Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Il ne faut pas oublier que ce sont des instruments qui vont vieillir comme les autres, le temps leur apportera ce supplément d'âme qui peut-être leur manque aux yeux de certains.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Il ne faut pas oublier que ce sont des instruments qui vont vieillir comme les autres, le temps leur apportera ce supplément d'âme qui peut-être leur manque aux yeux de certains.


Le "supplément d'âme" je ne sais pas (faut pas rigoler quand même ) mais la salissure sur les zones reliquées oui, et effectivement c'est ça qui complètera l'illusion - je n'ai jamais compris pourquoi, quitte à reliquer, ils laissent le bois nu tout beau tout propre, ce qui donne cet aspect artificiel désagréable.
Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir compris, le vernis c'est du poly ou du nitro?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Doc Loco a écrit :
[...] je n'ai jamais compris pourquoi, quitte à reliquer, ils laissent le bois nu tout beau tout propre, ce qui donne cet aspect artificiel désagréable.


Probablement parce que cela nécessite un traitement autrement plus compliqué que ce qu'ils peuvent faire pour que la guitare reste à un prix abordable.
JULO69
cette mode du relicage à tous prix (c'est le cas ici...) , je n'arrive vraiment pas à adherer... hormis pour des monuments comme la rory ou la srv.

je n'ai jamais vu plus moche que la finition de la strummer: de loin ça peut aller mais à moins de deux mètres, l'illusion part en fumée.

la guitare est censée vieillir dans les mains de son possesseur...
à quand les bagnoles reliquées?

sinon, bonne année à tous!
moi57
  • #35
  • Publié par
    moi57
    le 01 Jan 09, 14:01
Ralala l'année s'annonce rude pour mon porte monnaie, le GAS me démange déja je crois que je suis amoureux.
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Moi aussi, la tele blonde me fait beaucoup d'effet, après, faudra la voir en vrai, parce que sur Photos....


La même en Esquire! La même en Esquire!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir compris, le vernis c'est du poly ou du nitro?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ataxia
Apparemment, ce serait du nitro (cf un peu plus haut).
Little Wing 78
Oui j'ai cru lire Nitro également
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cluster
CooKieS a écrit :
Fender mexico annonce la sortie de nouvelles MiM basées sur les séries 'Classic' actuelles;



'The Fender Road Worn guitars are lovingly distressed (aged) in order to create a guitar with a particular vibe and feel. Sometimes a brand new guitar just doesnt sound or feel right until its had a beer spilled on it or has been dropped on the floor. The Road Worn guitars feature an alder body (except the Tele which is an ash body) and maple necks complete with 6105 frets. These guitars are loaded with Tex Mex pickups for serious snap and bite, perfect for any style of music. All the hardware is distressed to complete the reliced look. The Fender Road Worn series is the perfect guitar to show your chops with attitude and style. '


Ils veulent nous faire croire que ça sonne mieux parce qu'ils ont poncé la peinture ? Ca devient un peu n'importe quoi cette mode. Par contre si c'est vraiment du vernis nitro ça devient intéressant (mais y'avait pas besoin de reliquage).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Nico_las
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir compris, le vernis c'est du poly ou du nitro?


Si c'est du nitro finish : Polyester avec une petite couche de nitro sur le dessus.

Si c'est du nitro laquer : Que du nitro.



Perso, je ne sais pas mais ca m'étonnerai énormément qu'ils se mettent au nitro cellulosique sur une gratte Mex de série et donc à grande échelle
Doc Loco
Nico_las a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir compris, le vernis c'est du poly ou du nitro?


Si c'est du nitro finish : Polyester avec une petite couche de nitro sur le dessus.

Si c'est du nitro laquer : Que du nitro.


Perso, je ne sais pas mais ca m'étonnerai énormément qu'ils se mettent au nitro cellulosique sur une gratte Mex de série et donc à grande échelle


C'est exactement ce que je me disais, mais d'autre part il me paraît strictement impossible d'obtenir le relicage montré sur les photos avec un vernis poly
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
J'ai édité. Enfaite je ne sais pas combien sont entièrement en nitro au catalogue
Le terme "Road Worn" en lui même est vraiment

Mais bon, si certains y trouvent leur compte, pourquoi leur jeter la pierre
osiRis8165
en nitro laquer y'en a tres peu chez fender même certaines custom shop sont en poly
pour cette série c'est du nitro finish selon les propos rapporté par les tests de proguitarshop
moi aussi la télé blonde me botte mais j'aurai préféré une 62 avec touche rosewood
meilleurs voeux à tous et crise de gaz à tous les étages
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Fender...