Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle collection Gibson annoncée le 29 avril

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
10:15 a écrit :
Rigolez !! N’empêche que cette nouvelle gamme Gibson à l'air franchement novateur ! Je suis sur que dans 50 ils en feront des reissues et même je suis sûr que toute leur prod n'aura pas bougé depuis !




MisterRoboto a écrit :

Cette année, on pourrait rompre avec la tradition et attendre que les guitares sortent avant d'avoir un avis dessus ?


Bah s'il fallait savoir de quoi on parle pour en parler sur internet depuis le temps ça se saurait... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
goku song
J'espère juste un retours des 175, 330 et grosses grattes jazz au catalogue, mais j'ai l'impression que les prix montent.

Bref attendons voir ce que la nouvelle équipe nous résèrve.
orvile
A quoi bon se casser les cou... chez Gibson? quoi qu'ils sortent de nouveaux,personne n'en veut ce que le monde veut se sont leurs classiques pour avoir le son de leurs idoles .Alors pour moi je voit pas trop d'intérêt avec leurs pseudo nouveautés et pourquoi pas garder années après années les classiques sachant que c'est ce que l'acheteur d,une Gibson veut bref c'est mon opinion ça vaut ce que ça vaut
Crazy pumpkin
Oui le monde des marques de guitares est particulier, puisque ces dernières se heurtent à un double discours de la clientèle, la volonté de conservatisme et le reproche du manque d'innovation.

Gibson a cependant une jolie carte a jouer avec pour objectif l'unanimité en matière de qualité.

Ce qui est rassurant par contre c'est le constat de l'attente suscitée.
goku song
Perso l'inno je l'attends chez d'autre comme ibanez,esp, etc...

Quand j'ai une gibson en main je veux voir l'histoire du jazz, blues, rock.
Pareil pour fender.

Il y a eu tellement d'innovations à l'époque chez ces 2 la, qu'ils peuvent être pépère pour 50 ans encore.
Crazy pumpkin
goku song a écrit :
Perso l'inno je l'attends chez d'autre comme ibanez,esp, etc...

Quand j'ai une gibson en main je veux voir l'histoire du jazz, blues, rock.
Pareil pour fender.

Il y a eu tellement d'innovations à l'époque chez ces 2 la, qu'ils peuvent être pépère pour 50 ans encore.


Je te rejoins complètement même si je pense qu'à l'instar de Fender Gibson peut aussi innover avec de nouveaux modèles, comme la nighthawk par exemple, ou sortir des séries plus typée comme ce models crossover de Zack Wilde, la SGV, pour porter l'inno et garder les modèles historiques pour le conservatisme.
goku song
oui...le problème est que Loyd Loar, Seth Lover, Ted et Les ne sont plus la...

espérons une relève un jour, y en a pas eu depuis.
Invité
J'aimerai bien une Flying V, comme celle de Michael Schenker dans UFO

Biloute
Crazy pumpkin a écrit :
Je te rejoins complètement même si je pense qu'à l'instar de Fender Gibson peut aussi innover avec de nouveaux modèles

Voyons... à chaque fois que Gibson a tenté de se moderniser ou de faire un truc un peu original depuis les 60's ça a vite été abandonné ^^
Où sont les Gibson Superstrat US1, U2, Mach II, les MIII, les Studio Lite, les HSH, les smartwood ultra fines, les Nighthawk, etc.. (et je parle pas des trucs plus vieux genre Corvus, Victory, Challenger, etc...)

Faut se faire à l'idée, Gibson est condamné à ne jamais évoluer... des qu'ils sortent un truc original les guitaristes crient au scandale et quand ils font du Gibson classique les guitaristes gueulent que c'est plus du "bon" Gibson et que les "copies" sont plus authentiques

La loose totale quoi
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
10:15 a écrit :


Faut se faire à l'idée, Gibson est condamné à ne jamais évoluer... des qu'ils sortent un truc original les guitaristes crient au scandale


... et c'est pas nouveau, c'était déjà le cas en 1958 (!) quand ils ont fait un flop complet avec la Flying V et l'Explorer.
Bon, pour celles-là ça s'est arrangé par après grâce à quelques guitaristes plus originaux que la moyenne (MERCI !!! Dave Davies, Albert King ou Lonnie Mack).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Il se dit que le regain d’intérêt pour l'explorer est du à Allen Collins et James Hetfield.
Brigido
Je pense que ce que veulent les clients Gibson, ce sont des guitares d'inspiration "vintage". Il est sans doute possible d'innover sur les formes et divers spécificités, mais le "mojo" vintage doit être très présent. On ne veut pas qu'une Gibson ressemble à une Ibanez (ou pire encore à une Vigier ou à une Lag ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Crazy pumpkin
10:15 a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Je te rejoins complètement même si je pense qu'à l'instar de Fender Gibson peut aussi innover avec de nouveaux modèles

Voyons... à chaque fois que Gibson a tenté de se moderniser ou de faire un truc un peu original depuis les 60's ça a vite été abandonné ^^
Où sont les Gibson Superstrat US1, U2, Mach II, les MIII, les Studio Lite, les HSH, les smartwood ultra fines, les Nighthawk, etc.. (et je parle pas des trucs plus vieux genre Corvus, Victory, Challenger, etc...)

Faut se faire à l'idée, Gibson est condamné à ne jamais évoluer... des qu'ils sortent un truc original les guitaristes crient au scandale et quand ils font du Gibson classique les guitaristes gueulent que c'est plus du "bon" Gibson et que les "copies" sont plus authentiques

La loose totale quoi


je te rejoins complètement.

L'idée casse gueule c'est de faire de l'inno sur les classiques. Non pas que ce soit iconoclaste mais ça ne correspond pas aux attentes clients.
themidnighter
Ils peuvent très bien innover chez Gibson, ils n'ont qu'à débaucher les bonnes personnes chez les manufactureurs boutique genre Kauer, Fano, rock'nroll relics, ou autre qui ont déjà revisité biens des modèles sur la base de Gibsons.
Ensuite c'est juste de la communication.
Tu mets n'importe quoi dans les mains de Dave Grohl, Bonamassa, Scott Holiday, je suis sur que ça marchera.

Et ils ont tellement de patrimoine, ils n'ont qu'à ressortir de véritables Firebird I, les Sonex, les Grabber etc. Ça marcherai sûrement très bien avec un prix correct et une bonne qualité.

Il y'a 1000 choses à faire avec une bonne marque. Il faut juste prendre les bonnes décisions.
Brigido
themidnighter a écrit :
Ils peuvent très bien innover chez Gibson, ils n'ont qu'à débaucher les bonnes personnes chez les manufactureurs boutique genre Kauer, Fano, rock'nroll relics, ou autre qui ont déjà revisité biens des modèles sur la base de Gibsons.


C'est exactement ça. Dans mon post précédent qui faisait allusion à une inspiration "vintage", je ne l'ai pas écrit, mais je pensais très fort à Fano...(entre autres).
Pour moi cette stratégie est assez limpide et évidente.
A contrario, les innovations Gibson de ces dernières années, n'ont été qu'une somme de mauvais goûts à gerber...
Effectivement, il faut débaucher (ou trouver) les bonnes personnes pour une créer de belles innovations qui ont de la gueule et du style..des mecs qui ont du goût quoi...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...