N2, signature nuno quand meme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Avr 2005, 21:52
Reanuris a écrit :
J’en ai essayé une et je n’ai pas été conquis.
Ce n’est pas que ce soit une mauvaise guitare mais le manche ne m’a pas plu (les goûts et les couleurs) et le floyd ne m’a pas inspiré confiance. D’après ce que j’ai lu à droite à gauche, il semble qu’il y a des problèmes avec le filetage de la tige, ce qui a terme pose des problèmes d’utilisation du dit floyd. Coté micro rien à dire, c’est tout bon. Coté finition je n’ai pas été conquis mais les finitions de ce genre c’est la patine de l’age qui est intéressante, alors neuve…
Cela dit dans cette game de prix le seul vrai problème serait, s'il est confirmé par d'autres, le floyd.
Cela dit il faut faire attention, il y a les anciennes et les nouvelles et ce n’est pas du tout la même fabrication. Moi c’est une ancienne que j’ai essayée, dans un petit magasin bien connu d’Antony (il lui restait deux anciennes N2 début mars mais à plus de 500€). La nouvelle je ne l’ai jamais essayé et comme j’ai trouvé une guitare avec floyd qui me convient, je ne pense pas l’essayer un jour.

Si c'est un floyd 600S de Washburn qui était dessus, c'est du très bon (c'est le TRS101 de Takeuchi). Aucun problème du côé du floyd.
500 euros c'est un poil cher, mais faut voir l'état de la gratte (si c'est du vrai neuf, ca peut valoir le coup)
Hugues11
en clair vous me la conseillez ou pas comme ma 2eme guitare(squier)?
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
La N2 est fabriquée aux States? (j'avoue ne pas être un fin connaisseur de Washburn...)
Qui joue en legato économise ses mediators.
Hugues11
oaui elle est fabriques aux states
aeonfootwear
la N2 n'est pas fabriqué aux states et coute dans les environs de 399euros
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
je ne sais pas ce qu'il en est des actuelles N2, mais la mienne qui date de 1994, était assemblée aux USA, avec surement une fabrication en asie. Elle coutait à l'époque environs 4500 FRS
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Kossuth
Voilà je déterre un tout petit peu le topic pour parler de cette petite N2 ! Je suis un récent fan de Mr Bettencourt et en regardant avec quoi il jouait, je suis tombé sur la fameuse N4. Le choc ! Elle est vraiment trop belle. Tout de suite j'ai fait des recherches partout et je suis arrivé sur la N2 qui est donc la version cheap de la N4. Comme pour le moment, j'ai pas la thune pour une N4 et que la N2 a l'air vraiment d'etre un excellent rapport qualité prix, je me suis dit pourquoi pas... (on verra plus tard pour la N4 ) Surtout que vu son bas prix, je pourrais sans problème la customiser pour obtenir une belle petite bete . Mais avant de me lancer dans un achat, je me demandais plusieurs petites choses :

-Est-ce que le profil du manche est identique à la N4 (je ne parle pas de l'accès aux aigus) ?
-La lutherie est-elle correcte ? (pas de comparaison à la N4 mais c'est pour savoir si ça vaut la peine pour la customisation)

Voilà je voudrais avoir vos avis également sur la qualité générale (sans comparer à la N4). Est-ce que son prix bas est du à la finition estéthique basique ? ou simplement parce que c'est une guitare bas de gamme. Parce qu'un prix faible avec une finition peu couteuse veut peut-etre dire guitare simple mais de bonne qualité ! (je voulais savoir si c'était plus ou moins le cas).

Merci d'avance

PS : Je précise cette gratte c'est vraiment pour me faire plaisir, je cherche pas la polyvalence, ni la perfection (on est bien loin de toute façon à ce prix là), mais je veux juste savoir si la lutherie vaut la peine pour la customisation !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Elle n'est pas chère car c'est une guitare cheap, fabriquée en Chine..
Je la sors à 399 - 20% = 319 €...
Kossuth
J'avais vu déjà sur ton site ! C'est intéressant, je comptais probablement commander chez toi ! Que penses-tu de la lutherie (compte tenu du prix bien sur) ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Kif kif avec les autres grattes de même prix. Ni mieux ni moins bien.
Kossuth
Gillou a écrit :
Kif kif avec les autres grattes de même prix. Ni mieux ni moins bien.

Ok ! J'hésite vraiment avec la N4... Ca va me bouffer toute ma thune mais bon ca a l'air d'etre une gratte de fou ! Et puis il y a cette petite Luke qui me fait les yeux doux . Quel choix! C'est horribe ...
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
bah moi je possède la nouvelle N2: elle est fabriquée en chine et le prix public conseillé est de 399E.Coté floyd,rien a dire.la lutherie est de bonne qualité pour ce prix, et moi je trouve qu'elle n'a rien a envier aux modèles de meme prix chez Yamaha,Ibanez etc.franchement c'est une bonne guitare.attention:le micro chevalet(autrefois bill lawrence L-500)est maintenant un WB-621,au son plus baveux (ce que personnellement j'apprécie particulièrement pour ce type de gratte)et au niveau de sortie assez élevé.c'est un bon micro.N2=bonne affaire,faites moi confiance.
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
ol77 a écrit :
bah moi je possède la nouvelle N2: elle est fabriquée en chine et le prix public conseillé est de 399E.Coté floyd,rien a dire.la lutherie est de bonne qualité pour ce prix, et moi je trouve qu'elle n'a rien a envier aux modèles de meme prix chez Yamaha,Ibanez etc.franchement c'est une bonne guitare.attention:le micro chevalet(autrefois bill lawrence L-500)est maintenant un WB-621,au son plus baveux (ce que personnellement j'apprécie particulièrement pour ce type de gratte)et au niveau de sortie assez élevé.c'est un bon micro.N2=bonne affaire,faites moi confiance.

Attention, Washburn a décidé de réediter la N2 dans sa formule originelle, à savoir un corps en aulne et le fameux L500 en lieu et place du micro washburn WB-621.
Les inlay sur la touche sont eux aussi fidèles aux originaux....
...merci washburn

Par contre, le prix devrait monter un peu sous la barre des 600 euros.

Source: washburn.com et le catalogue 2005
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
pour ma part j ai eu une n2 en 93
c est une guitare que j ai appreciee,mais au niveau de la polyvalence c etait pas le top.
remarque ce n est pas la polivalence que l on demande a une guitare comme ca.
c est une guitare taillee pour le rock.
pour ce qui est du vibrato il est vrai que la tige avait du jeux.
quand au manche il etait assez fin.
GUIGUE
Kossuth
domi74 a écrit :
ol77 a écrit :

Attention, Washburn a décidé de réediter la N2 dans sa formule originelle, à savoir un corps en aulne et le fameux L500 en lieu et place du micro washburn WB-621.
...merci washburn

Elle est à 399€ chez Gillou soit 319€ pour nous forumeurs ce qui est un peu loin de 600€ . D'ailleurs si quelqu'un en vends une, ca m'intéresse !
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Kossuth a écrit :
domi74 a écrit :
ol77 a écrit :

...merci washburn

Elle est à 399€ chez Gillou soit 319€ pour nous forumeurs ce qui est un peu loin de 600€ . D'ailleurs si quelqu'un en vends une, ca m'intéresse !

Je ne pense pas que gillou ait déjà le modèle dont je parle... il vienne d'annoncer la réedition et la france ne me semble pas encore approvisionnée.

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique...