Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle collection Gibson annoncée le 29 avril

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Bertrand69 a écrit :
Oz66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Oz66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
à part sur les historic, je ne crois pas que gibson fasse des corps en une pièce depuis très longtemps


FAUX ! J'ai une Trad 2016 Ice Tea avec le corps en 1 pièce

je suis un peu sceptique car parfois, le plan de joint est invisible.
après si ça arrive c'est juste un coup de "bol" (intellectuellement s'entend car point de vue lutherie, ça n'apporte rien de particulier)


Voici la fiche technique des Trad de 2016

http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx

C'est bien écrit 1 ou 2 pièce pour le corps

Pour ma part, il est bien en 1 pièce ... ça apporte un jolie visuel
1 pièce mais en weight relief.


J'ai même une Studio en chambered !!

Philyon a écrit :
Quand je regarde certaines vidéos de mecs qui sont tout content de voir une nouvelle Standard, certes justifiée par une nouvelle gamme, mais qui reste un produit simplement rebadgé et qui correspond exactement aux specs de l'ancienne Trad, y'a de quoi se poser des questions... L'effet nouveauté chez Gibson est formidable, ils ont réussi à ramener une gamme plus rationnelle tout en rendant le consommateur irrationnel. (Anderton qui t'explique ce qu'est un P90 sur une Standard Goldtop faut quand même le faire).


Et la volute dans tout ça ? elle est présente sur la gamme original ?

Car bon faut quand même avouer que c'est disgracieux
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

papifedumetal
Moi je trouve leur nouvelle gamme plutôt cohérente , voire «  intelligente »
Ils arrêtent de se pignoler sur des millions de finitions hasardeuses et présentent plutôt 3_4 séries aux spec et prix différents et évolutifs avec juste 3-4 coloris à chaque fois - ceux qui ont toujours marché en fait-
Et puis une certaine transparence quant aux systèmes Weight relief utilisés ou pas : effet psycho ou réel sur le son, le gars sait ce qu il achète ...
Et quand je vois la Classic a moins de 2000€ et la la standard vers 2200€-2300€, je me dis que Gibson se met clairement dans la gamme de prix de certains de ses concurrents qui font leur beure sur des « bonnes »copies de les Paul l.....et ça, ça risque de faire mal à certains....

Je dis dis ça ...j ai du Gibson et du maybach a la maison....

C est un peu ce que tout le monde attendait non?😉
Philyon
papifedumetal a écrit :
Et quand je vois la Classic a moins de 2000€ et la la standard vers 2200€-2300€, je me dis que Gibson se met clairement dans la gamme de prix de certains de ses concurrents qui font leur beure sur des « bonnes »copies de les Paul l.....et ça, ça risque de faire mal à certains....

Effectivement à vouloir toujours augmenter leurs prix et et à laisser se développer tranquillement la concurrence je crois qu'ils avaient plus trop le choix. D'ailleurs ca me fait penser à un certain fabricant de téléphone à la pomme un peu dans le même cas..
Larry Carton
goku song a écrit :
Bon...pour les amoureux de la spécial à vil prix mais qui veulent pas de wrap...je précise

https://www.guitariste.com/for(...).html


Et le binding sur la touche, il est où ?
Plus sérieusement j'ai une LP spécial en TOM/SB. Une FSR qu'ils avaient fait pour musicstore en 2011.
C'est dans le même genre.
Mis à part les P90 qui ne sont pas au niveau de leurs glorieux ancêtres, je les ai changés, et le chevalet (mais pour moi c'est un plus, car j'aime pas les wrap around) , rien à dire, je trouve qu'elle est étonnante.
Légère, nerveuse, dynamique une vraie bonne guitoune.
C'est à essayer !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
Et quand je vois la Classic a moins de 2000€ et la la standard vers 2200€-2300€, je me dis que Gibson se met clairement dans la gamme de prix de certains de ses concurrents qui font leur beure sur des « bonnes »copies de les Paul l.....et ça, ça risque de faire mal à certains....

Ouah. Ca leur fera trop mal. La boite qui nous a déjà promis des grattes de meilleure qualité tous les deux ans depuis 1995, nous re-promet de la meilleure qualité.

Du coup, la standard à 2'300 Euros, c'est une RI fabriquée dans le custom shop maintenant ? Parce-que si la réponse est non, des fabricants comme Tokai et Momose vont encore avoir quelques années pénards avant que Gibson ne fasse du CS à ces prix.

--------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
jugejackson
Tu devrais faire attention Djujubanton, tu vas t'en mettre plein les pompes.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #187
  • Publié par
    juh
    le 08 May 19, 08:29
bon bah le stock Thomann est déja parti sur la special...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #189
  • Publié par
    juh
    le 08 May 19, 11:24
on va scruter les occases
MisterRoboto
djudjubanton a écrit :
Tokai et Momose...

https://www.youtube.com

Mais tu fais ce que tu veux de ta vie sexuelle.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
goku song
Oui de la bonne std à un bon prix, enfin!
Slash-36
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
Et quand je vois la Classic a moins de 2000€ et la la standard vers 2200€-2300€, je me dis que Gibson se met clairement dans la gamme de prix de certains de ses concurrents qui font leur beure sur des « bonnes »copies de les Paul l.....et ça, ça risque de faire mal à certains....

Ouah. Ca leur fera trop mal. La boite qui nous a déjà promis des grattes de meilleure qualité tous les deux ans depuis 1995, nous re-promet de la meilleure qualité.

Du coup, la standard à 2'300 Euros, c'est une RI fabriquée dans le custom shop maintenant ? Parce-que si la réponse est non, des fabricants comme Tokai et Momose vont encore avoir quelques années pénards avant que Gibson ne fasse du CS à ces prix.

--------------------
END PROGRAM


Sauf qu'une Tokai ou une Momose n'est pas une Gibson et tu aura beau dire ce que tu veux, le type qui veut s'offrir une Gibson pour posséder un bout de l'histoire de la marque ou pour une autre raison. N'ira pas acheter une copie, même si la qualité est au rendez-vous, même si elle est 1000€ moins chère
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Logan_Ingalls
Slash-36 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
Et quand je vois la Classic a moins de 2000€ et la la standard vers 2200€-2300€, je me dis que Gibson se met clairement dans la gamme de prix de certains de ses concurrents qui font leur beure sur des « bonnes »copies de les Paul l.....et ça, ça risque de faire mal à certains....

Ouah. Ca leur fera trop mal. La boite qui nous a déjà promis des grattes de meilleure qualité tous les deux ans depuis 1995, nous re-promet de la meilleure qualité.

Du coup, la standard à 2'300 Euros, c'est une RI fabriquée dans le custom shop maintenant ? Parce-que si la réponse est non, des fabricants comme Tokai et Momose vont encore avoir quelques années pénards avant que Gibson ne fasse du CS à ces prix.

--------------------
END PROGRAM


Sauf qu'une Tokai ou une Momose n'est pas une Gibson et tu aura beau dire ce que tu veux, le type qui veut s'offrir une Gibson pour posséder un bout de l'histoire de la marque ou pour une autre raison. N'ira pas acheter une copie, même si la qualité est au rendez-vous, même si elle est 1000€ moins chère


C'est mon cas et j'ai eu quelques Gibson.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on achète une copie même de très bonne qualité sauf à aimer énormément la forme..
Je préférerai économiser pour avoir une vintage sélectionnée.
Ce que je préfère maintenant ce sont les formes originales de bons fabricants qui n'ont rien à envier aux géants.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tele@Fender
pareil si je regarde une autre marque c'est pas pour une copie de design. j'aime bien les formes Ibanez de gilbert et malakian par exemple
les Yamaha revstar. à la limite l'inspiration comme la SG Yamaha (mélange de LP et SG) c'est bien aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...