Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Et moi j'adorerai l'essayer dans ton ampli
Aristophane
bah si t'es de passage à Paris ça peut se faire.
Rusquec
La dernière fois que j'y suis allé c'était en 2008 et pas vraiment l'occasion d'y retourner...
xavharley
j ai une occasion de me prendre une duo sonic 62 ... tout d origine ...je me tate a vendre ma jag classic player pour financer la duo mais je sais que la duo est nettement mieux que la jag mim la duo est une pre cbs ....
mais j ai peur de regretter ma jag :pleurs:
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Rusquec
Si tu peux, attends d'avoir la Duo-sonic dans les mains avant de faire ton choix
xavharley
j ai eu une duo sonic de 95 une mexicaine , le manche ne me derange pas du tout ...mais je pense que pour la duo sonic c est aussi un investissement par rapport a une jag mim point de vue sonorite elles jouent presque ds le meme registre etant des single coil toutes les deux la jag a plus de possibilites de reglages de sonorites vue les switchs

Rusquec
J'ai eu une Mustang 1964 série L, une Jaguar MJT/Hepcat PU et j'ai actuellement une Musicmaster 1966. Je l'ai ai eues toutes les 3 ensemble donc j'ai pu comparer, la Mustang est celle qui sonnait le moins à mon goût, était lourde et avait un manche trop fin au sillet pour moi (A), la Musicmaster qui joue dans le même registre sonne étonnamment très différemment, plus ouverte, plus "Strat", l'attaque me convient mieux (pas le tremolo, ça ressemble à l'attaque d'une Tele) elle est beaucoup plus légère, le sillet aussi est plus large (B). Même si c'est celle qui a le moins de valeur c'est celle que j'ai gardé.

La Jaguar sonnait très bien aussi et même si on reste sur du single coil, les sonorités sont typiques et diffèrent beaucoup de la Mustang/musicmaster/duo-sonic. Le design du tremolo donne ce son "sec" sans vraiment du sustain unique dans son genre, j'adore. Avoir une Jaguar originale un jour est quelque chose que j'espère mais contrairement à la Mustang et à la Musicmaster j'essaierai de l'acheter local pour vraiment essayer avant.

Conclusion ta duo-sonic sonnera mieux que ta Jaguar (ou pas) mais n'espères pas y retrouver les mêmes sonorités.
xavharley
merci rusqec la jaguar est a mon sens un peu trop claquante et puis une jag mim est plus facile a retrouver qu une duo de 62 hihi avec coffre d origine de 59
mon pote a une jaguar de 63 toute d origine et je peux te dire que le son n a rien avoir avec les avri ni les mim ni les mij .....

xavharley
zuuut aristo j aurais pu passer suis alle a eurodisney le wek end passe ....

xavharley
voici ma duo sonic 62 avec coffre 59

xavharley
premieres impressions ca claque grave ... j avais une reissue de 96 mexicaine et franchement a part le nom rien a voir ...le son est plus claquant que la reissue ... on a pas le twang de la tele le son est semblable a une mustang vue que la mustang est l heritiere de la duo sonic II apparue en 64 qui est elle meme l heritiere de la duo sonic les micros sont les micros de la strat mais ont etes decapites hihi
le manche est un regal .... elle vient des etats unis par le biais de mon ami luthier...
je regrette vraiment pas d avoir lache ma jaguar classic player qui soit disant en passant sonnait super bien ....mais le vintage a un charme supplementaire....qui envoute

xavharley
merci rusquec .....oui je la trouve superbe .....on aime ou on aime pas en plus le short scale moi j adore la touche en palissandre de rio qui est maintenant interdite est magnifique

Rusquec
T'as déjà vendu ta Jag ? Oui c'est une 22.5" c'est assez spécial, j'avais le même manche sur ma Musicmaster mais j'ai changé pour un 24" de la même époque, par contre pour la tienne pas le choix elles étaient toutes en 22.5"!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...