Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Hello les Mustang Addict,

J'avais il ya quelques années une Mustang Série L que j'ai vendue et elle me manque ...,

Je me demandais, y a t il une réelle différence entre une originale de cette époque et les Reissue type RW que l'on trouve en ce moment (hormis bien sur l'usure du au temps et le fait qu'une originale c'est avoir un morceau d'histoire entre les mains.)

Mis a part ca, est ce que la qualité de fintion et le son sont las memes ?

Merci pour vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Rusquec
Aucune idée j'ai jamais testé les nouvelles mais y'a pas de raison qu'elles soient moins bonnes. Par contre tu n'auras pas la finition nitro et ça des dommage
Guillaume212
Rusquec a écrit :
Aucune idée j'ai jamais testé les nouvelles mais y'a pas de raison qu'elles soient moins bonnes. Par contre tu n'auras pas la finition nitro et ça des dommage

Salut Rusquec

Oui peut etre, mais en fait, j'y vois surtout un grso avantage, c'est qu'une neuve est bcp moins cher, donc si elle sont bien de qualité quasi identique, ca vaut le coup
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Rusquec
Guillaume212 a écrit :
Rusquec a écrit :

Salut Rusquec

Oui peut etre, mais en fait, j'y vois surtout un grso avantage, c'est qu'une neuve est bcp moins cher, donc si elle sont bien de qualité quasi identique, ca vaut le coup

A tester donc, il me semble que waggins a possédé une jap, peux être pourra t'il en parler.
Waggins00
Yes, une belle competition, très très bonne gratte.

Je lui avais monté des micros custom 69, mais même upgradée, il y avait quand même une sacrée différence avec ma 65'...

à toi de juger
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis là.

Récent acquereur d'une Musicmaster de 1977. Achetée en magasin, pour une somme modique. Autant dire que j'ai craqué pour le look, l'age et le confort de la gratte!

Voici les photos :

Rusquec
bibi a écrit :
Je vais faire un peu de HS mais ça me fait penser que j'ai bricoler ceci la semaine dernière et l'inspiration est clairement musicmasterienne :

une stratmaster ou une musicaster ?

Ca me donne des idées...j'aimerai me faire un strat passe-partout, avec chevalet fixe, un humbucker en bridge et un simple en neck...

Ou as tu dégoté ton pickguard ?
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Rusquec a écrit :
bibi a écrit :
Je vais faire un peu de HS mais ça me fait penser que j'ai bricoler ceci la semaine dernière et l'inspiration est clairement musicmasterienne :

une stratmaster ou une musicaster ?

Ca me donne des idées...j'aimerai me faire un strat passe-partout, avec chevalet fixe, un humbucker en bridge et un simple en neck...

Ou as tu dégoté ton pickguard ?

Salut !

Alors, le pickguard de la "blackmaster" , je l'ai trouvé sur ebay , c'est un "blank" : forme strat mais aucun trou, même pas les vis, ce qui fait que tu dois pouvoir l'adapter sur n'importe quel corps. Je vais regarder si je te trouve un lien.
Depuis, j'ai remplacé le chikenhead par un bouton d'ampli style fender silverface et je me suis acheté une vraie sangle car je la joue souvent, contre tout attente elle sonne pas mal ! Pour info, le micro est un wilkinson.

@ trapps: bienvenue au club, tu l'as payé combien ta 77 ? (si c'est pas trop iniscret)

EDIT : je pense que c'est celui-ci :
http://www.ebay.com/itm/BLACK-(...)t_989
GregN8
  • Special Top utilisateur
A ce prix-là il faut que tu attendes de tomber sur un gros gros fan de vintage, quand tu sais que tu peux choper des reproductions fidèles à 400-500 euros, souvent largement au niveau de certaines vieilles mustang...
hercule01
GregN8 a écrit :
A ce prix-là il faut que tu attendes de tomber sur un gros gros fan de vintage, quand tu sais que tu peux choper des reproductions fidèles à 400-500 euros, souvent largement au niveau de certaines vieilles mustang...

Lorsque l'on vend une guitare vintage ca me semble évident que l'on s'adresse aux fans des "vieilleries". Je suis persuadé que les reproductions sonnent aussi bien que les vieilles. Et cela concerne aussi bien les strats, les tele ou les gibson. D'autant plus que les neuves n'ont pas certains inconvénients comme des sillets des frettes ou des ressorts de vibrato usés.

Cela dit s'est quand même un sacré plaisir de jouer sur une guitare vintage avec 50 ans d'usure et en plus on achète un bout d'histoire. Par exemple, j'ai fait des pieds et des mains pour trouver une guitare avec le fameux L gravé sur la plaque. Ca n'apporte rien au son mais je possède (jusqu à aujourd'hui) un bout d'histoire de l'époque dorée de fender. C'est débile mais je trouve ca cool
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
GregN8
  • Special Top utilisateur
hercule01 a écrit :
Cela dit s'est quand même un sacré plaisir de jouer sur une guitare vintage avec 50 ans d'usure et en plus on achète un bout d'histoire. Par exemple, j'ai fait des pieds et des mains pour trouver une guitare avec le fameux L gravé sur la plaque. Ca n'apporte rien au son mais je possède (jusqu à aujourd'hui) un bout d'histoire de l'époque dorée de fender. C'est débile mais je trouve ca cool

Ce n'est pas débile du tout, un plaisir de collectionneur et de passionné en somme

En ce moment sur guitare électrique et Fender...