Tele@Fender a écrit :
attaques personnelles tout ça
j'ajoutais seulement, avec le sourire, qu'il fallait parler de gretsch quand on parle archtop.
tu supportes pas qu'on puisse faire une petite remarque ?
Par grand nom, j'entends au moins au niveau popularité, les archtop Gretsch sont les plus répandues aujourd'hui, que tu les aimes ou pas ne change rien au problème, faire un long texte sur les archtop en ne mentionnant pas une seule fois cette marque est un non sens, c'est tout. c'est un peu comme si on parlait des voitures françaises en citant delage, dion-bouton et renault et qu'on omettait peugeot et citroen.
après excite-toi tout seul et insulte moi si ça te plait
quand à la L5 exclusivement Jazz, désolé
http://www.racecar.co.uk/talac(...)7.htm
Scotty Moore comme guitariste de rock, c'est un peu léger.
A l'époque de cette photo, la "solid body" rebutait encore beaucoup
de guitaristes.Et Moore, comme B.Haley, E.Cochran, T.Bone Walker
et bien d'autres,provenaient de big bands ou de clubs de blues où
les hollow bodies étaient les seules guitares électriques en vogue.
Ils sont venus à une musique différente avec des instruments qui
n'avaient pas été conçus pour ça. ( les hollowbodies viennent des années 35-40) .
La L5 est bien une guitare essentiellement conçue pour le jazz,
incidemment venue à une musique qui allait s'appeler "Rock'n Roll"
Les Gretsch présentent un cas à part dans ce débat, mais sont
définitivement moins prisées dans le jazz que les Gibson!
Tu devrais faire un effort pour être moins agressif et plus
conciliant.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H
"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"