Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Gibson Theodore version Standard

Forum Gibson
Forum
Doc Loco
J'avais vu passer. Je ne déteste pas, je dirais même que cette forme (à laquelle on a été familiarisé dans le temps par les Tokai Talbo qui y ressemblaient un peu) est assez agréable à l'oeil. Bon, la tête banane est sujette à caution mais faudrait voir en position de jeu comment ça se présente.

Après, ça ne va pas représenter une grande variation sonique avec la gamme Gibson: mêmes bois, mêmes micros, même acastillage, faut pas s'attendre à un saut quantique . Disosn que ce sera un instrument intéressant pour celui qui veut une Gibson mais tient à ne pas avoir la même SG ou Les Paul que tout le monde, ou bien cherche un compromis entre ces deux modèles. Bref, il y'a sans doute une place sur le marché, d'autant que 2200€, c'est juste 500€ de plus que les dernières Epiphone (je dois mettre combien de smiley pour que mon ironie ne passe pas à la trappe?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mar 24, 12:16
J'aime beaucoup la Theodore, mais j'aurais préféré qu'ils gardent une version en P90 comme la Custom Shop (pour laquelle ne me vois ABSOLUMENT pas mettre 5000 euros).
Je l'ai dit à César sur Instagram, on va voir si je suis la voix de la raison ou pas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mar 24, 12:17
doublon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Florian669
Le bon point est qu'elle a les micros Classic 57, de mémoire la seule maintenant dans la gamme Gibson, qui la différencie légèrement des SG actuelles.

Après des micros ça se change, mais vu que les Classic 57 étaient généralement assez apprécié sur les SG, sympa de revoir ces micros directement montés.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mar 24, 14:09
Bon j'ai un soucis avec le bouton citer que je n'arrête pas de confondre avec celui d'à côté...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
thefunnyside
Pourquoi un seul volume et une seule tonalité pour une Gibson ?
Fenson66
Pourquoi pas ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 24, 18:41
thefunnyside a écrit :
Pourquoi un seul volume et une seule tonalité pour une Gibson ?
Un des rares trucs que je trouve bien d'habitude dans leur gamme pléthorique.
Mais bon ! Tarif Gibson
thefunnyside
Fenson66 a écrit :
Pourquoi pas ?


Ça serait utile sur les autres modèles mais pas celui-ci ?
J’essaie de comprendre la logique de Gibson.
Fenson66
Y'a rien à comprendre. C'est pas une première chez Gibson et c'est ultra courant chez les autres fabricants. Le 2V+2T n'a jamais été une nécessité absolue.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thefunnyside
Fenson66 a écrit :
Y'a rien à comprendre. C'est pas une première chez Gibson et c'est ultra courant chez les autres fabricants. Le 2V+2T n'a jamais été une nécessité absolue.


Je n’aime pas ce genre de réponse. Tout ça est évident mais ce n’est pas la question.
La conception du modèle est réfléchie au sein d’une marque et de l’histoire de la marque.
El Phaco
Ben non, pas forcément. Les V par exemple n'ont qu'un tone. Les Explorer aussi.

Edit : et parfois même 1 seul volume (je ne le savais pas) :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
thefunnyside
El Phaco a écrit :
Ben non, pas forcément. Les V par exemple n'ont qu'un tone.


Je ne conteste pas ça Mais à priori, il ne faut pas chercher à comprendre...
El Phaco
C'est pas qu'il n'y a rien à comprendre, c'est que la présence ou pas des 4 potards au complet n'est pas liée à leur utilité. Peut-être tout simplement un choix esthétique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...