Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Norman ou Seagull ?

Forum Norman
Forums
  • #1
  • Publié par
    sam22
    le 03 Jun 06, 17:02
Hello !

je voulais savoir s'il y avait une différence entre Norman et Seagull en terme de qualité.
Je pose cette question car j'ai entendu plus parlé de Seagull que de Norman et en magasin Norman est également plus rare que Seagull.
Y at-il donc une raison à cela ?
Parce que j'envisage l'achat d'une b18 et je voudrais pas me planter et avoir une guitare le mieux possible pour ce prix là quoi...
Merci d'avance, j'attnds vos conseils toujours avisés !!
  • #2
  • Publié par
    sam22
    le 03 Jun 06, 18:44
33 passages et aucunes réponses !!! j'ai posé une colle ou quoi !
allez...c'est le premier pas le + dur ....
yessir2001
question de gout les deux font partie de godin, ici au quebec le fils et le neveu de Normand Boucher fondateur des guitares normand fabrique des guitares de façon artisanal et les vendent sur le nom de Boucher. De très belles guitares
Milouh
  • #4
  • Publié par
    Milouh
    le 04 Jun 06, 01:41
yessir2001 a écrit :
question de gout les deux font partie de godin, ici au quebec le fils et le neveu de Normand Boucher fondateur des guitares normand fabrique des guitares de façon artisanal et les vendent sur le nom de Boucher. De très belles guitares


et Seagull ??
Jazzy Plume
Salut!

Comme on t'a dit, les guitares Norman et Seagull sont fabriquées par Godin (tout comme Art et Lutherie et Simon and Patrick).

On dit que Norman est une ligne plus conservatrice (comme S&P "Simon and Patrick) tandis que Seagull est leur ligne la plus innovatrice.

Le manche est plus large sur les Seagull que sur les Norman ou S&P ou Art et Lutherie. La qualité des guitares faites par Godin est similaire pour des guitares de même valeur monétaire.

Tu ne te tromperas pas en achetant des produits Godin, il ne te reste qu'à choisir la guitare qui te plaît vraiment et surtout, celle avec laquelle tu es le plus confortable, bref celle avec laquelle tu voudras jouer pendant des heures et des heures.

Essaie le plus de guitares possible et prends celle qui "te parle"!!!

Quand tu trouveras la bonne, tu le sauras!!!

Ciao!

-----------------------------------------------------------------------

En passant, j'ai moi-même une Seagull S6 + Folk, une Norman B20 + Folk et j'ai aussi une Cort Earth Custom!
Gemnoc
  • #6
  • Publié par
    Gemnoc
    le 06 Jun 06, 06:29
yessir2001 a écrit :
question de gout les deux font partie de godin, ici au quebec le fils et le neveu de Normand Boucher fondateur des guitares normand fabrique des guitares de façon artisanal et les vendent sur le nom de Boucher. De très belles guitares

Elles ne sont toutefois pas dans la même gamme de prix que les Godin!

J'ai vu des guitares Boucher chez Steve's à Montréal, mais comme elles étaient accrochées au mur à plus de 2 mètres et demi de hauteur, j'ai pas osé demander à un commis de m'en descendre une...
The Beatles Forever
sam22 a écrit :
Hello !
je voulais savoir s'il y avait une différence entre Norman et Seagull ...

SONT LA MEME CHOSE
nonoche57
les guitares Norman sont réputées plus puissantes et les Seagull plus Harmoniques, de bonnes guitares dans tous les cas.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #9
  • Publié par
    joe36
    le 10 Jun 06, 21:07
Salut! J'ai essayé une bonne 30aine de guitares dont normand (J'Ai une b1, seagull, simon et patrick, takamine(J'en ai une), gibson, taylor et boucher. Les 3 dernièeres sont une classe a part (meme si la boucher est moins chere et supérieure). Bref, le meilleur rapport qualité/prix est la NORMAN B50 (elle projette autant qu'une Simon & Patrick a une fraction du cout. La seule différence, c'est que son look est simple. Pas de décorations (Clés en or, cases incrustées, etc...) QUE du son!!! Bonne chance dans votre achat!
JéjéLeCowboy
J'ai les deux et je peux te dire que je préfère la Norman. Maintenat, je crois qu'il faut que tu les essayent toutes les deux car c'est ausi une question de goût.
Pour te rassurer, sache que dans un cas comme dans l'autren c'est du super matos.
pepeblues
Question de goût, pas de qualité!
J'ai déjà essayé la Seagull, et j'ai personnellement la Norman B20.
Le look est plus traditionnel chez Norman (je ne suis pas fan de la tête
Seagull).
Le son est plus conséquent sur la Norman (me semble-t-il),et se prête
plus aux basses alternées.
Il faut essayer les deux absolument.(je ne raffole pas de la table cèdre
sur la Seagull).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Gemnoc
pepeblues a écrit :
Le look est plus traditionnel chez Norman (je ne suis pas fan de la tête
Seagull).
Le son est plus conséquent sur la Norman (me semble-t-il),et se prête
plus aux basses alternées.

J'ai lu à quelque part que Norman Boucher s'était largement inspiré des guitares Martin à ses débuts.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...