Nom des différentes techniques

Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Bonsoir à tous !

Je me met depuis peu aux différentes techniques de la guitare acoustique, seulement je n'arrive pas à trouver mon bonheur car je ne connais pas le nom des différentes techniques.

Je serais attiré par le jeu à la main droite de Justin King pour ce qui est du strumming mais surtout celui de Kotaro Oshio.
Je n'arrive absolument pas à comprendre comment il s'y prend pour jouer ce morceau :

Le morceau en question en live :

Voici une reprise ou on voit bien la main droite :

à partir de la 15ème seconde.

Je n'arrive absolument pas à comprendre le rôle du pouce et des autres doigts.

Mes questions sont :

Connaitriez vous le noms des différentes techniques mains droite pour tout ce qui est flamenco, guitare acoustique etc...

Sauriez vous m'expliquer comment se joue le morceau que je vous ai montré plus haut.

Merci d'avance
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Je crois pas qu'il utilise un truc special, il a un mediator de pouce (je sais plus le nom) il me semble, et il attaque avec ses 3 doigts les cordes aigues...

Enfin je peux me planter, l'acoustique et moi...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Salut, (je parle de la seconde vidéo) il y a un sacré mélange que le mec nous fait, je crois qu'il y a un peu de slap, parfois un peu de rasguedo, mais le plus souvent il attaque beaucoup les cordes avec la main droite,
un retour du pouce puissant (il n'utilise pas d'onglet), il utilise surtout l'index et le majeur pour faire ressortir les notes un peu "attaquer" "slaper" je dirais, assez difficile a reproduire il y a beaucoup de technique et surtout de feeling.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Je crois pas qu'il utilise un truc special, il a un mediator de pouce (je sais plus le nom)

Un onglet.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Salut !

@Kazuyo > je ne crois pas qu'il utilise d'onglet dans cette vidéo.

@men080 > J'ai fais de grosse recherche pour comprendre comment il jouait ce morceau (car pas mal de monde la reprend sur youteub).
Et j'ai vu que cette technique s'apellait "Finger Mute" ou "Nail attack" mais impossible de retrouver ce terme sur des sites franco et anglophone.

Je n'ai vu ces termes employés que sur des sites Japonais, chinois et coréens.

C'est super galère !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Grouic a écrit :
Citation:
Je crois pas qu'il utilise un truc special, il a un mediator de pouce (je sais plus le nom)

Un onglet.

Merci.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Hide06 a écrit :
Salut !

@Kazuyo > je ne crois pas qu'il utilise d'onglet dans cette vidéo.

@men080 > J'ai fais de grosse recherche pour comprendre comment il jouait ce morceau (car pas mal de monde la reprend sur youteub).
Et j'ai vu que cette technique s'apellait "Finger Mute" ou "Nail attack" mais impossible de retrouver ce terme sur des sites franco et anglophone.

Je n'ai vu ces termes employés que sur des sites Japonais, chinois et coréens.

C'est super galère !

Salut, je ne connaissait pas du tout ces termes le seul terme que je connais c'est le slap ou tapping, il consiste avec la main droite de taper les cordes pour reproduire un son un peu comme un "bang" (rythmique) la plus utilisé est avec le pouce, ceux qui utilisent cette technique le plus souvent sont les bassistes, mais après il y a beaucoup de possibilités,
apparemment sur la vidéo que tu cites c'est surtout avec les doigts index et majeur qu'il fait cela une sorte de tapping mais pas exactement un peu comme s'il frappait les cordes avec les ongles vers le bas

Voici quelques exemples de slap tapping pouce :

Slap tapping doigts :

Je pense que tu as déjà vu cette vidéo mais je la mets quand même on voit mieux le geste de la main droite et plus lentement :

En ce moment sur guitare acoustique et électro...