Nouvelle gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
justman76 a écrit :
petitchampi a écrit :
justman76 a écrit :
bin,il te faut un manche assez plat...cela sera plus facile pour aller vite...le manche des SG est une autoroute...sinon prends une RG,et change les micros...tu auras de la polyvalence...
sinon economise encore 250€ et tu pourras te payer une vigier comme ma précieuse...miaaaam..avec cela cela sera le bonheur garatit,et une guitare que tu garderas a vie contrairement a une epiphone...

car a 13 ans si tu as deja 750€ a mettre dans une guitare,jpense que tu peux te priver encore de jeux video pendant quelques moi et taffer un peu pendant les vacances pour acquerir la guitare de tes reves...

sinon ouais shecter font de tres bonnes grattes...pour ce qui est des frettes jumbo...l'épaisseur est tellement infime que je vois pas en quoi cela te dérangerait pour shredder...enfin tu as encore le temps pour apprendre toutes ces techniques vu ton age...

Salut l'ami
les jeux vidéos c'est plus trop mon truc, je suis encore un gosse (donc le travail c'est négatif ) donc pour l'argent j'économise comme "un malade", ce qui me bouffera mon noël et mon anniversaire (et peut-être plus) je me sens deja limité avec ma Peavey, le manche me déplai, les frettes s'abime énormement, je souhaite aquérir un modèle qui devrait me suivre pendant plusieurs années.
Pour moi la guitare, ca occupe beaucoup de mon temps ! donc je ne vois pas pourquoi un jeune devrait se priver alors que d'autre adultes commence avec de bonnes guitares... enfin bon !
Sinon c'est un peu mort pour la Vigier...
Aussi pour la Schecter j'irais l'essayer a Paris pour voir (car elle est très interessante).
Merci de votre aide

bin justement si tu penses que la gratte c'est vraiment ton truc et que tu es passionné..economises encore un peu...et achete toi une veritable vraie guitare avec laquelle tu te feras plaisir pendant de longues et longues années...

( tu m'énerve a avoir toujours raison lol ) Mais je l'ai dit plus haut :
Je pense que comme je n'ai pas un niveau fulgurant, je n'apprécierais pas complètement la haute qualité d'une Vigier.
justman76
sinon la sabre est une excellente guitare...une fois les micros changés...faut tomber sur l'occaz...mais sur rouen je sais qu'il y en reste une...ca te fais pas trop loin du havre...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
PetitChampi
Wahou elle a le look !!
Vous me conseillez quoi comme micro (je pense changer le micro chevalet d'abord (car pour moi c'est le plus important avec lui du manche) ?
Seymour Duncan ? DiMarzio (en Humbecker) car je pense prendre une config HSS ou HSH.
PetitChampi
justman76 a écrit :
sinon la sabre est une excellente guitare...une fois les micros changés...faut tomber sur l'occaz...mais sur rouen je sais qu'il y en reste une...ca te fais pas trop loin du havre...

Tu pourrais me mettre un lien ver la sabre car je la trouve pas (ou donne ca référence)
justman76
bin,tout depend du type de son que tu recherches...avant j'avais des seymours...je trouvais cela tres bon...

je suis passé sur dimarzio lorsque j'ai acheté ma Vigier, j'ai preferé...apres,reste a voir si la guitare ne jouait pas dans le son final...

ce sont toutes les deux de tres bonnes marques...
regarde, le forum est remplit de pleins de samples de micros,fais ton choix dedans...
il y a un site aussi qui ne fais que cela...mais je n'ai plus l'adresse..fais une petite recherche...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je ne comprends pas; Si c'est ta première belle guitare (à 750 € il s'agit de bonne guitare), pourquoi tu ne vois pas un classic du genre ?
Du blues Rock à Metalica, il n'y a qu'une seule guitare à êter à la fois un grand classic et à t'apporter autant de polyvalence : la strat.
A 750 €, c'est rare mais tu dois pouvoir toper une occasion en bon état. Prends la US d'occasion ou bien une japonaise (aussi bonne mais moins cheres)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
justman76
petitchampi a écrit :
justman76 a écrit :

Tu pourrais me mettre un lien ver la sabre car je la trouve pas (ou donne ca référence)

ta msn? jpeux te filer l'adresse de quelqu'un qui en possede une..il pourra te renseigner sur tout cela...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
pourquoi pas la Vigier ? tu n'as pas "le niveau encore" mais bon si tu veux la garder longtemps et si tu shreddes tu l'auras le niveau !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pas mal du tout.
Si cela rentre dans ton budget et qu'elle est en bon état. Fonce.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...