New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
GimmeShelter a écrit :
Nico_las a écrit :
certains font doublons je trouve.


voire plus (ou pire)


Du genre ?
Guitariste du groupe Magenstria
Guillaumemagen a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Nico_las a écrit :
certains font doublons je trouve.


voire plus (ou pire)


Du genre ?


Quand tu regardes le catalogue Fender, perso, je trouve que c'est parfois l'hallu... entre Squier, Mex, Us et CS, voire les Jap qui ne sont plus distribuées, comment veux-tu qu'ils ne se marchent pas dessus. Puis entre les SSS, SSH, 50's, 60's, 70's, etc
Quasiment 500 résultats chez Thomann
Guillaumemagen
Je suis d'accord qu'il est évident de s'y perdre (entre la série classic et les classic player par exemple) mais bon l'avantage est qu'il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les bourses ... mais avec l'arrivée des nouvelles "reliques" mex la série classic deviendra peut être un peu moins attractive.
Guitariste du groupe Magenstria
Narci
  • #63
  • Publié par
    Narci
    le 01 Jan 09, 22:33
Little Wing 78 a écrit :
lovic a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Le Relic surfant lui même sur la mode du vintage
D'un autre côté, pour environs 3000€ j'avais une Télé de 1968 avec Bigsby d'occaze chez mon revendeur


Cela va de soit


Moi je trouve que c'est une bonne initiative de leur part, maintenant le relic sera à la portée de, quasi, toutes les bourses. Il y a une brèche qui a été ouverte dans le relic low cost, Fender se devait d'y aller
http://www.guitare-village.com(...)e.php


Mouais, j'espère que le relicage des Road Worn est plus realiste, j'ai pu tester la Peter Green et le relicage fait vraiment factice, aucune différence de toucher entre les parties intactes et les abimées.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
M. Hyde
Le relicage de la série Icon V100 est particulièrement moche: http://www.guitare-village.com(...)e.jpg
Je sais pas, ça dépends de la qualité je pense, et du degré. Un petit relicage léger sur un vernis nitro ça pourrait le faire ... Un relicage sur du poly j'y crois moins, ça pourrait donner des trucs à la V100: très moche.
Wait and see ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Guillaumemagen
le relicage des v6 (vintage) de prêt n'est pas non plus super concluant ... mais un petit coup de ponçage par dessus et l'effet est des plus crédibles ... j'avoue qu'à ce moment là ça sert à rien d'acheter un modèle plus cher justement parce qu'il est sensé être reliqué ...
Guitariste du groupe Magenstria
Nico_las
Ba ce qu'il faut se dire c'est que se sera une production automatisée. Comment reliquer une gratte sans que UN mec s'occupe D'UNE seule gratte à la fois. Et un reliquage automatique ça m'étonnerai que se soit comme un vrai.

Citation:
Mouais, j'espère que le relicage des Road Worn est plus realiste, j'ai pu tester la Peter Green et le relicage fait vraiment factice, aucune différence de toucher entre les parties intactes et les abimées.


Je pense aussi que se sera très factice mais j'espère avoir tore
Quand la sortie ??
willem
Guillaumemagen a écrit :
Je suis d'accord qu'il est évident de s'y perdre (entre la série classic et les classic player par exemple) mais bon l'avantage est qu'il y en a vraiment pour tous les gouts et toutes les bourses ... mais avec l'arrivée des nouvelles "reliques" mex la série classic deviendra peut être un peu moins attractive.


déjà qu'une partie de la série Classic restait attractive par rapport aux Clasic Player que par rapport aux couleurs proposées...

3 séries Mex "vintage" devront se couper la part du gateau en 3 à présent...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jack Blake
On pourrait peut-être faire aussi bien avec un peu de papier de verre, un outil contandant et un peu (beaucoup) de volonté sur une CP.

Faut voir la valeur ajoutée de l'objet proposé.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
flavien.r
Il faut pas oublier non plus que les photos disponibles sont celles de prototypes réalisé avec soins et peut-être même pas le custom shop donc faudra voir si les modèles de série seront mieux réalisés.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
hazel ed a écrit :
On pourrait peut-être faire aussi bien avec un peu de papier de verre, un outil contandant et un peu (beaucoup) de volonté sur une CP.

Faut voir la valeur ajoutée de l'objet proposé.


Sur une CP, avec son vernis poly, n'y pense même pas, au mieux tu obtiendras le résultat horrible de la Joe Strummer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
Sur une CP, avec son vernis poly, n'y pense même pas, au mieux tu obtiendras le résultat horrible de la Joe Strummer.


Effectivement, encore une fois je trouve intéressant que cette nouvelle série soit en nitro ( le mieux serait à 100% comme les CS et les 'thin skin') cela permettrait de continuer le début de relicage artificiel de façon naturelle!

Chose totalement impossible avec 80% de la prod fender actuelle (sous couche de poly, puis nitro...c'est fait pour durer même après 50ans!)

We'll see mais déja de très bonnes 'pre-review' sur le forum tdrpi.com, apparement le feeling et le relic est carrément 'incredible'
Fastback '67
Golden Luigi
flavien.r a écrit :
Il faut pas oublier non plus que les photos disponibles sont celles de prototypes réalisé avec soins et peut-être même pas le custom shop donc faudra voir si les modèles de série seront mieux réalisés.


C'est bien la question...
Sur le site de Sweetwater on a des photos assez intéressantes car agrandissables
http://www.sweetwater.com/stor(...)p.jpg

A priori le boulot est bien fait (quoique sur la touche c'est discutable...) mais ce n'est pas non plus du Custom Shop
Don't Kill The Whale
All you need is Love
funk n' groove
les highway ont un corp vernis simplement de nitro, ca va surement etre le meme
Nico_las




En si prenant bien c'est possible
Plus qu'un coup de ponceuse à bande sur le passage du bras avec un abrasif assez fin pour ne pas faire de grosses tranchées et hop une relic
Tof the F*up guy
Nico_las a écrit :




En si prenant bien c'est possible
Plus qu'un coup de ponceuse à bande sur le passage du bras avec un abrasif assez fin pour ne pas faire de grosses tranchées et hop une relic



Vive le foot !!! @_@
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...