N2, signature nuno quand meme?

Hugues11
Salut a tous je viens de decouvrir la "petite" soeur de la n4 washburn la n2

Fabriquée aux USA.
22 frettes.
Deux micros doubles.
Chevalet Floyd Rose.
1 potard de volume (un peu grésillant) qui permet aussi de sélectionner le micro chevalet comme micro simple (son plus nasillard, moins de pêche).
1 switch trois positions : Micro chevalet, micros manche/chevalet, micro manche.(on ne nous dit pas la marque du micro)
trouvant la n4 superbe je me demandais si la n2 etait bien voila
je croit qu'elle es t affichée a 400€ voila si quelqun a deja jouer dessus ou en a entendu parler..........
Darklight
C'est en effet la N4 en version plus cheap, les différences majeures se situent dans l'absence du Stephen's extended cutaway (jonction corps/manche qui permet sur la N4 un accès aux aigus hallucinant) ainsi que l'absence du buzz feiten tuning system (je ne sais pas trop en quoi ça consiste, mais il semble que c'est pour une meilleure tenue d'accord. Les micros sont également différent : le micro manche est un washburn
par contre il se peut que le micro aigu soit le même que sur la N4 mais je n'en suis pas sur.
Le floyd rose est également moins bon, et je pense que le bois aussi.
Enfin bon pour 400€ c'est normal de ne pas avoir une aussi bonne guitare que la N4 qui doit couter dans les 2000€.
Il existe aussi la N3 qui n'est plus fabriquée qui se situe entre les deux : deux micros Wasburn, mais présence du Stephen's extended cutaway et du buzz feiten tuning system.

Deux nouveaux modèles ont fait leur apparition récemment : la N5 et la N6 qui comportent un pickguard (que je trouve assez moche au passage) et des configs micros différentes (HSS et SSS). Il me semble qu'elles sont plutôt dans les prix de la N4.

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester personellement.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Hugues11
Bon en gros elle n'est pas top quoi!
j'aimerais quand meme bien un avis de quelqu'un qui la essaye
Darklight
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas top, mais il ne faut pas s'attendre à aussi bien qu'une N4 à ce prix . Sinon y'en a pas mal à en avoir sur le forum, essaies de faire une recherche tu devrais trouver quelques posts intéressants.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
malikdufraine
les nouvelles n2 ne sont pas fabriqués aux usa?
presque sur de moi.
j ai un corps et manche a vendre ,elle date de 97.
si cela interesse quelq un ,elle est en photo dans les ventes ainsi que sur ebay.
avis aux bricolos!
Hugues11
Si je l'achete sa sera ma deuxieme guitare.je pense que pour mon jeu elle devrait aller je me demande seulement si elle es polyvalente et comment est la qualite
(influences:metallica; offspring,deep purple,black sabbath.......................)
Hugues11
Si je l'achete sa sera ma deuxieme guitare.je pense que pour mon jeu elle devrait aller je me demande seulement si elle es polyvalente et comment est la qualite
(influences:metallica; offspring,deep purple,black sabbath.......................)
Limulus
Darklight a écrit :
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas top, mais il ne faut pas s'attendre à aussi bien qu'une N4 à ce prix . Sinon y'en a pas mal à en avoir sur le forum, essaies de faire une recherche tu devrais trouver quelques posts intéressants.

+ 1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Juniore
  • Special Supra utilisateur
moi jai l essaye ,dans un guitare part, de la N2 je te donnerai plus de detaille demain.Mais d apres ce que je me souvien les avis son positif

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Reanuris
J’en ai essayé une et je n’ai pas été conquis.
Ce n’est pas que ce soit une mauvaise guitare mais le manche ne m’a pas plu (les goûts et les couleurs) et le floyd ne m’a pas inspiré confiance. D’après ce que j’ai lu à droite à gauche, il semble qu’il y a des problèmes avec le filetage de la tige, ce qui a terme pose des problèmes d’utilisation du dit floyd. Coté micro rien à dire, c’est tout bon. Coté finition je n’ai pas été conquis mais les finitions de ce genre c’est la patine de l’age qui est intéressante, alors neuve…
Cela dit dans cette game de prix le seul vrai problème serait, s'il est confirmé par d'autres, le floyd.
Cela dit il faut faire attention, il y a les anciennes et les nouvelles et ce n’est pas du tout la même fabrication. Moi c’est une ancienne que j’ai essayée, dans un petit magasin bien connu d’Antony (il lui restait deux anciennes N2 début mars mais à plus de 500€). La nouvelle je ne l’ai jamais essayé et comme j’ai trouvé une guitare avec floyd qui me convient, je ne pense pas l’essayer un jour.
Le²Ck+
mon prof en a une mais il est gaucher donc peut pas l'éssayer lol....en tous cas pas de soucis elle est polyvalente
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Hugues11
Alors vous me la conseilleriez? ou vous me la ferrez eviter sachant que j'ai un budget de 500€ une les paul std serait mieux?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Reanuris a écrit :
J’en ai essayé une et je n’ai pas été conquis.
Ce n’est pas que ce soit une mauvaise guitare mais le manche ne m’a pas plu (les goûts et les couleurs) et le floyd ne m’a pas inspiré confiance. D’après ce que j’ai lu à droite à gauche, il semble qu’il y a des problèmes avec le filetage de la tige, ce qui a terme pose des problèmes d’utilisation du dit floyd. Coté micro rien à dire, c’est tout bon. Coté finition je n’ai pas été conquis mais les finitions de ce genre c’est la patine de l’age qui est intéressante, alors neuve…
Cela dit dans cette game de prix le seul vrai problème serait, s'il est confirmé par d'autres, le floyd.
Cela dit il faut faire attention, il y a les anciennes et les nouvelles et ce n’est pas du tout la même fabrication. Moi c’est une ancienne que j’ai essayée, dans un petit magasin bien connu d’Antony (il lui restait deux anciennes N2 début mars mais à plus de 500€). La nouvelle je ne l’ai jamais essayé et comme j’ai trouvé une guitare avec floyd qui me convient, je ne pense pas l’essayer un jour.

Si c'est un floyd 600S de Washburn qui était dessus, c'est du très bon (c'est le TRS101 de Takeuchi). Aucun problème du côé du floyd.
500 euros c'est un poil cher, mais faut voir l'état de la gratte (si c'est du vrai neuf, ca peut valoir le coup)

En ce moment sur guitare électrique...