Nirvana

• Publié par
    netuox
    le
Hello,

Je joue on a plain de nirvana(unplugged).
Je dois m'accorder 1/2 ton plus bas...
Cela corespond a combien de cent sur mon accordeur?(o;-20;-50)
Et surtout,que veut dire drop D?
merci!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
1) Je sais pas trop, je ne suis pas copain avec les accordeurs électroniques...

2) Drop-D : C'est un accordage spécial de la guitare, qui consiste à baisser la corde de Mi grave en Ré.
Il existe aussi des systèmes en kits à monter sur la guitare pour passer d'un accordage standard à un drop-D d'un coup de pouce.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Vinz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vinz
    le
C génial ce truc!
Ca se trouve partout?ca coute combien?ce s'adapte sur toutes les grattes?
Ca m'interresse paske c'est vraiment soulant de deoir réaccorder sa gratte à chaque fois...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ca doit se trouver en magasin.

J'ai trouvé la photo sur le site de Stewart Mac Donald, qui vend par correspondance depuis les US, y compris en Europe. J'ai déjà commandé chez eux (frettes, chevalet, jacks, potars, etc.), c'est une boîte très sérieuse : j'ai reçu tout le matos en 1 semaine, bien emballé et sans surprise. Depuis, je reçois le catalogue papier tous les mois.
J'envisage de me faire une gratte de A à Z sous peu (telecaster), je pense que je leur ferai à nouveau confiance.

http://www.stewmac.com
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Vinz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vinz
    le
Merci Balou je le met direct dans mes favoris
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
klr sa c cool
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Juste si ça peut aider certains, moi j'ai un accordeur de guitare/basse alors quand je m'accorde en D, je m'accorde en ré de basse... (je sais pas si vous comprenez...)
Barmy Army
si ton accordeur est comme le mien, si tu accordes ta guitare en MI, c'est à dire normalement le MI(plus grosse corde) sur ton accordeur se traduit par "6E".
Si tu veux déscendre ton MI d'un ton, tu as la possibilité d'appuyer sur une touche ou s'affiche "b" ou "bb"....si tu veux déscendre ton accordage d'un demi ton, tu appui une foi sur cette touche afin d'afficher "b", ensuite tu accordes ta gratte normalement, c'est à dire pour la grosse corde "6E", celle d'apres "5A"....jusqu'a "1E" pour la plus petite.si tu veux déscendre d'un ton tu mets "bb"....
phsolid
  • Publié par
    phsolid
    le
Moi je voudrais jouer Heart Shaped Box mais il faut descendre justement la première corde un 1/2 ton en dessous en drop D mais je n'y arrive pas !!
Ca ne s'affiche pas sur mon accordeur electrique!!!
Pouvez vous m'aider!!
merci
scritch1
il faut etre en bemol ET en drop D
caca
phsolid
désolé mais je ne connais en rien les accordages alors ce que tu vien de me dire je ne comprends pas! désolé vraiment mais c'est de ma faute!!
Est ce qu'il serait possible d'avoir une expliquation pplus approprié pour moi SVP
merci
Accordes toi en Mi et d'oreille tu t'accordes d'une case en dessous (d'un 1/2 ton). Une fois que tu es accordé 1/2 ton en d'ssous tu descends d'1 ton et non d'un 1/2 ton la corde la plus grave.
Comme tu es accordé en Mib tu devras descendre ton Mib grave d'un ton, c'est à dire Réb.

Tu t'es déjà accordé en Ré (corde Mi grave 1 ton plus bas, qui donne Ré) ?!
Bah là c'est pareil juste un ton plus bas. En Mib...Donc Réb.
zamoth181
Sinon, tu pose un capodastre sur la 1ère case et tu t'accorde normalement. Comme ca t'es accordé un demi ton plus bas...
sebastienvn
zamoth181 a écrit :
Sinon, tu pose un capodastre sur la 1ère case et tu t'accorde normalement. Comme ca t'es accordé un demi ton plus bas...

Up, enfin une parole sensée !!! Pourquoi se prendre la tête quand c'est si simple !!
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
warrior10
Vous devez pas faire de solfège,je me trompe? Parce que franchement je vois ce qu'il y a de difficile, à part que c chiant de se réaccorder (on voit içi à koi servent 2 guitares,lol). SI tu sait t'accorder à l'oreille et que tu comprend pas trop ce qui a été dit plus haut, ben voilà ce qu'il faut faire:
quand tu accordes ta corde de MIgrave, tu appuis sur la 5case pour que sa sonne comme la corde de LA? Et ben là pour être en DROP D, tu appuis sur la 3ème case pour que sa sonne comme le LA, et voilà le tour est joué,lol.... et pour avoir un Drop Db, ben tu appuis sur la 2ème, et la 4ème sur toutes les autres....... C'est y pas beau çà? Enfin j'espère que t'as compris sinon....

En ce moment sur guitare...