Nom de ce type de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 15 Avr 2005, 22:02
Salut à tous
L'essentiel a été très bien dit
Juste un petit détail à rajouter, qui échappe à ceux qui ne sont pas habitués à jouer sur ce type de guitares; c'est de bien différencier les 3/4 de caisses, ( quasi entièrement vides ), et les 1/2 caisses dont la poutre centrale isole les deux demi-caisse, justement. Il est important de bien comprendre les avantages et les inconvénients de chacune avant de faire son choix
Les guitares citées plus haut sont toutes merveilleuses, de Gibson à Gretsh, en passant par Hofner et d'Angelico, mais leurs "styles" sont bien différents Impossible de choisir à ta place
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 16 Avr 2005, 17:12
Juste pour ajouter à tous ces renseignements complets (cf post de Talou notamment), qu'Ibanez vient de sortir 2 nouveaux modèles dans leur catégorie" Artcore" : les AF105 et AF105F, parmi les plus "jazz" de leur gamme.

http://namm.harmony-central.co(...).html

Les prix sont d'environ 1000 $ us.

à Japh : tu passes du blues au jazz ? ;-):-)
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 16 Avr 2005, 18:48
Ces guitares sont plus polyvalentes qu'on ne le pense au premier abord
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 16 Avr 2005, 19:11
Elle est superbe la Jazzica Hofner. Je l'avais vue entre les mains d'un guitariste qui fait des leçons sur vidéo je crois.. Si je retrouve son nom je l'envoie
Psycotrope
J'ai vu un model d'Ibanez qui semblais bon 750$ ca dans un petit magasin les clés et les pickup étais couleur or et le chevalet avec des sorte de S dans le milieu, jai chercher sur le net sur www.musiciansfriend.com et meme sur le site oficiel d'ibanez je ne trouve pas le nom de ce model, pourquoi?
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 19 Avr 2005, 17:18
Citation:
le chevalet avec des sorte de S dans le milieu

?!! Tu peux préciser stp ?
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 19 Avr 2005, 17:25
tounez a écrit :
Elle est superbe la Jazzica Hofner. Je l'avais vue entre les mains d'un guitariste qui fait des leçons sur vidéo je crois.. Si je retrouve son nom je l'envoie

Je l'ai retrouvé, c'est Jack grassel, pour ceusses et celles qui connaissent.... :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...