du mal à cerner,comment se fait il que le passif soit tributaire de la pile?,pas de pile pas de son

Réglage à l’arrière,j’aperçois deux résistances ajustables bleus ,(dont juste regard sur l'ensemble)
Serais ce un état bas et haut? ou 1 = réglage de gain et 2= réglage de tension

Bref manque de notice précisant la fonction du préampli

Positif :très bonne guitare !! d'ou ma pertinence
Merci !!
Alerter un moderateur
grinchou
Custom Total utilisateur

Il faut voir le circuit de preamp-boost comme une pédale à l'intérieur de la guitare.
Une pédale en série avec le circuit micros passif.

Si pas de pile , pas de son dans la pédale. Si pas de son dans la pédale, pas de son en sortie guitare
Alerter un moderateur
Esmeraldd
Special Total utilisateur

Exactement, pas de pile, pas de son.

J'ai désormais cette guitare depuis un an, je la trouve tout simplement extraordinaire, manche parfait, très facile de jeu, sonorités superbes, rivalise sans problème avec les meilleures strato (oui, je peux comparer vu que j'ai trois strato dont deux CS Fender et une d'un luthier )

Plus de potetiel qu'une strato cause électronique et micros, faut pas avoir peu de se servir du volume, tonalité et boost.

Enfin bon, cette guitare est royale, très loin devant ma guitare de luthier, on voit quand même l'avantage d'une marque, le bénéfice qu'il retire de leurs collaborations avec différents grands artistes.

( je possède aussi la Luke 2, qui à mon avis, reste redoutable avec ses EMG, trop moderne cependant pour certains, mais moi j'aime bien aussi)
Alerter un moderateur
Creek
Special Supra utilisateur

Esmeraldd a écrit :
Exactement, pas de pile, pas de son.

J'ai désormais cette guitare depuis un an, je la trouve tout simplement extraordinaire, manche parfait, très facile de jeu, sonorités superbes, rivalise sans problème avec les meilleures strato (oui, je peux comparer vu que j'ai trois strato dont deux CS Fender et une d'un luthier )

Plus de potetiel qu'une strato cause électronique et micros, faut pas avoir peu de se servir du volume, tonalité et boost.

Enfin bon, cette guitare est royale, très loin devant ma guitare de luthier, on voit quand même l'avantage d'une marque, le bénéfice qu'il retire de leurs collaborations avec différents grands artistes.

( je possède aussi la Luke 2, qui à mon avis, reste redoutable avec ses EMG, trop moderne cependant pour certains, mais moi j'aime bien aussi)

Cet argument fait aucun doute pour moi, ou les luthiers font de l'ultra classique, des marques comme Music Man font évoluer leurs guitares, les améliorent, et ce considérablement,

J'ai la Luke 3 HSS, je la trouve fabuleuse.
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Ok! les gars !! Je vous remercie de vos réponses constructives

Avant

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
Forum Music Man

Music Man Luke › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Music Man Luke :

Recherche Music Man Luke sur Thomann Recherche Music Man Luke sur Euroguitar Recherche Music Man Luke sur Music Store Recherche Music Man Luke sur Star's Music Recherche Music Man Luke sur Pourlesmusiciens