Notre premiere compo ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
marceau08
Beh ouais mais bon c'est sur qu'a un moment on va prendre un chanteur independant si on a déja quelque bonne compo et que l'on voit que ca marche bien ^^
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Deubeuliou a écrit :
Ta première compo, ta première erreur!
Evite de publier ton boulot avant qu'il soit protégé... Enfin je dis ça si tu comptes faire un truc serieux...
On s'est fait piquer des compos alors depuis, aucune fuite et personne en repet à part nous!

et comment est ce qu'on peut faire pour protégé stp ?
If tomorrow I was leavin' to zion.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Evite de publier ton boulot avant qu'il soit protégé... Enfin je dis ça si tu comptes faire un truc serieux...
On s'est fait piquer des compos alors depuis, aucune fuite et personne en repet à part nous!

C'est sur...retire la vite....
Le forum est plein d'escrocs...

C'est un conseil général...

marceau08 a écrit :
Beh ouais mais bon c'est sur qu'a un moment on va prendre un chanteur independant si on a déja quelque bonne compo et que l'on voit que ca marche bien ^^

D'un autre coté, tu ne peux pas bien marcher sans chanteur
Nan mais je vois ce que tu veux dire mais un chanteur tu peux facilement en trouver un... C'est comme un gratteux menfin pour en trouver un bon, c'est une autre histoire...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
KiNI a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Ben mets des preserv...
Nan serieux, avec un peu de thunes on va finir par déposer nos chanson chez Monsieur SACEM...
marceau08
Oui voila on n'en déja testé un je vous fais meme pas part du MP3
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Deubeuliou a écrit :
KiNI a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Ben mets des preserv...
Nan serieux, avec un peu de thunes on va finir par déposer nos chanson chez Monsieur SACEM...

ok merci
If tomorrow I was leavin' to zion.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
vous jouez depuis combien de temps ensemble?

si depuis pas longtemps, bon ça passe mais c'est un peu léger quand meme... c'est hyper court, la guitare est pas très riche, la basse faudrait voir à pas faire que de la fondamentale et la batterie avec quelques breaks en plus quoi...

je serai toi je garder les ptits arpèges du début, je virerai tous ces accords et ferai un truc plus construit.

si tu l'as faite tout seule, demande à tes musiciens de t'aider.

voilà
zutperman
je crois qu'en postant en se moment sur le defi guitar live gratuit ils protegent ta music va poster las bas si le coeur t'en dit
zutperman
c'est pas constructifs sa
bon ok
RoCKThECoCknEy
Franchement c'est pas mal...C'est pas "légé", c'est juste un début...avec de la péche, plus d'énergie (et de vrais instruments...lol), une rytmique mieux construite... a vous le public....
Pourquoi pas de la distorsion (ou du crunch) pour l'intro?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
kinkafu
Moi j'aime pas du tout! c'est pas en place, la ryhtmique est nul, la batterie bofbof ! je trouve que l'intro ne va pas du tout avec le riff princcipal qui est pas terrible .. voila mon avis
lil-boy
kinkafu a écrit :
Moi j'aime pas du tout! c'est pas en place, la ryhtmique est nul, la batterie bofbof ! je trouve que l'intro ne va pas du tout avec le riff princcipal qui est pas terrible .. voila mon avis

Pas mal de voir tout ca avec Gp3 ..

Je te met un morceau d'acdc sur Gp3 tu pourra dire pareil
Ceci est juste mon avis :

Avec ce genre de musique (que je ne dénigre pas du tout), il faut avoir une sacrée connaissance des harmonies pour sortir quelque chose de b**** ... Varie les types d'accord pour rajouter de la couleur ... (7ème, etc)

Bref s'il y a deux grattes, fais toi plaisir !!

En tout cas, bonne chance
vanvans40
Juste pour dire que l'on peux aussi protéger assez simplement ses chansons en déposant dans une enveloppe une maquette et les partoches et paroles (partoches qui peuvent etre simples! simplement les accords guitares, la structure), tu t'envois l'enveloppe en recommandé à ton nomp chez toi et tu ne l'ouvre pas!!!

Si un jour tu te rends compte qu'on t'aurais piqué une chanson ou je sais pas trop quoi, l'enveloppe peu etre ouverte devant un huissier et faire preuve.

C'est très simple, on a fait ca avec mon groupe (et je pense pas qu'on aura un jour à ouvrir l'enveloppe!!!)

Quand aux chanteurs non guitaristes ou aux accords 7 m augmentés d'une quinte, ne t'inquiète pas... La complexité de la musique ne fait pas forcément qu'une chanson sonne...

Tu peux tout a fait faire une chanson géniale avec 4 accords ou des merdes chiantes à mourrir avec 45 accords peu commun.

Le principal à mon gout étant de VOUS FAIRE PLAISIR! et le mieux pour tester tes chansons, et bah essais de jouer dans des bars... Tu sera vite au courant!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
zutperman
VanVans a écrit :
Juste pour dire que l'on peux aussi protéger assez simplement ses chansons en déposant dans une enveloppe une maquette et les partoches et paroles (partoches qui peuvent etre simples! simplement les accords guitares, la structure), tu t'envois l'enveloppe en recommandé à ton nomp chez toi et tu ne l'ouvre pas!!!

Si un jour tu te rends compte qu'on t'aurais piqué une chanson ou je sais pas trop quoi, l'enveloppe peu etre ouverte devant un huissier et faire preuve.

C'est très simple, on a fait ca avec mon groupe (et je pense pas qu'on aura un jour à ouvrir l'enveloppe!!!)

Quand aux chanteurs non guitaristes ou aux accords 7 m augmentés d'une quinte, ne t'inquiète pas... La complexité de la musique ne fait pas forcément qu'une chanson sonne...

Tu peux tout a fait faire une chanson géniale avec 4 accords ou des merdes chiantes à mourrir avec 45 accords peu commun.

Le principal à mon gout étant de VOUS FAIRE PLAISIR! et le mieux pour tester tes chansons, et bah essais de jouer dans des bars... Tu sera vite au courant!

+1 mais bon proteger sa musique ainsi je ne suis pasq sur qu'en cas de gros litige sa soit super utile parsque je pansse qu'il serait assez simple de falcifer certain documents.non??
vanvans40
Bah le cachet de la poste reste curieusement quelque chose de super sérieux faisant foi! Et cela pour des choses très importantes (doc administratifs, impots...). Ca reste quand même quelque chose de sur. La SACEM faut payer, et à partir de la, tu ne peux plus logiquement faire ce que tu veux de tes oeuvres (exemple, tu dois avoir logiquement l'autorisation pour diffuser un mp3 de ton groupe sur le net!!!). Il existe aussi un autre organisme de protection dont j'ai oublié le nom qui est lui gratuit ou presque. Mais disons que l'enveloppe maquette partition paroles à l'avantage de ne prendre que quelques minutes (je parle la de l'envois bien sur!!!! et pas de la réalisation de tout cela) alors que pour le reste bonjour les démarches! il vaut mieux des fois protéger un peu que pas du tout!
Des extraits rock sur www.vanvans.com

En ce moment sur guitare électrique...