Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
wagins00 a écrit :
Bien vu Rusquec ...

Alors Wagins du neuf en MJT ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
1flow3 a écrit :
la première est classe!

Quel tirant vous mettez sur une 22.5'' scale et sur une 24"" scale respectivement pour avoir à peu près les sensation du 10 - 46 sur une strat?

je sais c'est un peu con comme question mais ça m'interesse si des gens ont testé à ma place

perso je mets soit du 11/52, soit du 11/49 (je mets aussi du 11/49 sur mes autres grattes )

Merci bien
Tu joues tes strats en 11-49 et t'es pas trop perturbé si tu passe sur un manche en 22.5'' monté aussi en 11-49?
Ca doit beaucoup changer non?
1flow3
Rusquec a écrit :
Rusquec a écrit :
bibi a écrit :
celle ci est surprenante :

http://oliviasvintageguitars.c(...)1270/

la question est : vaut-il mieux une 60's usée ou une 70's mint ?

Au même prix je pencherai pour une 60's "usée" mais pas "fritée"

Tiens, une 60's dans un état lamentable
http://www.zikinf.com/annonces(...)87128

C'est relativement (voire très) cher
Par contre elle a l'air vraiment impécablement conservée.
Rusquec
1flow3 a écrit :
ca veut dire que 21 cases c'est une short scale?
Je comprends pas bien comment le reconnaitre avec certitude.

En fait pour en être certain il faut voire l'inscription sur le bout du manche:

- un 8 signifiant 24"
- un 9 signifiant 22.5"

et non le jour du mois de fabrication comme on le lit souvent (bizarre de ne travailler que 2 jours dans le mois )
Waggins00
1flow3 a écrit :

Merci bien
Tu joues tes strats en 11-49 et t'es pas trop perturbé si tu passe sur un manche en 22.5'' monté aussi en 11-49?

Je n'ai pas de 22.5, que des 24 (mustang, musicmaster, bronco et jaguar )

je joue de préférence le 11/52 sur les 24, et le 11/49 sur strat et tele, mais a y regarder, il n'y a que les cordes de graves qui changent de taille, et je ne fais pas souvent des gros bend avec les cordes de mi et de la

j'aime beaucoup les 11/49, de belles basses bien rondes et définies, des aigus "pleins" je viens de les monter sur ma jazzmaster MJT, et c'est du bonheur
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Neredev
Wagins, tu avais bien monté du 11-52 sur celle que j'héberge maintenant? C'est l'heure du changement des cordes, pas mal depuis cet hiver...

En parlant de la belle, elle est loin de s'ennuyer ces temps-ci...

1flow3
wagins00 a écrit :
1flow3 a écrit :

Merci bien

Je n'ai pas de 22.5, que des 24 (mustang, musicmaster, bronco et jaguar )

je joue de préférence le 11/52 sur les 24, et le 11/49 sur strat et tele, mais a y regarder, il n'y a que les cordes de graves qui changent de taille, et je ne fais pas souvent des gros bend avec les cordes de mi et de la

j'aime beaucoup les 11/49, de belles basses bien rondes et définies, des aigus "pleins" je viens de les monter sur ma jazzmaster MJT, et c'est du bonheur

D'accord

Merci!
Waggins00
Neredev a écrit :
Wagins, tu avais bien monté du 11-52 sur celle que j'héberge maintenant? C'est l'heure du changement des cordes, pas mal depuis cet hiver...

En parlant de la belle, elle est loin de s'ennuyer ces temps-ci...

Oui, 11/52

Rahhhhhh, je la regrette vraiment maintenant... je la jouais plus, mais le temps passe et je me dis que je la prendrais bien de temps en temps... pour possédé une 65' Série L, cette jap était vraiment très très bonne, car en terme de son il n'y avait pas un monde de différences non plus

dis moi, la photo est prise à Nyons non??? ou pas loin, dans le coin...
Neredev
Merci. Je devrais changer mes cordes plus souvent (je viens de me rendre compte que je n'ai pas changé les cordes de ma Telecaster depuis...2007).

T'as l'oeil ! C'est à cinquante bornes de Nyons, dans un bled environnant. Me suis retrouvé à ouvrir pour un groupe, averti la veille au soir pour le lendemain. Qu'est-ce que qui t'a mis la puce à l'oreille?

C'est une sacrée petite en effet ; elle a un coffre étonnant pour sa svelte carrure. J'essaierai les micros d'origine à l'occasion, juste pour voir.
Waggins00
Neredev a écrit :
Merci. Je devrais changer mes cordes plus souvent (je viens de me rendre compte que je n'ai pas changé les cordes de ma Telecaster depuis...2007).

T'as l'oeil ! C'est à cinquante bornes de Nyons, dans un bled environnant. Me suis retrouvé à ouvrir pour un groupe, averti la veille au soir pour le lendemain. Qu'est-ce que qui t'a mis la puce à l'oreille?

C'est une sacrée petite en effet ; elle a un coffre étonnant pour sa svelte carrure. J'essaierai les micros d'origine à l'occasion, juste pour voir.

N'oublie pas que j'ai été conçu à Luc en Diois, à 60 bornes de Nyons, le paysage m'a tout simplement rappeler mon pays (subjectivement, le plus beau du monde , le Diois)... et ce paysage on ne le retrouve nul part ailleurs....

C'est vrai qu'elle a du coffre, branchée comme débranchée... les micros d'origine sont un peu faiblard, et moins amples en terme de spectre... plus "low-fi", mais il se peut que tu aimes
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Hello,

Au cas ou ca brancherait quelqu'un, je pense me séparer de ma Mustang série L de 64 shortscale (puisqu'on en parle dans les posts précédents ;-))dakota red, nickelle et de ma dusonic II (pas shortscale) de 65, aussi dakota red, vers 1500 euros chacune.

DENIS
Waggins00
bibi a écrit :
c'est quoi comme modèle ?

Japan competition, année 2003, légère et resonnante... je l'ai un peu boudée à l'arrivée de ma musicmaster (montée duo sonic) de 66', et je le regrette amèrement maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...