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Waggins00


C'est marrant ces débat avec les sous couverts de "mon luthier est top, et il m'a dit que..." (je ne vise personne don't worry ^^)...

Bref, je chambre un peu, c'est normal, j'suis basketteur, et on s'en mets bien plus dans la gueule sans s'énerver (et tant mieux, vu les beaux bébés qu'on croise)

On as déjà eu ce débat, et je confirme ce que dit mon ami Rusquec, j'ai eu une mustang compet japan, excellente, qui me manque même si avec un peu de chance je pourrais la r'avoir, mais ma 65' originale, c'est quand même autre chose, et sans entrer dans le subjectif... le mordant, la lutherie, le feeling, le son .... donc je confirme pour la énième fois, j'ai acheté la mienne 1450€, ok, c'est pas à laportée de tout le monde, et moi même actuellement je ne peux re-mettre de telles sommes dans une gratte, mais pour 550€ de plus qu'une japan, avec 200e de micros à mettre, sans compter une électronique complète (60 à 80€), ba pour l'écart de prix (300€ en réalité avec les upgrade), je reprendrais ma mustang 65'
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Waggins00
GregN8 a écrit :

Sinon pour la côte un peu basse de 500 euros de mon luthier qui fait débat, je me demande si le vibrato foireux n'y est pas pour quelque chose. Il m'a dit qu'à part changer le chevalet pour limiter les dégâts il n'y avait rien à faire, à part bloquer le vibrato. Mais j'ai vu des vidéos sur internet de types qui utilisaient intensivement leur tige de vibrato sans désaccorder la mustang. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.


C'est là ou c'est top!

Un vibrato de mustang bien réglé, avec le même tirant de corde que l'on utilisait dans les 60' (gros tirant, dans mon cas du 11-49 ou 11-52) ne désaccorde absolument plus la gratte, et je ne suis pas le seul à pouvoir te le dire

Quand au chevalet "pourri", ba faut voir qu'il est tellement foireux que c'est l'upgrade préconisé pour les chevalets de jaguar et jazzmaster, en remplacement de leurs propre chevalet avec lesquels les cordes "sautent" , fait une recherche, ça peut t'interessé

Sérieux, c'est qui ton luthier???
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GregN8
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wagins00 a écrit :
donc je confirme pour la énième fois, j'ai acheté la mienne 1450€, ok, c'est pas à laportée de tout le monde, et moi même actuellement je ne peux re-mettre de telles sommes dans une gratte, mais pour 550€ de plus qu'une japan, avec 200e de micros à mettre, sans compter une électronique complète (60 à 80€), ba pour l'écart de prix (300€ en réalité avec les upgrade), je reprendrais ma mustang 65'


Oui on est tous d'accord, on a déjà répété plusieurs fois qu'une mustang RI à 900 euros c'était pas une bonne affaire. Moi je mets le doigts sur le cas où tu peux t'en choper une d'occas pour 500-550 euros. Ça change tout de suite pas mal les chiffres ^^

wagins00 a écrit :
Un vibrato de mustang bien réglé, avec le même tirant de corde que l'on utilisait dans les 60' (gros tirant, dans mon cas du 11-49 ou 11-52) ne désaccorde absolument plus la gratte, et je ne suis pas le seul à pouvoir te le dire

Quand au chevalet "pourri", ba faut voir qu'il est tellement foireux que c'est l'upgrade préconisé pour les chevalets de jaguar et jazzmaster, en remplacement de leurs propre chevalet avec lesquels les cordes "sautent" , fait une recherche, ça peut t'interessé


Il ne me semble pas avoir dit que le chevalet était pourri Je parle du vibrato qui ne tient pas lors de l'utilisation. Sinon je ferai mes recherches, mais si tu peux me passer un lien sur la manière de s'y prendre pour ne plus avoir de problème d'accordage je prends avec plaisir, selon mon luthier il n'y a pas grand chose à faire à part le bloquer, j'espère bien qu'il se trompe.
Waggins00
GregN8 a écrit :
Il m'a dit qu'à part changer le chevalet pour limiter les dégâts il n'y avait rien à faire, à part bloquer le vibrato. Mais j'ai vu des vidéos sur internet de types qui utilisaient intensivement leur tige de vibrato sans désaccorder la mustang. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.


Tu sais, Rusquec comme moi même nous nous montons nos propre garttes avec des kit MJT... et crois moi, monter et régler une jazzmaster, c'est très galère, bien plus qu'un vibrato de mustang.... (tu peux passer sur le topic des MJT user's club )

J'ai eu ce problème de désaccordage sur mes 2 mustang (japan et 65' originale), le plus simple, en plus d'un tirant minimum de 11-49, c'est d'abord de bien régler la hauteur du bloque corde (laisser l'espace des cordes tout en le réglant bas), mais surtout démonter tout le vibrato, et traiter les ressors (et leur oxidation) au WD40, laisser agir, le remonter, l'utiliser abondamment, et recommencer l'opération... Tu fais ça tous les 2 ou 3 ans, et ça ne bouge plus
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Rusquec
GregN8 a écrit :
1flow3 a écrit :
est il le meilleur si ses clients preferent conserver son anonymat


Sérieusement, stop
Je n'ai pas cité son nom parce que j'ai exprimé son opinion sur ce forum, et qu'il me semblerait malhabile de dire "ouais c'est monsieur X. qui habite à Toulon là", on ne va pas partir dans des débats moraux mais pour moi ça ne se fait pas, c'est tout.

1flow3 a écrit :
Les Mustang US (la mienne est en Aulne) ne sont pas forcément en Peuplier (peut être les Japan le sont elles ?)


http://fendermustangstory.com/(...)t.htm
La partie "The Body Wood Controversy" pourra t'intéresser ^^
Quant aux mustang nipponnes, elles sont faites soit en peuplier, soit en tilleul, soit en frêne suivant la gamme (respectivement 65, 69/73 et 77). Apparemment cela n'aurait pas beaucoup d'incidence sur le son.


Effectivement je voulais dire Tilleul pour les Japan (je sais pas pourquoi je confond toujours Tilleul et Peuplier...). Après Tilleul, Aulne ou Peuplier les densités doivent être proches, l'important est d'avoir un bois sec lors de la fabrication. Le Tilleul étant plus fragile, j'ai fait une guitare en Tilleul qui marque facilement.
Rusquec
wagins00 a écrit :


C'est marrant ces débat avec les sous couverts de "mon luthier est top, et il m'a dit que..." (je ne vise personne don't worry ^^)...

Bref, je chambre un peu, c'est normal, j'suis basketteur, et on s'en mets bien plus dans la gueule sans s'énerver (et tant mieux, vu les beaux bébés qu'on croise)

On as déjà eu ce débat, et je confirme ce que dit mon ami Rusquec, j'ai eu une mustang compet japan, excellente, qui me manque même si avec un peu de chance je pourrais la r'avoir, mais ma 65' originale, c'est quand même autre chose, et sans entrer dans le subjectif... le mordant, la lutherie, le feeling, le son .... donc je confirme pour la énième fois, j'ai acheté la mienne 1450€, ok, c'est pas à laportée de tout le monde, et moi même actuellement je ne peux re-mettre de telles sommes dans une gratte, mais pour 550€ de plus qu'une japan, avec 200e de micros à mettre, sans compter une électronique complète (60 à 80€), ba pour l'écart de prix (300€ en réalité avec les upgrade), je reprendrais ma mustang 65'


Ca a été exactement ma démarche

Je comprends que GregN8 ait la démarche inverse aussi, d'ailleurs voici les quelques Mustang Japan du moment sur leboncoin, ça donne une idée de la côte en occase:

550€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

980€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

550€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

750€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

700€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

500€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

750€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

600€
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s
Waggins00
Faut pas oublier que tout luthier reste un humain, avec sa dose de subjectivité

Je ne prétends absolument pas avoir le niveau d'un pro, bien au contraire, et je ne remets pas en cause les compétences du luthier de notre ami, mais il doit subjectivement avoir ses préférences, ce qui est normal, de là prendre ces paroles pour totalement neutre...

c'est comme l'histoire qui est arrivée à un collègue de boulot dernièrement, il ne démarrait plus sa voiture, donc le garagiste (un pro ) lui a dit qu'il fallait changer l'alternateur et la batterie... 1200€ de réparation... Mon collègue reprend sa caisse et 2 jour après même problème....

Il lui prend alors l'idée de changer ses bougies.... et depuis plus de problème...

Au final, il aurait pu se payer une mustang 66' avec le montant de ses réparations.... Comme quoi, l'avis des pros...

Après, effectivement, un luthier n'a rien à voir avec un garagiste, Ok, mais la subjectivité fait parfois cas de généralité ... fausses (je sais pas si c'est bien français ce que je dis )
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Rusquec
wagins00 a écrit :
changer l'alternateur et la batterie... 1200€ de réparation...


c'est du vol...il y a pour 400€ avec des pièces neuves maximum et 250€ avec un alternateur d'occasion rebobiné! Main d’œuvre 15 min pour la batterie et 1h pour l'alternateur...
GregN8
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Bah dis-donc, 500 euros avec upgrade micro et limage des sélecteurs pour une mustang quasi neuve, il faudrait voir sur place comment elle sonne mais c'est à mettre dans le topic des bonnes affaires ^^
Waggins00
GregN8 a écrit :


Bah dis-donc, 500 euros avec upgrade micro et limage des sélecteurs pour une mustang quasi neuve, il faudrait voir sur place comment elle sonne mais c'est à mettre dans le topic des bonnes affaires ^^


Avant noël j'ai chopé une jagstang japan pour beaucoup moins que ca! Mais c'est vrai que ca a l'air d'une bonne occase! Essaye le wd 40 sur les ressorts de ton vibrato, comme dit au dessus et tu utilise quel tirant??
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GregN8
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J'utilise des Ernie Ball en 10-46 mais je pense suivre vos conseils et adopter du 11-49 pour mon prochain jeu de cordes.

Je note bien tous vos messages en ce qui concerne le vibrato je vais voir si je peux arranger ça
Waggins00
Cool, le 10-46 est trop juste pour les short-scale (c'est MON opinion hein...)

Le 11-49 est mieux, le 11-52 rajoute des basses profondes, et la jouabilité est plus proche d'une strat ou tele avec ce type de tirant, tiens nous au jus de tes retours cordes/réglages

EDIT: la "brillance" des d'addario "éclaircie" un peu le côté "sombre" du son de la mustang aussi, mais c'est ultra subjectif
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DJayNot
Je comprends pas bien cette notion de prévente...
Prénatal, prémices, précoce, ok, mais à la finale, tu vends ou tu sais pas si tu vends?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Neredev
Aha. C'est expliqué dans le topic de vente - je vends mais j'ai besoin des instruments jusqu'à une date précise. Au lieu de me retrouver dans la mouise à essayer de vendre mon matos cinq jours avant mon départ, je préfère mettre une annonce en avance et...Enfin bon, t'as compris, quoi.

(j'ai une gueule de bois inhumaine et j'arrive pas à expliquer)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...