ben voilà je viens d'avoir une malmsteen de la toute nouvelle collection, je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occaz d'avoir acquérie ou essayer la belle et y a t'il de grosse différence par rapport au ancien
Félicitations pour ton acquisition
Sur le site de Fender ils parlent de la touche plus scallopée, un nouveau pickguard 3 plis et d'une nouvelle fixation du manche avec vis à insert http://www.fender.fr/products/(...)12841
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
c'est la première que j'ai esssayer et je n'ai eu aucun problème de joubilité avec le manche scaloper sa rajoute même plus que les manches normaux , perso jadore
Tout le monde n'accroche pas aussi vite sur ce type de manche car il demande un temps d'adaptation
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
c'est sur que le manche scaloper ne doit pas vraiment etre sensasionelle niveau jeu la premier foi mais bon vu le jeu de monsieur malmsteen on se dit que sa sert pas à rien sont manche
je pense que sa guitare a été copier sur les personne qu'ils l'on beaucoup influancé ritchie blackmore pour la strat 70 et uli john roth pour le manche scalopé a ma connaissance ce sont ces 2 seul personne de connu qui joue sur un manche scalopé , la première prise en mains que j'ai eu avec la malmsteen ma causé aucun problème comme si je prennais n'importe quel strat , l'avantge de ce manche c'est surtout les harmoni et les bends pour le reste sa sonne typiquement strat a defonf comme une classic 57 le bruit de fond en moins
car il faut bien que je le dise mais les noiseless de chez fender c'est vraiment pourris pour avoir eu 3 strat deluxe toute option, c'est vrai qu'elles ont un super look mais une fois brancher sa fait coincoin et rein ne vaut leurs ancien micro et a ma connaissance les di marzio malmsteen restituent très bien le son de ma 57 mais noiseless
c'est un manche donc la touche est creuser pour qu'il n'y es aucun contact lors de l'appuye entre la touche et le doigt son donne une sensation de flottement de la corde et permet ainsi un meilleur sustain comme pour le sillet est en laiton les cordes jouer a vide lui donne un meilleur sustain et c'est le genre de sillet idéal aussi pour le bottolneck enfin moi je trouve de plus que le raduis es assez plat. enfin le manche scaloper a été copier sur les guitare indienne les sitar je crois que c'est comme sa que sa s'écris
Sur ta photo on dirait que la touche est plate, je me doute bien que c'est une illusion d'optique avec la couleur du palissandre mais je me suis posé des quetions au debut.
Je crois qu'on peut trouver le modèle avec les deux types de touche.
En tout cas je ne peux pas jugé l'intéret du scallopage(???) de la touche (en feeling/vitesse, tout ce que vous voulez), mais je trouve que ça donne de la gueule à la gratte.
J'ai toujours trouvé le modème Malmsteen plus attrayant que le gros des strats.