New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Nico_las a écrit :




En si prenant bien c'est possible
Plus qu'un coup de ponceuse à bande sur le passage du bras avec un abrasif assez fin pour ne pas faire de grosses tranchées et hop une relic



Vive le foot !!! @_@
Tophe
StevieREddy
Super bientôt les Relic Roy Keene , Materazzi ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Ataxia
8O

Les photos grand format sont bien moins sexy. Je trouve la touche particulièrement ratée.
pierremad
Ca reste des photos...
jag äter inte mina vänner
Geordie boy
Bravo, les photos sont belles.. Si vraiment c'est du Nitro c'est intéressant en effet. C'est quoi le bois ?
orni
  • #82
  • Publié par
    orni
    le 02 Jan 09, 21:36
C'est les basses que je préfère. Ce ponçage à l'avant bras, ça fait trop bibelot pour touristes.
Marcowz
Bof ,bof
Je trouve que c'est assez grossier ,certes pas aussi caricatural que la joe strummer mais bon c'est pas génial dans l'ensemble ..
Le verni poly ça reste chaud à travailler ,et au final ça rends toujours artificiel
M. Hyde
Oula, j'ai vu une Joe Strummer aujourd'hui en vrai, c'est parfaitement atroce, la caricature d'une vraie guitare :S J'espère que ça sera pas dans la même veine, ça serait un vrai gâchis.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rotoboy
Ce qui me choque vraiment c'est la touche des Maple... Là on y croit pas une seconde et ça fait vraiment une grosse différence avec le CS (heureusement quelque part...). Je suppose qu'un vieillissement réaliste d'une touche maple doit être infaisable en grande série.

Quand au sempiternel couplet "ouais, les relic c'est une mode pour ceux qui veulent se la peter vintage sans en avoir les moyens, un vieillissement DOIT être naturel et bla bla bla...", ce discour est bien souvent tenu par des gens qui n'ont pas vraiment joué de guitares reliquées. Ce qui change, c'est le feeling qu'on partage avec elles, l'impression qu'on peut un peu la maltraiter, s'éclater avec sans craindre la petite rayure... Et finalement, ce feeling n'a pas grand chose à voir avec la qualité du relicage. J'ai un pote qui joue sur la Joe Strummer qui effectivement n'est pas top visuellement mais qui sonne super et qui a influencé sa façon de jouer, en bien.
En fait, la différence est celle ci : Une gratte normale, on lui met un pet, on pleure, une reliquée, on se marre... Quand on a intégré ça, on ne veut plus autre chose.
Orpheus
Une idée de quand elles seront dispo?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Narci a écrit :
Citation:

je l'imagine bien avec un pickguard noir, à la Gilmour


Tortoise shell... miam miam

En ce moment sur guitare électrique et Fender...