Nouvelle collection Gibson annoncée le 29 avril

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Disons que si tu veux changer les micros avec un câblage traditionnel ça va être compliqué.

Faut passer de ça :



à ça par exemple :



Ou alors s'amuser à bidouiller des câbles avec des prises pour que ce soit compatible. T'imagines pour un puriste ce que cela représente psychologiquement . Autant tout virer.

Pourtant je trouve que le principe du "quick connect" est intéressant, du pur "plug'n play", rapide et pas besoin de soudures (tout comme les emg). Mais faudrait que ce soit proposé par tous les fabricants et c'est pas vraiment le cas.
Tele@Fender
Déjà est-ce que tous les micros Gibson sont vendus avec ce connecteur ?
goku song
Tele@Fender a écrit :
Déjà est-ce que tous les micros Gibson sont vendus avec ce connecteur ?


il me semble que certain oui.
Logan_Ingalls
Alors c'est sûr que perso je n'ai aucune difficulté avec un fer à souder, je coupe et je ressoude et une soudure sur un PCB n'est pas plus difficile à faire que sur un fatras de fils.
Quand c'est bien rangé, ça va tout seul
Mais je comprends bien que cela rebute certaines personnes.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tele@Fender
après, y'a pas forcément de raisons de changer de micro sur une junior/special, mais par contre si je le faisais et qu'il y avait pas le connecteur sur le micro, soit j'essaierai d'en trouver un (de connecteur adapté) soit je vire tout le pcb parce que souder des fils sur un connecteur type molex miniature, bof bof.
à part ça aucune raison que le PCB ait une influence négative sur le son, c'est même possible que ça contienne un peu le souffle/hum par rapport à des fils dans tous les sens
Logan_Ingalls
Tele@Fender a écrit :
après, y'a pas forcément de raisons de changer de micro sur une junior/special, mais par contre si je le faisais et qu'il y avait pas le connecteur sur le micro, soit j'essaierai d'en trouver un (de connecteur adapté) soit je vire tout le pcb parce que souder des fils sur un connecteur type molex miniature, bof bof.
à part ça aucune raison que le PCB ait une influence négative sur le son, c'est même possible que ça contienne un peu le souffle/hum par rapport à des fils dans tous les sens


Faut pas souder sur le connecteur, faut le virer avec une pompe à dessouder.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tele@Fender
Logan_Ingalls a écrit :
Tele@Fender a écrit :
après, y'a pas forcément de raisons de changer de micro sur une junior/special, mais par contre si je le faisais et qu'il y avait pas le connecteur sur le micro, soit j'essaierai d'en trouver un (de connecteur adapté) soit je vire tout le pcb parce que souder des fils sur un connecteur type molex miniature, bof bof.
à part ça aucune raison que le PCB ait une influence négative sur le son, c'est même possible que ça contienne un peu le souffle/hum par rapport à des fils dans tous les sens


Faut pas souder sur le connecteur, faut le virer avec une pompe à dessouder.


les points de soudure du connecteur sont hyper serrés je trouve, ça tendu
Logan_Ingalls
Tele@Fender a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Tele@Fender a écrit :
après, y'a pas forcément de raisons de changer de micro sur une junior/special, mais par contre si je le faisais et qu'il y avait pas le connecteur sur le micro, soit j'essaierai d'en trouver un (de connecteur adapté) soit je vire tout le pcb parce que souder des fils sur un connecteur type molex miniature, bof bof.
à part ça aucune raison que le PCB ait une influence négative sur le son, c'est même possible que ça contienne un peu le souffle/hum par rapport à des fils dans tous les sens


Faut pas souder sur le connecteur, faut le virer avec une pompe à dessouder.


les points de soudure du connecteur sont hyper serrés je trouve, ça tendu


J'ai ça, c'est nickel :

https://s2.lmcdn.fr/multimedia(...)-w795
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
C'est pour ça que j'achète plus de Gibson..
J'achète plus que des guitares où faut rien virer du tout
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slash2808
Vais quand-même me risquer à prendre la plus cheap... 2 demo sur la DC m'ont bien plu, comme c'est le modèle sur lequel le plus d'économies ont été réalisées, on verra bien ce qu'il s'y cache.
Saddakoh
Logan_Ingalls a écrit :
C'est pour ça que j'achète plus de Gibson..
J'achète plus que des guitares où faut rien virer du tout


Ah bah au contraire, si on en croit beaucoup, y a énormément à rajouter pour avoir un truc bien
Logan_Ingalls
Ouais mais quand je m'achète une voiture, je ne change pas le moteur.
Ou alors je me monte ma voiture moi-même..bah, ça se fait aussi.. même pour les guitares. Mais après j'ai plus la marque sur le manche..
Hum.. comment faire, c'est compliqué !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
MisterRoboto
Logan_Ingalls a écrit :
Slash-36 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
Et quand je vois la Classic a moins de 2000€ et la la standard vers 2200€-2300€, je me dis que Gibson se met clairement dans la gamme de prix de certains de ses concurrents qui font leur beure sur des « bonnes »copies de les Paul l.....et ça, ça risque de faire mal à certains....

Ouah. Ca leur fera trop mal. La boite qui nous a déjà promis des grattes de meilleure qualité tous les deux ans depuis 1995, nous re-promet de la meilleure qualité.

Du coup, la standard à 2'300 Euros, c'est une RI fabriquée dans le custom shop maintenant ? Parce-que si la réponse est non, des fabricants comme Tokai et Momose vont encore avoir quelques années pénards avant que Gibson ne fasse du CS à ces prix.

--------------------
END PROGRAM


Sauf qu'une Tokai ou une Momose n'est pas une Gibson et tu aura beau dire ce que tu veux, le type qui veut s'offrir une Gibson pour posséder un bout de l'histoire de la marque ou pour une autre raison. N'ira pas acheter une copie, même si la qualité est au rendez-vous, même si elle est 1000€ moins chère


C'est mon cas et j'ai eu quelques Gibson.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on achète une copie même de très bonne qualité sauf à aimer énormément la forme..
Je préférerai économiser pour avoir une vintage sélectionnée.
Ce que je préfère maintenant ce sont les formes originales de bons fabricants qui n'ont rien à envier aux géants.


Parce-que l'histoire et les affinités de chaque guitariste sont différentes. Dans mon cas, je n'ai jamais pu acheter de guitare dans le giron familial, car la guitare était "un instrument impure de Satan et ça allait détruire mon avenir blablabla..." Du coup, j'ai économisé et rongé mon frein près de 11 ans, à apprendre la guitare en cachette et mettre des ronds de côté pour ma future guitare.

Dès que je passais dans une ville, j'essayais toutes les guitares de toutes les boutiques que je trouvais. J'ai développé des goûts qui sont les miens. Et si on s'en tient à mon histoire avec l'original américain, j'ai trouvé très très peu de guitares qui ont vraiment répondu à ce son et ce toucher que je recherchais. Mais j'ai trouvé deux guitares qui sortaient du lot, une Gibson RI1960, qui je ne sais pourquoi, était admirablement bien foutue, mais elle était la propriété d'un bonhomme qui l'a toujours aujourd'hui, et une Gibson en édition limitée dite "Pearly Gates". J'aimais énormément cet instrument, mais 7'950 Euros. C'était presque dans mes moyens, mais je devais attendre encore trois mois avant de me l'offrir. Mais pas de chance, la guitare a trouvé preneur avant. Mais j'avais, avec ces guitares, touché ce que je cherchais (pas une Nik Huber, pas une PRS Private Stock, pas une Warrior Isabella et autres Xavier Petit... c'était cette guitare). Du coup, je me suis mis à rechercher une guitare qui était équivalente en terme de qualité, toucher, sonorité, rendu..... Et j'ai trouvé. Pas à Tokyo, où j'avais un bon paquet des boutiques en ville, pas à Yokohama, non, mais à Nagoya. J'ai dégoté cette Tokai, c'était la bonne, le prix était carrément canon pour la qualité proposée, et je l'ai ramené.

C'est tout (c'est déjà pas mal).

----------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
NUFAN
et après t'as rencontré Bill Gates
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...