joeydeedeemarky a écrit :
wagins00 a écrit :
Effectivement, ça m'a frappé au déballage aussi
... depuis, j'ai récupéré une clef pas anglais au taf, et j'ai réglé les harmoniques du mieux que j'ai pu, en tout cas pas pire que sur mes MM....
Pour le reste, j'ai vérifié et comparé, c'est bien une vraie Gib's, pas de soucis, mais le coup du warp est effectivement louche
....
@easyroom: nickel le cablage 50', je l'ai monté sur mes juniors, ma classic custom P90, et ça le fait bien pour jouer sur du monocanal, et garder des aigus en baissant le volume
En revanche j'ai gardé le cablage d'origine sur ma SG et mes MM, et je les préfère comme ça
....
vrai gibby
,j'en doute pas une seconde
par contre ,tu me permettras de douter (pas mechamment hein
)
de tes reglages
la t'as qu'une solution a ce niveau:
un wrap compensé type gibson (ou epiphone) moderne
ou un wrap compensé vintage avec une corde de sol filée(18 ou 20)
sinon ,je t'explique meme pas le desastre en groupe si tu joue a l'octave
edit/toujours plus rapide le doc ,le metier sans doute
Je le sais bien, je possède 2 MM et une junior nashville, qui elle a un warp compensé
... mais j'ai réussi en vissant à fond une des 2 vis et en devissant l'autre à avoir en réglage correct, pas pire que sur mes MM...(avec un accordeur Korg précis, celui avec lequel je règle toutes mes grattes ainsi que les harmoniques
)j'en ai bien chier et c'est quand même un peu "bancal", mais pour l'instant ça va... mais je pense effectivement prochainement acheté un warp compensé
...
J'ai toujours pas réussi à savoir si c'était une modif de l'ancien proprio, ou si c'était une erreur de Gibson, ce qui m'étonne, vu qu'un petit papier livré avec (
) est censé faire fois d'un réglage à la sortie d'usine
, tout le reste est réglo, des potards au trussrod, en passant par le numéro de série...etc etc... mais c'est effectivement louche cette affaire