[Need conseils] La guitare à effets.

Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d'une nouvelle guitare mais dédié aux effets, je m'explique.

Je suis de plus en plus dans la bidouille MAO et j'aime faire repasser ma guitare dans des boucles diverses et filtres.

Je me demandais donc quelle serait le type de guitare (micro, bois, etc...) qui conviendrait le mieux aux effets. En quelque sorte le son le plus pur qui pourraient encaisser des effets sans devenir cracra !

Merci d'avance,

Red rodeo.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
T'as pensé à prendre une guitare MIDI ?
rollroll
Une guitare mid c'est quoi
sorry si la question est idiote

Je pense, pour essayer de répondre à la question principale, qu'un micro simple deviendra moins vite "brouillon" avec effet. En tous cas, je trouve que ma JM devient moins vite "crade" que ma LP. Une strat par exemple, quand on écoute ce que Hendrix faisait Mais bon, si j'me trompe pas, il avait bien souvent juste une Fuzz et une Wha dans la ligne d'efffffetttt
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
arsouille22
La guitare midi (Casio MG, Yamaha, etc... ou alors, certaines Fender et Godin; on peut aussi poser un capteur sur une gratte "normale") peut etre reliée à un synthé ou un expandeur (le synthé, sans la partie clavier) et piloter tous les sons intégrés de la machine:

Piano, violon, flute, etc... mais aussi, divers "viooooonn" et "pouet pouet" qu'un synthé digne de ce nom sait faire.

Je ne crois pas qu'UNE guitare soit LA solution.

Tout va dépendre des effets, de leur usage et du rendu global, soit en micro simple, soit en humbuckers.

LA gratte passe partout va être la gratte "classique" couteau suisse en HSS ou HSH comme les Vigier, par exemple ou tout autre gratte équipée de la sorte.

J'ai choisi volontairement Vigier, car elles sont réputées pour posséder une bonne lutherie, mais être un poil fades. Ce qui, quand on veut abuser des effets, n'est peut etre pas plus mal
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
arsouille22 a écrit :

LA gratte passe partout va être la gratte "classique" couteau suisse en HSS ou HSH comme les Vigier, par exemple ou tout autre gratte équipée de la sorte.

J'ai choisi volontairement Vigier, car elles sont réputées pour posséder une bonne lutherie, mais être un poil fades. Ce qui, quand on veut abuser des effets, n'est peut etre pas plus mal

J'aurais effectivement pensé à Vigier, Parker, Musicman ou Godin. Des guitares conçues dans un esprit "moderne".
arsouille22
Ah, oui, Parker, pourquoi pas, mais elles sont peut etre un poil plus "incisives". C'est peut etre pas plus mal, remarque, pour les effets (quoi, que, certains sont parfois agressifs comme les auto wah, etc...)

MMan et Godin sont peut etre plus douces.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok merci pour vos réponse je vais creuser par là !

En ce moment sur guitare électrique...