Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle collection Gibson annoncée le 29 avril

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
pareil si je regarde une autre marque c'est pas pour une copie de design. j'aime bien les formes Ibanez de gilbert et malakian par exemple
les Yamaha revstar. à la limite l'inspiration comme la SG Yamaha (mélange de LP et SG) c'est bien aussi.
goku song
Plus 1 les mecs, marre des marques qui innovent plus!
À mort maybach en 1er, copier les autres il n'y à pas de gloire.

Les seuls qui sont légitimes à mes yeux c'est g&l et heritage, et encore ce n'est pas des copies parfaites, il y a leurs touche.
Slash-36
Logan_Ingalls a écrit :

C'est mon cas et j'ai eu quelques Gibson.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on achète une copie même de très bonne qualité sauf à aimer énormément la forme..
Je préférerai économiser pour avoir une vintage sélectionnée.
Ce que je préfère maintenant ce sont les formes originales de bons fabricants qui n'ont rien à envier aux géants.



Pour ce qui est d'acheter une copie, chacun voit midi à sa porte Perso je suis très content de ma Tokai Love Rock ! Je l'ai essayer en magasin par curiosité et au final je suis reparti avec

Sur celle-ci la forme est bien respectée même pour l'open book donc pour moi, oui la forme y joue beaucoup ...
Si on prend le cas d'Harley Benton là par contre ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tux87
Toujours très au courant sur l'actualité Gibson (faut dire, y'a pas grand chose qui m'intéressait chez eux), je découvre à peine leur gamme.

Bon, la gamme SG, clairement, elle m'emmerde. La 61 Sideways est sublime (mais bien cher quand même), le Jr, la Special... Ca fait beaucoup de modèle sympa et surtout plutôt "vintage-correct" comme on dit.

Mon seul regret c'est vraiment les couleurs bizarre de la Special, pas très fan des deux couleurs choisies.

Et en parlant de special, ça en parlait il y a quelques pages, sur une vidéo le mec démonte l'électronique, et c'est du PCB...

(à 6min30)

Tele@Fender
Tux87 a écrit :

Et en parlant de special, ça en parlait il y a quelques pages, sur une vidéo le mec démonte l'électronique, et c'est du PCB...

et ça change quoi ?
Logan_Ingalls
Tele@Fender a écrit :
Tux87 a écrit :

Et en parlant de special, ça en parlait il y a quelques pages, sur une vidéo le mec démonte l'électronique, et c'est du PCB...

et ça change quoi ?


Ha, ça j'attends aussi de savoir car je n'ai pas trop compris pourquoi "c'est mal".
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tux87
Idem, et c'est une vraie question !

C'était pour rebondir sur ce qu'il avait été dit quelques pages plutôt : certaines sont donc avec un PCB mais apparemment pas toutes.
Logan_Ingalls
Comme ça, je me dis qu'il vaut mieux avoir un bon circuit imprimé où les composants sont pré-soudés dessus que de mauvaises soudures ? je me trompe ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
NUFAN
Ce modèle est sorti avant la vague 2019, je pense que sur les nouvelles ils font comme dit sur le site, et par Mark Agnesi dans la video. Fini le PCB de merde donc
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
goku song
Les pcb c'est pas pour la gamme dite moderne?
NUFAN
goku song a écrit :
Les pcb c'est pas pour la gamme dite moderne?

je sais pas je regarde pas du côté obscur de la force

Edit: ah oui, voir la video du juge. Le juge a toujours raison.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Logan_Ingalls
NUFAN a écrit :
Ce modèle est sorti avant la vague 2019, je pense que sur les nouvelles ils font comme dit sur le site, et par Mark Agnesi dans la video. Fini le PCB de merde donc


Et pourquoi "de merde" alors ?
Influence sur le son, sur le mojo ? on le sent en blind test ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
NUFAN
on le sent quand on veut changer les micros
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Logan_Ingalls
tu peux en dire plus ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Philyon
Disons que si tu veux changer les micros avec un câblage traditionnel ça va être compliqué.

Faut passer de ça :



à ça par exemple :



Ou alors s'amuser à bidouiller des câbles avec des prises pour que ce soit compatible. T'imagines pour un puriste ce que cela représente psychologiquement . Autant tout virer.

Pourtant je trouve que le principe du "quick connect" est intéressant, du pur "plug'n play", rapide et pas besoin de soudures (tout comme les emg). Mais faudrait que ce soit proposé par tous les fabricants et c'est pas vraiment le cas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...