New FENDER MIM 'Road Worn' (Reviews&tofs p.1!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci a écrit :
Citation:

je l'imagine bien avec un pickguard noir, à la Gilmour


Tortoise shell... miam miam
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
rotoboy a écrit :

En fait, la différence est celle ci : Une gratte normale, on lui met un pet, on pleure, une reliquée, on se marre... Quand on a intégré ça, on ne veut plus autre chose.


100 fois d'accord avec toi. Mes grattes normales sont nickel de chez nickel et je les aimes comme ça. Par contre, si je pouvais faire un pet (enfin on se comprend hein ) sur ma CS Thinline, ca me ferait plaisir .
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Ce qui change, c'est le feeling qu'on partage avec elles, l'impression qu'on peut un peu la maltraiter, s'éclater avec sans craindre la petite rayure...


Je suis d'accord avec ça, je ne ménageais pas non plus mes vieilles MiJ pleines de pocs!

Quand au feeling, le manche relic c'est le pied, même celui de la Strummer, perso j'avais adoré!
Fastback '67
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Mercy
    le 03 Jan 09, 14:29
j'ai pas tout suivie ,on connait le prix ?(en euros ?)
Waggins00
D'accord aussi avec Lofuzz et Cookies, je n'hésite pas à plus envoyer avec mes gibson faded qu'avec mes Fender toutes brillantes , c'est psychologique, ça ne s'explique pas.

LE très bon point pour moi, c'est que ces Worn Road ont l'air d'avoir le même verni que les Highway, et j'aime beaucoup ce type de verni (comme sur les Faded), car on sent bien le bois vibrer, et l'entretient est des plus facile, avec les belles couleures que sont "blonde" et 3T sunburst..... Mais c'est très subjecif
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
par contre, vous savez si elles ont toutes le même relicage, à modèle identique (ex: la strat 50 sunburst...)
si c'est le cas (ce que que redoute, pour des raisons de couts), ça signifie qu'on se retrouve avec des clones, avec des points d'usure identiques...

du coup, on pourrait plus trop parler de supplément d'âme...
Guillaumemagen
ça me fait aussi un peu peur (enfin tout est relatif) mais aux vues des deux colories de télé par exemple on constate qu'elles ont déjà de base presque le même relicage ...
Guitariste du groupe Magenstria
Golden Luigi
wagins00 a écrit :
D'accord aussi avec Lofuzz et Cookies, je n'hésite pas à plus envoyer avec mes gibson faded qu'avec mes Fender toutes brillantes , c'est psychologique, ça ne s'explique pas.

LE très bon point pour moi, c'est que ces Worn Road ont l'air d'avoir le même verni que les Highway, et j'aime beaucoup ce type de verni (comme sur les Faded), car on sent bien le bois vibrer, et l'entretient est des plus facile, avec les belles couleures que sont "blonde" et 3T sunburst..... Mais c'est très subjecif


Tout à fait d'accord
D'ailleurs ces Road Worn sont sans doute la réponse "marketing" de Fender aux Faded de chez Gibson qui se situent dans la même gamme de prix...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
Citation:
D'ailleurs ces Road Worn sont sans doute la réponse "marketing" de Fender aux Faded de chez Gibson qui se situent dans la même gamme de prix...


c'est plus qu'évident, mais bon, c'est un peu normal...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
ça me fait aussi un peu peur (enfin tout est relatif) mais aux vues des deux colories de télé par exemple on constate qu'elles ont déjà de base presque le même relicage ...


Et ce sera le cas, faut pas rêver c'est pas du custom shop non plus, on reste ds la prod de masse...j'ai pu jouer 4 strummer à l'époque et à part la rouille ou le relicage du manche elles étaient à 90% identiques...après l'avantage avec ces 'road worn' c'est qu'elles devraient se reliquer naturellement assez vite (même si le 100% nitro en MiM ça reste de l'utopie, pas la peine de s'emballer, attendons d'en avoir une dans les mains! )
Fastback '67
Invité
  • Invité
Enfin 900$ ca me parait beaucoup déja en comparaison des classic player ... si ce prix est proche de la future réalité j'aurais plutot tendance a m'orienté vers une classic player que je reliquerais moi meme avec le temps (perso une petite baja) .
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Viki68 a écrit :
Enfin 900$ ca me parait beaucoup déja en comparaison des classic player ... si ce prix est proche de la future réalité j'aurais plutot tendance a m'orienté vers une classic player que je reliquerais moi meme avec le temps (perso une petite baja) .


Sauf que comme on en parlais déja précédemment, il est impossible de reliquer 'avec le temps' une gratte finition poly et c'est le cas avec les CP...après c'est un choix mais actuellement à moins de taper dans du CS NOS ou du thin skin annoncé à 100% nitro, ta fender dans 50ans elle semblera encore neuve
Fastback '67
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #102
  • Publié par
    orni
    le 03 Jan 09, 17:46
CooKieS a écrit :
Viki68 a écrit :
Enfin 900$ ca me parait beaucoup déja en comparaison des classic player ... si ce prix est proche de la future réalité j'aurais plutot tendance a m'orienté vers une classic player que je reliquerais moi meme avec le temps (perso une petite baja) .


Sauf que comme on en parlais déja précédemment, il est impossible de reliquer 'avec le temps' une gratte finition poly et c'est le cas avec les CP...après c'est un choix mais actuellement à moins de taper dans du CS NOS ou du thin skin annoncé à 100% nitro, ta fender dans 50ans elle semblera encore neuve


+1
Le poly c'est un vernis inusable, ou plutôt qui a une autre sorte d'usure que le nitro. On a plutôt des craquellements dus aux changements de température, en plus des pets de vernis.

Mais qu'en est-il des highway? On pourrait les comparer à celles-ci?
Waggins00
orni a écrit :
CooKieS a écrit :
Viki68 a écrit :
Enfin 900$ ca me parait beaucoup déja en comparaison des classic player ... si ce prix est proche de la future réalité j'aurais plutot tendance a m'orienté vers une classic player que je reliquerais moi meme avec le temps (perso une petite baja) .


Sauf que comme on en parlais déja précédemment, il est impossible de reliquer 'avec le temps' une gratte finition poly et c'est le cas avec les CP...après c'est un choix mais actuellement à moins de taper dans du CS NOS ou du thin skin annoncé à 100% nitro, ta fender dans 50ans elle semblera encore neuve


+1
Le poly c'est un vernis inusable, ou plutôt qui a une autre sorte d'usure que le nitro. On a plutôt des craquellements dus aux changements de température, en plus des pets de vernis.

Mais qu'en est-il des highway? On pourrait les comparer à celles-ci?


Pour voir le type d'usure du poly, il faut voir les Fender des 70', en poly, il n'y en a aucunes présentant des traces d'usures, liées à un frottement du bras ou de la sueur.
En revanche, la plupart sont couvertes de pain, et différent éclats, avec également quelques "craquelure" de la peinture.(c'est sympa aussi comme relicage )

Sinon, sur le site Fender, c'est marqué :"satin nitro finish" ou "satin laquer", donc visiblement les même finitions que les Highway , et personnellement (et ça n'engage que moi), je suis content de voir cette évolution sur les "classics", qui souffraient essentiellement de leurs différentes couches de vernis et autres isolant (près de 1 mm quand même), et qui empéchait au bois de sécher.

Je possède 2 CP dont je suis trèstrès satisfait, et les highways m'ont toujours attirées, essentiellement leur finition très légères.Ce qui m'a arreté, ce sont les ENORMES frettes (j'aime beaucoup les frettes très fines "vintage"et pas trop haute de mes Japan, mais c'est une question de gouts), le manche satiné et bien trop fin à mon gout.

Là on a l'air de retrouver en quelques sorte la qualité de la série classique, indétronable dans le début du milieu de gamme , avec la seule qualité que je trouvais au Highway (le verni nitro trèès très fin et satiné)..... Ne nous enflammons pas pour autant, l'avenir nous dira si nous avions raison
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Golden Luigi
orni a écrit :
Ayé. Elles sont sur www.fender.com Z'ont mis à jour leur site.


Houlà...gros gros marketing, Fender met le paquet apparemment
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Fender...