Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
remy g a écrit :
à votre avis ça reste intéressant malgré le changement de micro, de pickguard?, et les decalcos?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s

Beaucoup trop chère pour une Musicmaster bricolée à mon sens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Demande lui si il possède les pièces d'origines, on ne sait jamais

Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'inflation sur les MM, Duo sonic et mustang en ce moment. Y a des mecs qui essaye de refourger leur mustang des 70's pour 1200€ si ce n'est plus
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Doc Loco a écrit :
A mon sens, moins que sur les juniors, parce qu'ici le micro qui "manque" est celui qui exerce le moins d'attraction magnétique sur les cordes, le micro chevalet (au contraire des juniors).

Oh purée qu'elle est belle ta Musicmaster! (en plus, dans son jus ... pardon son case d'origine)

Merci, le case est bien usé mais fonctionnel (manque la courroie en cuir)
La guitare est en bon état pour son âge ... qq pocs mais légers, le vernis patiné, avec des traces, le décal fender un peu passé et qq traces de rouille sur le chevalet et les pontets
On voit qu'elle a servi !

Ta MM est bien belle aussi J'aurais bien pu craquer pour une bleue aussi

Je me doutais de ta réponse concernant le micro mais je n'ai pas de mono micro position aigu pour comparer ... j'adore les micros manche

Je suis du même avis que toi concernant le MM bricolée (micro, pickguard ?) : trop cher quand je vois que pour un peu plus on a une originale
Waggins00
Doc Loco a écrit :
J'ai profité du joli temps pour faire de meilleures photos :

Avec le Princeton reverb '78:

Très belle aquisition doc!!! une petite question au passage... pas de larsen avec un gros gros crunch à volume répète???... ma bronco 77 et musicmaster 78 larsen assez à ce niveau là... problème de "waxpottage" selon ce que j'ai pu lire, chose que je ne retrouve pas avec ma mm66 et mustang 65...

Pour la seule défonce dans le corps, il me semble que c'est à partir de fin 73... avant c'est 2 défonces, après juste celle du micro

J'ai reçu ma jagstang, pour completer la collec... un peu de boulot d'entretient, elle est un peu piquée et la touche est sèche, dans quelques temps je pense que ce sera une petite bombe, certe pas au niveau des autres, mais à voir...

Doc, le 11-49 est vriament super sur ces grattes, je mettais du 11-52 avant, mais je suis devenu fan des 11-49, un peu plus de définition dans les graves, avec la même aisance dans les cordes aigue

Bibi, toujours aussi belle ta MM, c'est vrai que mes case d'époque ont reçu aussi, mais moins que le case en simili carton de ma bronco 77'
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Au fait, j'avais pas poster de tofs de ma mustang 65...

Ni de ma MM78:

En famille!

Belle collec ! Toujours aussi fan de ton VOX

Toi qui possèdes ces guitares sur plusieurs époques, as tu remarqué une variance dans la qualité de réalisation (hormis le pb de micro) ? Pour ma part ma Musicmaster 1966 a sa cavité manche clairement moins bien ajustée que ma Mustang 1964, la finition de ma Mustang a mieux vieillie que la Musicmaster, sinon au niveau du manche c'est la même qualité (d'ailleurs le manche de ma Musicmaster à une tête pré-CBS comme la Mustang et j'ai remarqué cela sur d'autres 22.5" ce qui n'est jamais le cas sur les 24", si quelqu'un a une explication sur cette bizarrerie...). Sur le case, les fermetures sont plus cheap en 1966 également.
Waggins00
le "checking" de ma mustang est plus fin, et moins visble que celui de ma mm66 qui est bien "craquelée", mais de manière magnifique... le manche de ma mustang 65 est plus fin, dans le type de ma strat CS60', alors que tous les autres sont un peu plus charnus, et effectivement ils se ressemble tous

La mustang a un verni et un bouche pore plus épais que ma MM66 aussi...

la bronco est une vraie plume, et sans défonces supplémentaires, je crois qu'elle pèse 2.7Kg , la mustang est a 3.7Kg, ma mm65 est à 3.2Kg, et la mm78 est à 3.5Kg.

les finitions des 77 et 78 sont équivalente, verni plus épais mais moins qu'une mex actuelle, l'épaisseur de la crosse de la 78 est plus fine que la bronco et la mm66, elle est aux mêmes côtes que la mustang 65'...
Rusquec
wagins00 a écrit :
le "checking" de ma mustang est plus fin, et moins visble que celui de ma mm66 qui est bien "craquelée", mais de manière magnifique...

même constat, c'est ce que je voulais dire quand j'ai écris "mieux vieilie"

wagins00 a écrit :
le manche de ma mustang 65 est plus fin, dans le type de ma strat CS60', alors que tous les autres sont un peu plus charnus, et effectivement ils se ressemble tous

les miens sont tous 2 en A, peut être ta Mustang est A et les autres B ?

wagins00 a écrit :
La mustang a un verni et un bouche pore plus épais que ma MM66 aussi...

Effectivement je pense que la finition est plus fine après 65, d'où un vieillissement différent.

wagins00 a écrit :
la bronco est une vraie plume, et sans défonces supplémentaires, je crois qu'elle pèse 2.7Kg , la mustang est a 3.7Kg, ma mm65 est à 3.2Kg, et la mm78 est à 3.5Kg.

Pareil grosse différence de poids 3.5kg contre 2.8kg.
Doc Loco
wagins00 a écrit :

Très belle aquisition doc!!! une petite question au passage... pas de larsen avec un gros gros crunch à volume répète???... ma bronco 77 et musicmaster 78 larsen assez à ce niveau là... problème de "waxpottage" selon ce que j'ai pu lire, chose que je ne retrouve pas avec ma mm66 et mustang 65...

A priori non - je dois encore l'essayer à volume de groupe avec des boosters ceci dit. Mais pas de problème avec l'AC15HTV seul à toute blinde .

Citation:
Pour la seule défonce dans le corps, il me semble que c'est à partir de fin 73... avant c'est 2 défonces, après juste celle du micro

Tiens ... ça me force à revoir la date présumée de ma première Musicmaster (celle de ma jeunesse que j'avais acheté d'occase en '78 ): elle avait deux défonces, c'était donc plutôt une '72 ou '73 que '74. Merci (en soi ça n'a pas beaucoup d'importance mais c'est marrant ce travail de détective a posteriori).
Et superbe collection, mignonne tout plein la Mustang avec le Vox (excellent mariage sonique aussi d'ailleurs).
In rod we truss.

Bobo Parisien
C'est rigolo les Musicmaster et les shortscale Fender pour faire le beau indie... Mais désolé, au delà du diapason... on retrouve, quand on sait se servir d'une guitare sur une strat (avec des bons micros)... les mêmes sons et la même dynamique... le reste, c'est vraiment de la pose...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Neredev a écrit :
Bof bof...

http://soundcloud.com/sebperri(...)49yD8

(oui, je me répète, avec mon morceau de surf bas du front)

Pourquoi "bas du front"? Je le trouve très bien moi, dans le style .
In rod we truss.

Rusquec
Bobo Parisien a écrit :
C'est rigolo les Musicmaster et les shortscale Fender pour faire le beau indie... Mais désolé, au delà du diapason... on retrouve, quand on sait se servir d'une guitare sur une strat (avec des bons micros)... les mêmes sons et la même dynamique... le reste, c'est vraiment de la pose...

Et si on aime pas les strats ?
Waggins00
Doc Loco a écrit :

Tiens ... ça me force à revoir la date présumée de ma première Musicmaster (celle de ma jeunesse que j'avais acheté d'occase en '78 ): elle avait deux défonces, c'était donc plutôt une '72 ou '73 que '74. Merci (en soi ça n'a pas beaucoup d'importance mais c'est marrant ce travail de détective a posteriori).
Et superbe collection, mignonne tout plein la Mustang avec le Vox (excellent mariage sonique aussi d'ailleurs).

Je ne suis pas totalement sûr, et je vais approfondir, car j'avais également lu que les défonces changeaient à partir du changement de logo (69').... puis 73', donc à prendre avec des pincettes .

l'époque CBS 70' est plus dure au niveau traçabilité, car on retrouve des pièces de plusieures années sur les grattes, ma Bronco avec un N° de série de 77 a un micro de 76, et le reste de 77, ma MM78 a un micro de 79', un pickguard badgé 79, et visiblement le reste de 78....

@Rusquec, tous mes manches (65' et 66', les autres ont le même profile mais ne sont pas marqués) sont marqués "B", et il me semble que cette lettre correspond plus à la largeur de la touche au sillet (et référence standard, les A et plus Rares C étaitent des commandes spéciales), plutôt que l'épaisseur du manche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...