Nouveau guitariste apprenti (en CDI j'espère)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarcF
  • MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le 17 Avr 2010, 22:34
Merci à vous;
Effectivement je prendrai des cours rapidement, je ne sais pas si j'en prendrai régulièrement mais j'en prendrai pour commencer sur des bases saines et ensuite pour progresser à chaque fois que j'aurai atteint l'objectif précédent.
MarcF
  • MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le 17 Avr 2010, 22:36
bigfilesystème a écrit :
euh... tu l'a branche dans quoi t'as pelle-qui-en-jette

Sur un Line 6 pocket Pod avec des écouteurs à mettre dans les oreilles pour ne pas emmerder les voisins.
barbariankid
ouais, sinon n'hésite pas au début de bien assouplir ton pignet droit et essaie de jouer quand tu veux sans médiator : ça t'apporte un petit feeling que j'aime bien (même pour du metallica desfois sans médiator.

Sinon en médiator moi je suis adepte des fins et souples et en cordes je suis en 9/46 un tirant particulier que je vais cahnger au prochain changement de cordes pour des 10/46. J'ai une attaque aussi très franche tout le temps

J'ai débuté en autodidacte et j'étais hyper raide de la main droite et j'étais en médiator 1.2 mm tout le temps donc pour des rythmes de variété française ou de salsa j'avais énormément de mal avec le médiator, mais sans médiator nickel.

Essaie aussi quand tu auras appris tes plans de pas regarder tout le temps ton manche (surtout les arpèges) et imagine ton jeu dans ta tête.

Enfin au début les tablatures c'est bien mais dès que t'auras appris les accords principaux, choppe A L'OREILLE les accords de chansons simples (variété française, pop-rock ça marche assez bien) en te baladant sur la corde de mi aigu qui donnera le nom de l'accord

Enfin moi ça fait 3 ans que je joue, j'ai eu quelques cours avec quelqu'un qui faisait de l'animation après 1 an de pratique et ça m'a beaucoup aidé. Pense à jouer avec d'autres musiciens, c'est enrichissant et motivant.
  • Publié par
    tenzor
    le 23 Avr 2010, 13:57
j'ai joué une fois en groupe c'est génial et cela donne un boost énorme pour travailler. La difficulté est de trouver des acolytes : c'est aussi pour celà que je rebosse à fond car je suis lucide quand tu joues seul tu bidouilles en fait et tu "t'arranges" avec tes défauts mais en groupe c'est le plantage garanti ! Après plusieurs discussion et une bonne remise en cause tu t'aperçois qu'il faut un minimum de techniques impeccables pour avancer. Je ne pense pas que l'on puisse faire l'impasse sur ces bases. (voir autres sujets du forum sur les techniques de bases)
calme, en avant, droit...

En ce moment sur guitare électrique...