nainjean a écrit :
La regle numero 1: quoi que tu puisses apprendre a jouer,qu'importe le style,travaille tres lentement tes parties,de preference sur tablatures a moins que tu ne saches lire la musique ce qui serait tu en conviens fort etonnant.
effectivement je ne sais pas lire la musique!
nainjean a écrit :
Ensuite,essaye des le debut de ne pas prendre de mauvaises habitudes quand a tes accords,tes positions main gauche etc,une fois que c'est imprimé c'est plutot dur de se defaire de ses demons...
Regarde des videos de guitaristes chevronnés sur le net et tires en les meilleures conclusions par toi meme.
totalement d'accord aussi, ne pas essayer d'aller trop vite sans consolider pour enraciner le geste et le bon (sans fausseté ou mauvaise habitude)
nainjean a écrit :
Et enfin,deux choses essentielles: ne tape pas trop haut dans la difficulté,si tu n'y arrives pas,mets ca de coté quelques temps et reviens y meme plusieurs mois apres,si tu bosses d'autres choses entre temps,le resultat est garanti
Il faudra que je réussisse à mettre mon ego de coté et que j'essaye de progresser ailleurs (c'est bon pour le moral! c'est bon! bon! Non, là je m'égare)
nainjean a écrit :
techniques bien particulieres comme le tapping,legato,sweeping etc,(ou la c'est plutot du bourrage de crane obligatoire) mais on peut s'en passer!
Je ne connais même pas les termes, il va falloir que je me renforce tant au niveau pratique que théorique et en vocabulaire.
nainjean a écrit :
Et sois intransigeant sur la justesse de ton accordage,ca va beaucoup jouer sur ton oreille qui va se developper en meme temps que tu travailles.
J'espère parce que pour l'instant mes oreilles ne distinguent pas grand chose!
nainjean a écrit :
Fais toi egalement une petite collection de mediators tous differents,on aime bien en changer a un moment ou un autre et surtout au debut...
J'en ai 2 pour l'instant, un 0.81 et un 0.60; Quels sont les autres qui me serviraient?
nainjean a écrit :
Bienvenue parmis nous! Et si tu as d'autres questions,n'oublie pas: les messages privés sont tes amis
Effectivement, je n'aurais pas pensé aux MP, j'aurais sans doute lancé un sujet.
Merci des réponses; j'espère que je progresserai raisonablement et que je ne perdrai pas ma motivation et mon envie.