Need Help pour une Strat Roots !!

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bonsoir,

le temps fesant son oeuvre mes goûts ont changé, je me suis assagi donc changement de matos deja effectué acquisition d'une bonne LP pour du rock et la je crois que mon ESP va partir d'ici la fin de la semaine...

Donc je cherche une guitare en complément de ma LP et pourquoi pas une petite strat mais pas n'importe quelle strat une qui a de la gueule...
Qu'elle ait des bosses soit le bois apparent me gene pas du tout et a force de vaguabonder je suis tombé sur la Rory du CS et elle est magnifique
Sauf que son prix me rebute un peu donc ma question amis guitaristes :
quelle alternative a cette strat ? budget de +/- 1500e je pense.

Merci
In Gibson LP we trust !

Dazed And Confused
Une Haar ou une Fender CS!

Regarde sur g.com, zikinf et aussi sur ebay.co.uk tu trouveras pas mal de Fender CS.

Haar soit tu passe directement par haarguitar mais les délais de fabrication sont long ou tu essaye d'en trouver en occaz ce qui n'est pas facile.

En tous tu verras une bonne Strat c'est excellent et pas facile à dompter! Une fois bête apprivoisée tu vas t'éclater!
C'est le parfait complément d'une LP!
Nico DustBowl
en neuf, tu auras soit une fender road worn, mais c'est du relic industriel, soit tu relique toi même une strat (il y a des réalisations sympa sur le forum, dans accessoires et lutherie et le coin du bricoleur), soit tu te la fait faire (genre par light and blue guitars qui en ont fait 1 ou 2 sur le forum).
bon courage
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Pour une strat bien roots, consulter "relic monster.com", ces gens sont capables de te monter des strats relic ( dont la copie de RORY) pour le prix que tu décris. on peut choisir le moindre potards, les micros sont des lollars je crois ( donc excellents.).
tu peux aussi te faire faire la copie de la strat "frusciante", "hendrix monterey", "john mayer", la "gilmour n°1", et d' autres, ou ton mix à toi.

A essayer également, les strat "NASH", des relic excellentes à environ 1300 Euros, avec des degré de relicages divers et des micros lollar excellents.

sinon, les CS fender sont bien entendu excellentes, mais il faut compter 2200 euros d' occaz. ( voir zikinf.com, petite annonce guitares ...).

Les fender road worn sont trés bonnes egalement si on cherche des sons roots vintage, quoique les micros puissent être améliorés sensiblement a mon avis (upgrade dans un deuxiéme temps ...).

ne pas négliger la "série américan "vintage 1800 Euros, les spécificités vintage en terme de cotations et de couleurs (vintage colors) et des micros vraiment représentatifs du grain fender ancien : le 57/62 (extraordinaires selon moins...)
Enfin quelques OVNI de la marque : la signature Mark knopfler, la signature jonhson et enfin la signature SRV.
à essayer car à fortes personnalités à la clé et qui pourraient te convenir.

la strat est une guitare MAGIQUE et hautement addictive, félicitation.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
Un luthier americain, Nick Sorenson, fait des Strat à tomber par terre...

Regarde sur google, Rocketfire Guitars...

Excellentes reviews sur Harmony Central

Environ 1400 $ je crois
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Tu as les Nash aussi, ça se trouve à très bon prix en occase et ça sonne.

Sinon, si tu aimes le relic, pourquoi pas une ESP GL-56?
GeneAndEddy
Mifou a écrit :
Un luthier americain, Nick Sorenson, fait des Strat à tomber par terre...

Regarde sur google, Rocketfire Guitars...

Excellentes reviews sur Harmony Central

Environ 1400 $ je crois

Je ne connaissais pas ce gars là.
Il fait même des SRV Number One..
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
La nouvelle Strat American Deluxe est extra.
Elle offre tout ce que l'on peut attendre d'une excellente Strat.
J'ai été bluffé par le système S1 et par les micros "Samarium Cobalt" qui, en plus d'être noiseless, ont un grain et un niveau de sortie juste parfait...
Bon, il n'y a pas de signature prestigieuse sur la tête mais est-ce vraiment important ?
La pédale wah wah, la caravane passe...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Alors j'ai bien pris le temsp de matter vos liens...c'est tres beau et je ne doute pas que ca soti de la qualité mais le fait que ca soit en dehors du circuit des marques bien connu me gene un peu en plus en cette période de crise j'aimerais investir dans truc sur ou le moins hasardeaux possible.

En ce qui concerne les road worn sont pas mal mais il manque un petit truc qui te dit que cette guitare tu la gardera toute la vie

Je pense donc me tourner vers la bay ou le fofo pour choper du CS relic ou closet a des prix décents...ce n'est plus qu'affaire de patience.
In Gibson LP we trust !

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ce prix là, tu vas à l'atelier 58, à Montreuil dans le 93 ... ils sont revendeurs Monster Relic ... tu regardes ce que tu veux (couleurs, type d emanche, accastillage), ils sont revendeurs micros Lindy Fralin egalement ...

T'as la gratte que tu veux, haute qualité, montée par un pro ... et tu as choisis exactement celle qu etu veux ... c'est completement dans ton budget ...

Regarde les commentaires sur Monster Relic (sur ce site ou autre) ... tu seras conquis à mon avis ... et pusi là tu auras aussi le service apres-vente a coté de toi.

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
reivilo
Glam ND, sais-tu quel est le type de vernis sur les monster relic ? Nitro ou poly ?
Merci.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"

En ce moment sur guitare électrique...