Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Aha. C'est expliqué dans le topic de vente - je vends mais j'ai besoin des instruments jusqu'à une date précise. Au lieu de me retrouver dans la mouise à essayer de vendre mon matos cinq jours avant mon départ, je préfère mettre une annonce en avance et...Enfin bon, t'as compris, quoi.

(j'ai une gueule de bois inhumaine et j'arrive pas à expliquer)
DJayNot
J'ai compris,
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Rusquec
Le gamin à la sieste, j'suis tout seul à la maison...je me pose des questions existentielles sur mes guitares et leur différences sonores...Ma Tele, pas de souci elle se démarque clairement des autres mais mes mustang, musicmaster et stratocaster c'est plus subtil et j'ai plus de mal à prendre du recul avec mon oreille de merde, j'ai fait un petit comparo sur le micro manche avec l'iphone pour essayer de m'en rendre compte, mais la qualité de son ne facilite pas le comparatif...

Guitares directes dans le Princeton, dry, sans reverb, volume à 4:

La Mustang et la Musicmaster ont leurs micros d'origine, sur la Strat ce sont des Fender 57/62.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
bibi a écrit :
http://www.ebay.com/itm/Original-Vintage-1969-Fender-Swinger-Electric-Guitar-Musicmaster-Duo-Sonic-/220948313959?pt=Guitar&hash=item33718bb767

une petite curiosité !

D'ailleurs sa rareté fait visiblement monter les prix (parce qu'en terme de sonorité, ça doit fortement ressembler à une Musicmaster).
Ça a le mérite de ne pas courir les rues (et personnellement dans la série des Fender avec des pièces de récup, je la trouve moins moche que la Custom).
DJayNot
Ouahhh!
Je connaissais pas du tout!
J'adore!!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
hercule01
Rusquec a écrit :
Le gamin à la sieste, j'suis tout seul à la maison...je me pose des questions existentielles sur mes guitares et leur différences sonores...Ma Tele, pas de souci elle se démarque clairement des autres mais mes mustang, musicmaster et stratocaster c'est plus subtil et j'ai plus de mal à prendre du recul avec mon oreille de merde, j'ai fait un petit comparo sur le micro manche avec l'iphone pour essayer de m'en rendre compte, mais la qualité de son ne facilite pas le comparatif...

Guitares directes dans le Princeton, dry, sans reverb, volume à 4:

La Mustang et la Musicmaster ont leurs micros d'origine, sur la Strat ce sont des Fender 57/62.

Je trouve effectivement que le son d'une mustang se rapproche bcp de la strat. Ce qui m'étonne dans ta vidéo c'est que celle qui differe le plus de la mustang c'est la musicmaster
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Rusquec
hercule01 a écrit :

Je trouve effectivement que le son d'une mustang se rapproche bcp de la strat. Ce qui m'étonne dans ta vidéo c'est que celle qui differe le plus de la mustang c'est la musicmaster

Petite précision qui a son importance, la strat et la mustang sont équipées des mêmes cordes d'addario 10-46 et la musicmaster est en 11-52 Dean Markley.

L'absence de tremolo donne une attaque différente et elle a moins de sustain (diapason 22.5" ?)
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Je trouve au contraire que la stratocaster se démarque des deux autres, même s'il est difficile de juger finement dans ces conditions.
hercule01
Il me semble effectivement que cela dépend du diapason.
C'est amusant que vous trouviez que la strat se détache le plus. La MM est quand même beaucoup plus sourde à côté des deux autres.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique et Fender...