Nouvelle collection Gibson annoncée le 29 avril

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
goku song a écrit :
@ plus qu'à mettre le double


Pour un bridge simple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    juh
    le 04 May 19, 14:58
des photos de détail de la special 2019:
https://reverb.com/item/229968(...)ce=fb

moi çà m'a l'air bien. Le vernis fait bien un peu plastoq et les chromes sont un peu trop... chrome, surtout quand on a l'habitude des finitions VOS, mais il suffira de la jouer pour la patiner un peu (et nourir cette touche ).
sans rire çà me plait de plus en plus cette histoire
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #169
  • Publié par
    juh
    le 04 May 19, 15:17
bein le prix j'ai aucun moyen de le changer non?
alors si je veux une special, je fais avec. (c'est ma logique: si j'ai pas les moyens, je travaille plus pour avoir les moyens)
j'ai mis 10 ans à me payer la R9 dont je révais, je vais bien réussir à me faire ce plaisir

(sans compter les 3 guitares que je viens d'enchainer "en attendant" de pouvoir avoir celle ci, çà c'est du pognon foutu en l'air)
jimfire
Personne ne cause de la Modern ?
Pas mal non ?
Saddakoh
jimfire a écrit :
Personne ne cause de la Modern ?
Pas mal non ?


jimfire
😂😂 je trouve pas mal la séparation entre la gamme réac et la gamme moderne...
Pour avoir goûté les LP de 4.5kg, je resterais bien une de 3.5... le neck joint est travaillé aussi, il manque un chanfrein avant bras (qui aurait pu etre discret) mais ça va dans le bon sens.
J ai cru voir une histoire de volute aussi...
Saddakoh
Disons que je comprends qu'il peut y avoir un intérêt, mais je pense comme d'autres qu'il est attendu de Gibson qu'ils excellent dans les classiques qu'ils ont créés, et sans devoir absolument aller dans le CS.

Les caractéristiques des modern, d'autres le font depuis plusieurs décennies, et au final Gibson me paraît à la ramasse en proposant cela.

Donc oui, c'est un exercice délicat qui ne satisfaira jamais tout le monde, c'est le lot de nombreuses marques historiques, dans divers domaines.
Oz66
  • #176
  • Publié par
    Oz66
    le 06 May 19, 12:13
Tele@Fender a écrit :
Oz66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
à part sur les historic, je ne crois pas que gibson fasse des corps en une pièce depuis très longtemps


FAUX ! J'ai une Trad 2016 Ice Tea avec le corps en 1 pièce

je suis un peu sceptique car parfois, le plan de joint est invisible.
après si ça arrive c'est juste un coup de "bol" (intellectuellement s'entend car point de vue lutherie, ça n'apporte rien de particulier)


Voici la fiche technique des Trad de 2016

http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx

C'est bien écrit 1 ou 2 pièce pour le corps

Pour ma part, il est bien en 1 pièce ... ça apporte un jolie visuel
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Philyon
Quand je regarde certaines vidéos de mecs qui sont tout content de voir une nouvelle Standard, certes justifiée par une nouvelle gamme, mais qui reste un produit simplement rebadgé et qui correspond exactement aux specs de l'ancienne Trad, y'a de quoi se poser des questions... L'effet nouveauté chez Gibson est formidable, ils ont réussi à ramener une gamme plus rationnelle tout en rendant le consommateur irrationnel. (Anderton qui t'explique ce qu'est un P90 sur une Standard Goldtop faut quand même le faire).
Invité
Oz66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Oz66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
à part sur les historic, je ne crois pas que gibson fasse des corps en une pièce depuis très longtemps


FAUX ! J'ai une Trad 2016 Ice Tea avec le corps en 1 pièce

je suis un peu sceptique car parfois, le plan de joint est invisible.
après si ça arrive c'est juste un coup de "bol" (intellectuellement s'entend car point de vue lutherie, ça n'apporte rien de particulier)


Voici la fiche technique des Trad de 2016

http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx

C'est bien écrit 1 ou 2 pièce pour le corps

Pour ma part, il est bien en 1 pièce ... ça apporte un jolie visuel
1 pièce mais en weight relief.
Slash-36
Bertrand69 a écrit :
Oz66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Oz66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
à part sur les historic, je ne crois pas que gibson fasse des corps en une pièce depuis très longtemps


FAUX ! J'ai une Trad 2016 Ice Tea avec le corps en 1 pièce

je suis un peu sceptique car parfois, le plan de joint est invisible.
après si ça arrive c'est juste un coup de "bol" (intellectuellement s'entend car point de vue lutherie, ça n'apporte rien de particulier)


Voici la fiche technique des Trad de 2016

http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx

C'est bien écrit 1 ou 2 pièce pour le corps

Pour ma part, il est bien en 1 pièce ... ça apporte un jolie visuel
1 pièce mais en weight relief.


J'ai même une Studio en chambered !!

Philyon a écrit :
Quand je regarde certaines vidéos de mecs qui sont tout content de voir une nouvelle Standard, certes justifiée par une nouvelle gamme, mais qui reste un produit simplement rebadgé et qui correspond exactement aux specs de l'ancienne Trad, y'a de quoi se poser des questions... L'effet nouveauté chez Gibson est formidable, ils ont réussi à ramener une gamme plus rationnelle tout en rendant le consommateur irrationnel. (Anderton qui t'explique ce qu'est un P90 sur une Standard Goldtop faut quand même le faire).


Et la volute dans tout ça ? elle est présente sur la gamme original ?

Car bon faut quand même avouer que c'est disgracieux
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...