J'ai eu une Mustang 1964 série L, une Jaguar MJT/Hepcat PU et j'ai actuellement une Musicmaster 1966. Je l'ai ai eues toutes les 3 ensemble donc j'ai pu comparer, la Mustang est celle qui sonnait le moins à mon goût, était lourde et avait un manche trop fin au sillet pour moi (A), la Musicmaster qui joue dans le même registre sonne étonnamment très différemment, plus ouverte, plus "Strat", l'attaque me convient mieux (pas le tremolo, ça ressemble à l'attaque d'une Tele) elle est beaucoup plus légère, le sillet aussi est plus large (B). Même si c'est celle qui a le moins de valeur c'est celle que j'ai gardé.
La Jaguar sonnait très bien aussi et même si on reste sur du single coil, les sonorités sont typiques et diffèrent beaucoup de la Mustang/musicmaster/duo-sonic. Le design du tremolo donne ce son "sec" sans vraiment du sustain unique dans son genre, j'adore. Avoir une Jaguar originale un jour est quelque chose que j'espère mais contrairement à la Mustang et à la Musicmaster j'essaierai de l'acheter local pour vraiment essayer avant.
Conclusion ta duo-sonic sonnera mieux que ta Jaguar (ou pas) mais n'espères pas y retrouver les mêmes sonorités.