Nouveau Sur ce Forum !! Help !!

• Publié par
    redalno
    le
Boujour tous le monde , bon Je vien d'acheter une guitare acoustique ( avec des cordes en metal ), bon c'est dificile au début je sait mais le plus difficile c'est qu'après toute une journée passée with ma guitare, je ne sens plus les doigts de ma main gauche !! en plus je trouve pas un morceau simple à jouer !!
Donc s qlq un peu m'aider en me sitant une astuce contre le mal des doigt et si c'est possible , me passer une compo pour debutant vraiment débutant !! et surtout s je doit utiliser un logicièle ??
rüleskiller
Salut désolé de commencer comme ça pour ton prmeier poste mais il faut que tu écrive d'une manière lisible et compréhensible parce que aïe les yeux.

Ensuite les doigts, ben il faut s'y faire et pour des tabs de débutant utilises la fonction recherche s'il te plait chaque semaine on vient poser cette question.

Sinon apprends bien et félicitations pour ton acquisition.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La solution pour les doigts : le repos.
La solution pour progresser : jouer régulierement.
=> donc au début : souvent mais pas assez longtemps pour te faire mal aux doigts..... Relax.

Un logiciel c'est vraiment bien parce que ça simule ce que que tu veux apprendre et ça peut se régler à ta vitesse d'apprentisage. Beaucoup de gens ont Guitar Pro mais il y en a d'autres.
Par contre, essaies quand même de rencontrer d'autres guitaristes/musiciens (voire même un(e) prof), ça aussi c'est très utile.

Effectivement, il faut apprendre aussi à utiliser la fonction "Rechercher"

Amuses toi bien.................
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut…
Le travail quand on débute, c’est surtout le placement d’accord, pas vraiment de jouer un morceau.
Il faut jouer peu mais quotidiennement.
Et puis les logiciels, c’est loin d’être indispensable, comment on faisait nous les « vieux » ?
Commence par jouer des accord dans un même tonalité du genre (tu trouveras les tabaltures sur le net)
En Do : C (Do), Am (La mineur), G (Sol), F (Fa, attention il est dure celui la !!!)
En Ré : D ( Ré), Bm (Si mineur qui est dur comme le Fa), A (La), G (Sol)

Déjà quand tu passeras ces accords dans tous les sens, tu pourras jouer 20% du répertoire pop rock.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    redalno
    le
merci beaucoup pour toutes ces reponses .

-ruleskiller: Dsl pour mon premier post, car j'était stréssé, j'était en retard pour mon rdv !! et surtout merci pour tes conseils !!

-Lao: Merci pour les conseils, sympa

-Rivera: merci pour la reponse , au fait il me reste une question !! Je doit commencer par apprendre les accords ensuite esseyer les tab ?
hubert67
Le mieux c'est de commencer avec les accords.

Avec 3 ou 4 accords tu te fais déjà des blues d'enfer. Résultat immédiat.

Priorité : accords + rythmes.

Cool vraiment cool ...

Après je te conseille de lire les partitions + tablatures avec une méthode CD etc... ou prof. C'est indispensable pour progresser. J'ai commencé à 59 ans et cela fait 3 ans seulement que je joue de la guitare, mais j'avais déjà 20 ans de clavier derrière moi.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je sais pas vraiment...

L'idéal c'est les deux à la fois...

Quelques accords pour faire des trucs genre le blues, et apprendre des tabs pour avoir du concret...
  • Publié par
    redalno
    le
Cool Je débuterai en apprenant quelques accords,

puis je passerai aux tabs

merci pour les conseils je pensai pas qu'on m'en donnerai assez
Salut,
le mal de doigts est bien normal, et va s'estomper au fur et à mesure, vu qu'il va se former des callosités.
Personellement j'ai débuté il y a quelques mois sur une guitare classique (Yamaha C-40) avec des cordes tirant fort, puis je viens de passer sur une épihone EJ-200 (guitare folk), c'est une simple question de temps et d'adaptation.
Concernant mon expérience personelle de débutant, j'ai effectivement commencé par apprendre les accords de bases, jusqu'à les maitriser sufisamment pour jouer des tablatures, et tu aura le plaisir de t'apercevoir que ces accords de bases te permettent de te faire plaisir assez rapidement, ce qui va te pousser à agrémenter ton répertoire, en ajoutant à chaque fois quelques difficultées que tu surmonteras.
Bon courage et surtout beaucoup de plaisir!
Merciiiii ça fait plaisir !!!!!! sympa
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pas de problèmes...
Marcowz
Un truc qui vas te permettre de progresser ,c'est de t'enregistrer réguliérement ..
Souvent au départ on à l'impression d'être "dedans " et aprés écoute tu te rends compte que tes pas en rythme ou que tu ne joue pas propre etc ..
Donc cette démarche te permettra d'avoir un peu le recul ou le regard critique du prof (quoique un prof est souvent irremplacable )
Enfin demande à un pote plus experimenté de te montrer le sens des attaques ou des coups de médiator si tu préferes (c'est hyper important au départ et ça évite de choper des mauvaises habitudes )
Oui t'a raison !!
Je Vais entrer la semaine prochaine au cours d'guitare donc :p

Au fait il me reste une question, comment brancher sa guitare ( lazer skylark ) avec Guitar Pro 4 ?? ou si non avec mon pc ?

Ps : Est ce que tout les guitaristes Ont cette chose ché pas je croit de la corne sur les doigts !? les miens commencent à durcir
mbäbä mwänä wäresaä
Ah,et si on te l'a pas dit tu ferais mieux de réduire ton image pasque tu vas te faire incendier par les modos!

joie,guitare(même chose) et paix sur ta descendance,

-mbäbä-

En ce moment sur guitare acoustique et électro...