Nothing else matters (encore et toujours)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KenShiN`
Moi je te conseille plutôt de replacer tes doigts à chaque fois. Tu en as le temps car il y a pas mal de cordes à vides intermédiaires.
Obey your Master.
Antickriszt
mheu non mheu non... il est facile à apprendre... à bien jouer, ça c'est une autre histoire

voilà comment je le joue (main gauche) :

le sol avec l'annulaire, que je retire ausitot pour jouer sol mi si sol à vide, pendant ce temps là, le majeur se déplace vers la deuxième case pour jouer le fa# en même temps que le ré, puis pendant le second ré, le majeur se retire et l'aurculaire vient se placer en troisième case pour jouer le sol, puis l'annulaire vient se placer au dessus pour jouer le ré en même temps que l'auriculaire se retire de la mi chanterelle (plus facile pour enchainer...), et l'index vient se placer pour jouer le do sur la corde de la... l'anulaire reste en place pour amorcer la descente ré sol sol fa# mi, le sol grave étant joué par le majeur et le fa# par l'index...

ouais, c'est le doigté qui permet le plus de souplesse que j'ai trouvé

pour ce pasage, ce qui est important c'est la rythmique... il faut bien respecter les temps, et surtout avoir un jeu très fluide, quitte à le travailler très lentement

allez, encore quatres mesures, et globalement tu auras passé les plus grosses difficultés du morceaux

après quelques acords facile à enchainer, un saut de manche facile, puis le solo... pas très difficile non plus...

mais il n'ya pas de secret !!! il faut travailler et retravailler !

bon courage à toi
It ain't over !
( Greg )
Taupe76 a écrit :
Bonjour,
Voilà après longue consultation sur ce forum, aucun topic n'a répondu à ma question (je suis pe bigleux c'est possible ).

Je bloque à un endroit de ce morceau :

|-------------------7---|------------------------------|
|-------------------8---|------------7-------------5--|
|----------------9------|------------7-------------5--|
|-------------9---------|-------7---------------5-----|
|----------7------------|---5----------------3--------|
|--0--------------------|------------------------------|

Premiere accord tu fais un barré avec l'index sur la 7eme case le majeur sur le 8 et les deux autres combles les 9 , pour les deux accords suivant tu te sert de l'index pour le 5 et le 3 et tes autres doigts combles les 7 et les 5.


Je voudrais savoir quels doigts de la main droite vous utilisez pour la premiere mesure. Ensuite pour la deuxieme mesure vous faites deux barrés ?


Enfin je galere trop pour la suite :


|---------------------------------|
|--------------3------------4----|
|--------------4------------2----|
|--------5--------------4--------|
|--------------------2------------|
|--3------------------------------|

premiere accord : barré sur la case 3 majeur sur la 4 et annulaire sur la 5
Deuxieme accord : barré sur le 2 et annulaire et auriculaire combles les 4




Meme question que plus haut mais pour la main gauche aussi.

Merci d'avance tout le monde !

ps: premiere fois ke je recopie de la partoch avec des tirets et des barres verticales j'espere que c'est assez lisible



Si tu travail de la facon que je t'ai expliqué tu evoluera plus vite que de faire trop barré (pour cette accord 3-5-5-5 par exemple)
fender_Niels
ahh quel magnifique chanson
c'est vrai pas trés facile a maitrisé si tu debute mais tinquiéte pas sa va venir avec le temps

good luck!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Frost_
    le
ce morceau n'est pas si difficile !! bon, il m'a fallu 15 minutes pour jouer correctement les 10 notes que tu dis mais ça passe ! par contre c'est sur que c'est pas un jeu avec une phrase qu' avec des power chords et qui revient tout le temps ! Donc comme déjà dit : faut bosser
( Greg )
Moi perso j'ai adoré bosser dessus
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Frost_
    le
Je le métrise pas totalement en entier mais sortir cette chanson, ça le fait !! Le solo est l'une des premières chose que j'ai appris, il est pas dur et ça passe taquet bien !
Taupe76
oué bah je my étais attaqué il y a quelques temps mais j'arrivais juste a jouer l'intro avec les corde à vides. Un jour j'ai voulu réessayer et là j'ai passé la suite sans trop de difficultés. Ca m'a motivé surtout que ce serait mon premier morceau en arpège. Mais je progresse vite en ce moment grâce à ce morceau. Je suis très motivé je n'abandonnerais pas ce morceau bientôt, je prends beaucoup de plaisir à la jouer, c'est un pur kiff :p
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.

En ce moment sur guitare électrique...