Nirvana

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Vous devez pas faire de solfège,je me trompe? Parce que franchement je vois ce qu'il y a de difficile, à part que c chiant de se réaccorder (on voit içi à koi servent 2 guitares,lol). SI tu sait t'accorder à l'oreille et que tu comprend pas trop ce qui a été dit plus haut, ben voilà ce qu'il faut faire:
quand tu accordes ta corde de MIgrave, tu appuis sur la 5case pour que sa sonne comme la corde de LA? Et ben là pour être en DROP D, tu appuis sur la 3ème case pour que sa sonne comme le LA, et voilà le tour est joué,lol.... et pour avoir un Drop Db, ben tu appuis sur la 2ème, et la 4ème sur toutes les autres....... C'est y pas beau çà? Enfin j'espère que t'as compris sinon....
zamoth181
sebastienvn a écrit :
zamoth181 a écrit :
Sinon, tu pose un capodastre sur la 1ère case et tu t'accorde normalement. Comme ca t'es accordé un demi ton plus bas...

Up, enfin une parole sensée !!! Pourquoi se prendre la tête quand c'est si simple !!

Merci, c'est sympa !

Tiens, warrior10, j'ai un pote qui habite à Vauban !
zamoth181
Nîmes, lui est de Montpellier mais c'est sa mère qui est de là...
Il y va souvent et j'y suis allé deux fois avec lui ! J'aime bien la région !
ZeRo.CoOL
IL faut que la sixieme corde a la septieme case sonne comme la cinquieme ( LA ) !
Dit le moi si je me trompe !
zamoth181
Ouais pour le drop D c'est ca... Sinon pour être 1/2 ton plus bas que drop D ben ca correspond à la 8e case...

En fait il suffit de savoir que une case = 1/2 ton et 2 cases = 1 ton, et que entre mi et fa et entre si et do il n'y a qu'un demi ton !
Voili Voilou !
warrior10
Ok,ok,lol...J'suis de La Clayette même, avec une belle vue sur la chateau,lol.....mais bon c'est quand même paumé, il n'y a pas beaucoup de musicien, mais çà commence à changer un peu, on a eu droit à 3concerts "rock" cet été.....(bon je vais arrêter là, on spam,lol )

En ce moment sur guitare...