Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau joujou.... Gretsch G5120

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Je vais essayer de faire ça ce week-end, avec une règle à côté. Je te tiens au courant.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
mollotof
merci. mais te fatigue pas, j'ai trouvé sur le net une photo de pickguard Gretsch avec une regle (en inches) a coté.
Du coup je m'en suis fait un, EN CARTON !!!!!!!!!!
apres "la valise en carton ", le pickguard en carton
mollotof
lsrr666 a écrit :
Ok pas de pb.
Sinon ce nouveau pickguard, ça sonne bien?

comme je m'y attendais, le son est un peu "cheap". Cartonneux quoi
mollotof
Bon, je viens de changer les micros pour des GFS retrotrons. Ca change TOUT !!!!!!!
Ca vaut vraiment le coup de le faire (surtout a 29 $ le micro).
Par contre armez vous de patience, c'est une grosse galere a faire. Rien de compliqué mais tres tres chiant. (faut attacher des ficelles au potards afin de pouvoir les ramener en place, et rien emmeller. Plus rabouter un peu avec des bouts de cable bicoz le cable d'origine du micro chevalet est trop court....).
Julito
Hum 3 petites questions ...
les micros genre tv jones sont plus petits que les humbucker de la G5120 ça pose pas un soucis ??
parce que même si je met des ergots pour boucher l'écart dans la cavités et que je met des contours TV Jones je risque pas de me retrouver avec des trous de vis des contours précédent (je ne sais pas si je suis clair là ...)
ensuite je vois que c'est un modèle limited est ce que ça veut dire qu'il faut faire vite genre dans 2 mois elle sera introuvable ???
Enfin est ce qu'il est possible d'avoir des sonorités jazzy avec cette guitare (j'hésite entre ça et un ibanez artcore mais je craque sur le look de la gretsch)
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
yonder
Les sonorités jazzy, ça dépend si tu demandes à mollotof ou à moi
Plus sérieusement, on peut obtenir des sons un peu "jazzy" avec (Position médium notamment, en creusant la tonalité). En revanche, pour ce qui est de la comparaison avec une Ibanez Artcore, je ne pourrai pas t'aider: à mon grand regret, il n'y en avait pas à essayer là où je l'ai acheté.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
mollotof
non,non, lsr666, on est tout a fait d'accord sur les sonorités jazzy de la 5120. Effectivement, le micro manche (et la position intermédiaire) permettent tout a fait d'obtenir des sonorites Jazzy. Mais c'est pas ce qu'on demande a une Gretsch. Une Grestch ca ROCK !!!!! une Grrrrrrrrrrtsch quoi !!!

Sinon, a priori les TV classic doivent etre au memes dimensions que les humbuckers d'origine (en tout cas, les GFS retrotrons ont exactement les memes.). Sinon, j'ai entendu parler d'un truc chez TV jones qui doit s'appeler "english mount" et qui pourrait regler ton probleme. Va voir sure leur site y'a plein d'infos.
Julito
oki merci beaucoup
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Sag addict
felicitation lsrr666 Tres bel instrument !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Julito
bah je viens de l'essayer avec la ferme intention d'acheter la belle et j'ai été très déçu ...
Ok elle est magnifique mais ça s'arrete là elle sonne pas une cacahouete même ma squier affinity s'en sort mieux niveau guitare a caisse ça n'a rien a voir en terme de qualité avec une ibanez artcore(plus jazzy et moins R'N'R certe) on est loin du compte du coup je suis reparti avec mon argent car la marque et l'esthétique ne font pas tout c'est quand même un instrument avant tout ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
bunman
Salut
j'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai testé en magazin, fermement parti pour me l'a prendre. Mais tout comme toi, j'ai été déçu du son qui n'était pas en adéquation avec le look. Sur ce, le vendeur m'a fait tester une Peavey Rockingham, et pinaise, là j'avais le son, à la fois R'n'R et jazzy, je suis donc reparti avec la ptite rockingham :



Pour se faire une idée de sons obtenus avec la peavey :
http://captaincosmos.free.fr/s(...)m.mp3
yonder
Bonjour Julito et Bunman,

concernant les Peavey et Artcore, comme je l'ai déjà évoqué ici ou là, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer Je ne pourrais donc pas comparer.

Pour la petite, dire qu'elle ne sonne pas une cahouète, je ne suis pas d'accord. Certes, je pense qu'elle gagne à un changement de micro (Mr mollotof pourra vous en dire plus à ce sujet ). Elle a pour moi "un bon potentiel": une lutherie propre et bien finie, des mécaniques qui tiennent bien l'accord, et un bigsby sympathique. Les bois et essences utilisés ne sont peut-être pas les meilleurs, mais l'ensemble est homogène et soigné. C'est déjà pas mal, et gage de qualité. Par contre, je suis entièrement d'accord que cela ne suffit pas pour son prix français, mais on retrouve l'éternel débat des prix...

Concernant les micros, j'ai un peu rectifié mon 1er jugement (mes premiers humbuckers et la joie de la nouveauté ): il s'agit du point faible de cette guitare, sans pour autant porter tout de suite les micros au pilori. Pour ma part, je continue avec, le temps de réellement identifié les micros que je souhaite à la place (et le temps d'avoir quelques fonds accessoirement )

@Bunman: très jolie aussi la Peavey. Je vais de ce pas écouter ton sample!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
bunman
lsrr666 a écrit :

@Bunman: très jolie aussi la Peavey. Je vais de ce pas écouter ton sample!

Merci
oui aussi pour le changement de micro. Je pense que cela devrait bien donner aprés.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...