N2, signature nuno quand meme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 30 Avr 2005, 15:47
Kossuth a écrit :
domi74 a écrit :
ol77 a écrit :
bah moi je possède la nouvelle N2: elle est fabriquée en chine et le prix public conseillé est de 399E.Coté floyd,rien a dire.la lutherie est de bonne qualité pour ce prix, et moi je trouve qu'elle n'a rien a envier aux modèles de meme prix chez Yamaha,Ibanez etc.franchement c'est une bonne guitare.attention:le micro chevalet(autrefois bill lawrence L-500)est maintenant un WB-621,au son plus baveux (ce que personnellement j'apprécie particulièrement pour ce type de gratte)et au niveau de sortie assez élevé.c'est un bon micro.N2=bonne affaire,faites moi confiance.

Attention, Washburn a décidé de réediter la N2 dans sa formule originelle, à savoir un corps en aulne et le fameux L500 en lieu et place du micro washburn WB-621.
Les inlay sur la touche sont eux aussi fidèles aux originaux....
...merci washburn

Par contre, le prix devrait monter un peu sous la barre des 600 euros.

Source: washburn.com et le catalogue 2005

Elle est à 399€ chez Gillou soit 319€ pour nous forumeurs ce qui est un peu loin de 600€ . D'ailleurs si quelqu'un en vends une, ca m'intéresse !

Je ne pense pas que gillou ait déjà le modèle dont je parle... il vienne d'annoncer la réedition et la france ne me semble pas encore approvisionnée.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il m'en reste une à 319 €, les nouvelles N2 n'arriveront pas en France avant septembre au plus tôt.....
Kossuth
domi74 a écrit :
Kossuth a écrit :
domi74 a écrit :
ol77 a écrit :
bah moi je possède la nouvelle N2: elle est fabriquée en chine et le prix public conseillé est de 399E.Coté floyd,rien a dire.la lutherie est de bonne qualité pour ce prix, et moi je trouve qu'elle n'a rien a envier aux modèles de meme prix chez Yamaha,Ibanez etc.franchement c'est une bonne guitare.attention:le micro chevalet(autrefois bill lawrence L-500)est maintenant un WB-621,au son plus baveux (ce que personnellement j'apprécie particulièrement pour ce type de gratte)et au niveau de sortie assez élevé.c'est un bon micro.N2=bonne affaire,faites moi confiance.

Attention, Washburn a décidé de réediter la N2 dans sa formule originelle, à savoir un corps en aulne et le fameux L500 en lieu et place du micro washburn WB-621.
Les inlay sur la touche sont eux aussi fidèles aux originaux....
...merci washburn

Par contre, le prix devrait monter un peu sous la barre des 600 euros.

Source: washburn.com et le catalogue 2005

Elle est à 399€ chez Gillou soit 319€ pour nous forumeurs ce qui est un peu loin de 600€ . D'ailleurs si quelqu'un en vends une, ca m'intéresse !

Je ne pense pas que gillou ait déjà le modèle dont je parle... il vienne d'annoncer la réedition et la france ne me semble pas encore approvisionnée.

Ah ok, c'est bien sympa ça ! Tu sais pas me filer un lien parce que j'ai vu ça nulle part... Il y aura le Stephen's extended cutaway ? (On peut toujours rever )

Enfin en gros à part le Bill Lawrence, il y a pas grand chose qui change ?

EDIT: Au fait Gillou, elle est bien équipée en Bill Lawrence la N2 qu'il te reste ? Qu'est ce qui va changer concrètement sur la N2 que tu vends par rapport à la nouvelle ?
Kossuth
Je viends de dl le catalogue (je suis en 56k, donc c'est très lourd pour le moment). D'après le catalogue, il y a que le bois qui changerait par rapport à celle que tu vends... Aulne à la place de frene des marais. Et le floyd, c'est le meme ? (Washburn 600S, on en dit pas mal de bien d'ailleurs)
Aulne, je connais mais Swamp Ash ca se rapproche de quoi dans les sonorités ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai fait une erreur sur mon site, c'est de l'aulne, pas du swamp ash.
Par ailleurs, le swamp ash a une sonorité assez proche ce celle de l'aulne.

Les N2 actuelles ont des micros Washburn, pas de Bill Lawrence L500 à l'horizon..

En fait, j'ai recopié les infos du site Washburn France, farci d'erreurs...
Kossuth
Gillou a écrit :
J'ai fait une erreur sur mon site, c'est de l'aulne, pas du swamp ash.
Par ailleurs, le swamp ash a une sonorité assez proche ce celle de l'aulne.

Les N2 actuelles ont des micros Washburn, pas de Bill Lawrence L500 à l'horizon..

En fait, j'ai recopié les infos du site Washburn France, farci d'erreurs...

Ok, à part le micro, il y a rien qui changera par rapport aux nouvelles ? Si ce n'est que le micro, de toute façon je comptais prendre un vrai Bill Lawrence par la suite donc ca ne me dérange pas trop. Faut que je sache s'il y a rien d'autre qui change...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
A partir d'une simple photo, impossible de le savoir. Il n'y a qu'en comparant les 2 modèles physiquement qu'on le saura, c'est à dire quand elles arriveront....
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
l'augmentation du prix n'est pas seulement le résultat du remplacement du micro washburn par un Bill Lawrence.
Ma N2 (qui a environs 10 ans maintenant) valait à l'époque autours de 4500 frs. Elle était fabriquée en asie (découpes, acastillage ...) mais assemblée à la main aux USA. Rien à voir donc avec les actuels modèles chinois. La qualité des essences, de l'acastillage ... va surement y gagner avec l'arrivée des nouveaux modèles. (Gillou, dès que tu les as !!!! fais moi signe s'il te plait)
Je te conseille d'attendre un peu avant de l'acheter, afin de bien trouver le bon modèle. Maintenant, si tu arrive à essayer l'actuelle et qu'elle te plait, n'hésite pas une seconde.Le principal est de trouver un instrument qui te convienne, et non pas un instrument que l'un des forumeurs trouve meilleur qu'un autre...je ne fais que te donner mon avis sur la chose, ce n'est en aucun cas une vérité absolue (je le dis bien fort)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Kossuth
domi74 a écrit :
l'augmentation du prix n'est pas seulement le résultat du remplacement du micro washburn par un Bill Lawrence.
Ma N2 (qui a environs 10 ans maintenant) valait à l'époque autours de 4500 frs. Elle était fabriquée en asie (découpes, acastillage ...) mais assemblée à la main aux USA. Rien à voir donc avec les actuels modèles chinois. La qualité des essences, de l'acastillage ... va surement y gagner avec l'arrivée des nouveaux modèles. (Gillou, dès que tu les as !!!! fais moi signe s'il te plait)
Je te conseille d'attendre un peu avant de l'acheter, afin de bien trouver le bon modèle. Maintenant, si tu arrive à essayer l'actuelle et qu'elle te plait, n'hésite pas une seconde.Le principal est de trouver un instrument qui te convienne, et non pas un instrument que l'un des forumeurs trouve meilleur qu'un autre...je ne fais que te donner mon avis sur la chose, ce n'est en aucun cas une vérité absolue (je le dis bien fort)

Merci pour ton avis, je sais pas encore si je vais attendre. Ce n'est pas que j'aie pas envie d'attendre, mais à ce prix là l'accastillage m'importe peu (ca se change de toute façon), idem pour les micros (que je changerais également). Enfin bon, septembre c'est pas très loin...
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le
J'ai une vieille N2 aulne et bill lawrence included, et elle est bien mignonne cte guitare. Elle a sa personnalité , et on peut pas dire ca de toutes les guitares de sa catégorie , loin de la.
Maintenant si c'est pour faire un achat en vue de customiser derrière , a mon avis c'est mieux de chercher une N3, après y a juste a changer les micros et basta. Que une N2, avant d'arriver a approcher d'une N4 y a du boulot
Peter Venkman
J'ai une N2 que j'ai acheté en 94 et une N4 relic ya pas si lontemps...mais je me sert autan des 2, je trouve que la N2 est une bonne petite guitare(ptètr la tige du floyd trop haute...)jpense que ta pa a te faire de soucis...mais c'est vrai aussi ke la N3 est interessante surtout ke c une 24 cases....
glienrogue
Personnellement j'ai une N2 de 1992 et à part le floyd qui m'a posé problème cette guitare n'a pas bougé.
En virant le BL pour un SD SH5, en faisant un anti buzz maison correct, je me suis fait une guitare qui correspond à mes gouts.
Elle sonne mais elle sonne...
(je joue du rock et du hard-rock).
Il ne me reste plus qu'à changer le micro manche.
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
glienrogue a écrit :
Personnellement j'ai une N2 de 1992 et à part le floyd qui m'a posé problème cette guitare n'a pas bougé.
En virant le BL pour un SD SH5, en faisant un anti buzz maison correct, je me suis fait une guitare qui correspond à mes gouts.
Elle sonne mais elle sonne...
(je joue du rock et du hard-rock).
Il ne me reste plus qu'à changer le micro manche.

t'as fait comment ton anti buzz ?
cosmitron
tiens je vais peut etre vendre ma N3...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
cosmitron a écrit :
tiens je vais peut etre vendre ma N3...

et combien.....?

Sacha Guitry
cosmitron
ptet 550€ ptet.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...