Nouvelle collection Gibson annoncée le 29 avril

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
long tenon pour les Rx.

les cartons en action



Je ne sais pas si ça vient de l'éclairage (enfin j'espère) mais les touches des Les Paul Std sont bizarrement grisatres... :/


Je me suis fait la même remarque. Mais sur le site de gibson ils précisent que la touche est en palissandre. Je croyais que c'était interdit d'ailleurs?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
jugejackson
hercule01 a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
long tenon pour les Rx.

les cartons en action



Je ne sais pas si ça vient de l'éclairage (enfin j'espère) mais les touches des Les Paul Std sont bizarrement grisatres... :/


Je me suis fait la même remarque. Mais sur le site de gibson ils précisent que la touche est en palissandre. Je croyais que c'était interdit d'ailleurs?


C'est réglementé, il y a des espèces qui sont protégées mais on trouve encore du palissandre sur les guitares.
Logan_Ingalls
Je ne suis pas sûr. Quand on voit les deux guitares derrière lui elles paraissent d'une jolie couleur , ce n'est que lorsqu'il les prend que les touches semblent bleutées/gris.
Peut-être un problème de balance de couleur à cause du tee-shirt, froc etc ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
jugejackson
Oui, c'est l'éclairage je pense, celles du fond sont plus marron.
Saddakoh
Je ne sais pas car c'est la même dans un certain sens chez Fender, avec leurs touches hyper claires (demandez au doc!), Donc peut-être une utilisation de nouvelles essences de palissandre plus difficile à photographier, ou de teintes plus variées, pour les modèles non haut de gamme.

Edit: ah non, c'est du pau ferro chez fender en fait.
Tele@Fender
Des années qu'on lit les mêmes commentaires sur les touches à partir des photos sur le forums. Le fait qu'en vrai aucune ne ressemble a ça devrait faire comprendre que ces touches passent simplement mal en photo

Pour que les tables flammées soit belles en photo faut un gros éclairage ce qui éclaircit bcp les touches c'est tout...
Biloute
Surtout que la touche, c'est pas la couleur qui donne la moindre indication sur la qualité ^^
la guitare c'est de la merde !
goku song
Ben la c est pas des photos mais une vidéo, ça inquiète.
Doc Loco
... à condition d'accepter de faire l'impasse sur le tune-o-matic @sansmoi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #163
  • Publié par
    juh
    le 04 May 19, 14:22
une spécial sans wrap c'est pas une spécial ROGNTUDJU!!!
Doc Loco
goku song a écrit :
@ plus qu'à mettre le double


Pour un bridge simple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...