Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ca y est

après 17 jours de ballade ma music master est arrivée enfin chez son nouveau proprio
tout est bien qui finit bien.

et en plus il a l'air carrement enchanté sur le message qu'il m' laissé hier soir ça fait plaisir!

dire qu'il y en a une à vendre sur le forum...
Rusquec
Peut être plus pour longtemps
hercule01
wagins00 a écrit :
wagins00 a écrit :

Ni de ma MM78:

En famille!

Il t en manque une bleue
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
Petite question: Je ne refais pas le sillet de ma mustang en vente sur le forum pour que la guitare reste entièrement authentique et pour qu'il puisse être refait au goût de l'acheteur. Est ce un choix juidicieux ou pensez vous qu'un acheteur potentiel préférerait ne pas avoir besoin de se rendre chez un luthier?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Rusquec
Si il est opérationnel, je ne le changerai pas et l'acheteur jugera de l'utilité de le changer.

S'il pose des problèmes de jeu, soit tu le signales dans la vente soit tu le fais changer et si c'est le cas il faut partir sur un sillet os à tailler et poser par un bon luthier et pas un amateur qui risque de massacrer ta mustang Pour ma part je choisirai la première option, 1 car la gratte reste originale (ça compte dans l'esprit de l'acheteur, même ce détail...), 2 tu ne prends pas le risque d'un rattage ou d'abîmer ta gratte ou d'avoir un sillet avec les cordes à 1 mm de la première frette, 3 ce que tu paieras ne te servira pas forcément pour la vente, quitte à négocier ton prix avec le sillet d'origine.

Mon avis: ne fais pas une fixette sur ce sillet, tu le signales en toute transparence et laisse l'acheteur jauger cette information
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca depends donc de si c'est jouable ou pas
sur les photos il a quand même l'air ien fatigué, ca peut faire peur à un acheteur d'avoirdes frais à faire pour pouvoir jouer la guitare
DJayNot
1flow3 a écrit :
ca depends donc de si c'est jouable ou pas
sur les photos il a quand même l'air ien fatigué, ca peut faire peur à un acheteur d'avoirdes frais à faire pour pouvoir jouer la guitare

Un sillet usé sur une guitare de 47 ans, c'est pas un vice caché! Un acheteur averti prendra la décision lui-même, au pire tu lui proposes de le faire avant de lui envoyer.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Fender...