Je pense changer mon set micros car je sais maintenant précisemment ce que je veux.
Pour linstant (sur une strato us) j'ai:
-mch: DM Super Disto
-mce: Fender Texas Custom
-mm: DM Evolution
Je souhaiterais:
-avoir un son bien fuzz et "tubulaire" (je vois pas comment dire), du style gibson un peu, Brian May aussi et avoir des solo a la mattias eklundh ou nuno bettencourt dans "he man woman hater". Vous voyez ce que j'entend par tubulaire? Dans ces deux gratteux ont se demande parfois si c'est une gratte qui joue ou un synthé. En gros je voudrais un mix entre Brian May (We are the champions), Nuno Bettencourt (solo he man woman hater), mattias eklundh (solo et non il n'a pas de whammy!!), Steva Vai (un peu tt) et kurt cobain (ca craque ca fuzz ca explose ca larsen). En gros une grosse disto bien rauque (et rauque) mais clean si possible aussi genre PRS.
-un son clean qui ne jure pas avec les autres micros (niveau de sortie principalement). Moi quand je passe du micro chavalet au central ca fait LE son de la telecaster (sic!) mais il ya une grosse perte de volume (sic....). Donc un son clair bien cristallin et bien funky du genre John Frusciante (red hot).
-Un son pas trop rond et crade comme tous les micros manche mais assez patate et fluté comme.... enfin vous avez compris!
C'est important le chois des micros au prix ou c'est faut pas se gourrer. En plus ca ne s'essaie pas donc merci de vos réponses!