Nouvelle gratte

PetitChampi
Bonjour, je décide enfin de faire un topic pour que vous m'aidiez pour ma future guitare ! J'ai (je pense) réuni toute les infos que je souhaiterais trouver sur une guitare
Donc je cherche une guitare d'un budget d'un peu moin 750 € (neuf ou d'occase, mais en très bon état)!
Je joue de tout (saud du Nu-métal) du blues au métal (metallica) mais je jou surtout de Pop-rock. Mais j'aime autant jouer technique (rapidité : Satriani, malmsteen...)
Donc je souhaite une disto raisonable, un manche (dont la couleur(j'aimerais) soit couleur bois (mappel neck qu'on appel ca je crois) et un mache rapide, j'aime bien les formes Sg, fender stratocaster, Les paul.
Je jou beaucoup de solo, mais sans oublié la rythmique (sachant que dans mon groupe de musique : je suis le pilier je suis seul guitariste (pour l'instant).
Au début je m'était résigner sur les Schecter C1 Classic, mais quand j'ai vu que le manche était composé de frettes Jumbo, je me suis toute suite arrêter car je pense que pour la rapidité (schred j'aimerais beaucoup développer ces technique (swepping etc...) donc j'ai laissé tomber cette guitare. En ce moment je me tourne vers les strats (fender) American US, ou j'en voi de pas mal !
Sinon question Micro : je ne sais pas si une config SSS me conviendrait sinon je em tournerait vers la classique HSS. Je peux si je ne dépasse pas le budget en achetant la guitare changer de micro (par exemple un micro simple par un micros double format simple)
Voila, je pense avoir donner pas mal de renseignement.
Donc si vous pourriez m'orientez sur quelques modèle qui vous sembleront adapté a mon jeu, budget etc...
Merci d'avance pour votre aide !
Maltigow
J'te vois bien avec une fender fat strat mexicaine...

Regarde un peu aussi chez épiphone ils ont de très bonnes SG et LP perso je finirais pas mes jours sans me procurer l'une des deux je pense ! En plus elles sont très abordables tu pourrais même t'équiper en ampli/effets sans sortir de ton budget...

Voilà
Maltigow
»∂αм's«
Dites moi si je me trompe mais je crois pas que le fait qu'il y ait des frettes jumbo soit un handicap au contraire je crois que caz peux faciliter les hammer on et pull offs

Mais c'est aussi une histoire de gout
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Fluctua, copyright à moi
Si tu veux de la rapidite prends une Ibanez RG de la serie prestige elles sont super bien et le manche me permet d'aller plus vite. La forme c'est une stratocaster un peu plus agressive.
Elle convient pour beaucoup de style donc je te la conseille vivement...
Ca manque de jazz ici... standby...
PetitChampi
Bah je voudrais aussi que ma futur me serve longtemp !
Sinon question effet et compagnie : j'ai ce qu'il me faut (bandit 112 + wah)
Je pensais a une Fender American US fat Strat.
Qu'en pensez-vous ?
Les manches Fender sont-ils rapides ?
Sinon le meilleur choix pour moi serait Vigier (mais pas les sou ).
Sinon pour les RG, je les trouve trop accès métal.
Maltigow ==> pour les mex et epiphone je pense que c'est trop bas de gamme, je pense pouvoir me permettre (budget) enfin je pense.
Sinon pour les frettes Jumbo, c'est beaucoup plus dur d'aller vite !
En fait : le manche : je voudrais qu'il soit mappel neck (couleur bois je crois) et très rapide.
Pouvez vous m'éclaircir ?
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
y a des ibanez qui ne sont pas trop axées metal(config HSH ou HSS), sinon j'en ai jamais vraiment essayé mais les manches Fender ne sont pas ultra rapides d'après ce que j'ai entendu
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
justman76
bin,il te faut un manche assez plat...cela sera plus facile pour aller vite...le manche des SG est une autoroute...sinon prends une RG,et change les micros...tu auras de la polyvalence...
sinon economise encore 250€ et tu pourras te payer une vigier comme ma précieuse...miaaaam..avec cela cela sera le bonheur garatit,et une guitare que tu garderas a vie contrairement a une epiphone...

car a 13 ans si tu as deja 750€ a mettre dans une guitare,jpense que tu peux te priver encore de jeux video pendant quelques moi et taffer un peu pendant les vacances pour acquerir la guitare de tes reves...

sinon ouais shecter font de tres bonnes grattes...pour ce qui est des frettes jumbo...l'épaisseur est tellement infime que je vois pas en quoi cela te dérangerait pour shredder...enfin tu as encore le temps pour apprendre toutes ces techniques vu ton age...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
PetitChampi
hum..
ca m'avance pas !
Une gratte avec : pas mal de polyvalence, un manche maple neck, un vibrato (je pense), une forme strato, les paul (voir télé pourquoi pas), ayant de bonnes mécaniques...
Est dur a trouver ca
justman76
le_nem a écrit :
y a des ibanez qui ne sont pas trop axées metal(config HSH ou HSS), sinon j'en ai jamais vraiment essayé mais les manches Fender ne sont pas ultra rapides d'après ce que j'ai entendu

un manche de strat c'est pas ce qu'il y a de plus plat si tu regardes le radius...apres tu vois que des mecs comme malmsteen déboulent a 10.000 dessus ca ne veut rien dire...
kirk hammet de metallica fait certains solos sur une LP...pourtant on peut difficilement faire plus gros comme manche...

apres tout est une question de gout...je serais petitchampi,j'irais dans un magasin de guitare,et j'en essaierais une pelletée...et je choisirais le manche qui me convient le mieux..c'est ce qu'il y a de plus efficace et de plus simple...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
petitchampi a écrit :
hum..
ca m'avance pas !
Une gratte avec : pas mal de polyvalence, un manche maple neck, un vibrato (je pense), une forme strato, les paul (voir télé pourquoi pas), ayant de bonnes mécaniques...
Est dur a trouver ca

vigier te correspondrait parfaityement...jpense que cela vaudrait le coup de patienter un peu pour avoir d'occaz' une gratte qui te conviendrait parfaitement...apres tu fais ce que tu veux...mais je trouverai ca dommage....
PetitChampi
justman76 a écrit :
bin,il te faut un manche assez plat...cela sera plus facile pour aller vite...le manche des SG est une autoroute...sinon prends une RG,et change les micros...tu auras de la polyvalence...
sinon economise encore 250€ et tu pourras te payer une vigier comme ma précieuse...miaaaam..avec cela cela sera le bonheur garatit,et une guitare que tu garderas a vie contrairement a une epiphone...

car a 13 ans si tu as deja 750€ a mettre dans une guitare,jpense que tu peux te priver encore de jeux video pendant quelques moi et taffer un peu pendant les vacances pour acquerir la guitare de tes reves...

sinon ouais shecter font de tres bonnes grattes...pour ce qui est des frettes jumbo...l'épaisseur est tellement infime que je vois pas en quoi cela te dérangerait pour shredder...enfin tu as encore le temps pour apprendre toutes ces techniques vu ton age...

Salut l'ami
les jeux vidéos c'est plus trop mon truc, je suis encore un gosse (donc le travail c'est négatif ) donc pour l'argent j'économise comme "un malade", ce qui me bouffera mon noël et mon anniversaire (et peut-être plus) je me sens deja limité avec ma Peavey, le manche me déplai, les frettes s'abime énormement, je souhaite aquérir un modèle qui devrait me suivre pendant plusieurs années.
Pour moi la guitare, ca occupe beaucoup de mon temps ! donc je ne vois pas pourquoi un jeune devrait se priver alors que d'autre adultes commence avec de bonnes guitares... enfin bon !
Sinon c'est un peu mort pour la Vigier...
Aussi pour la Schecter j'irais l'essayer a Paris pour voir (car elle est très interessante).
Merci de votre aide
justman76
petitchampi a écrit :
justman76 a écrit :

Salut l'ami
les jeux vidéos c'est plus trop mon truc, je suis encore un gosse (donc le travail c'est négatif ) donc pour l'argent j'économise comme "un malade", ce qui me bouffera mon noël et mon anniversaire (et peut-être plus) je me sens deja limité avec ma Peavey, le manche me déplai, les frettes s'abime énormement, je souhaite aquérir un modèle qui devrait me suivre pendant plusieurs années.
Pour moi la guitare, ca occupe beaucoup de mon temps ! donc je ne vois pas pourquoi un jeune devrait se priver alors que d'autre adultes commence avec de bonnes guitares... enfin bon !
Aussi pour la Schecter j'irais l'essayer a Paris pour voir (car elle est très interessante).
Merci de votre aide

bin justement si tu penses que la gratte c'est vraiment ton truc et que tu es passionné..economises encore un peu...et achete toi une veritable vraie guitare avec laquelle tu te feras plaisir pendant de longues et longues années...
PetitChampi
Alors je me suis trompé :d
Sinon, je prevois un week-end a Pigalle pour essayer une floppé de gratte (car au Havre ils ont beau être gentil mais il y en a pas beaucoup !)
Pour la Vigier je pense que je n'ai pas encore l'expérience pour en aquérir une, je pense que je n'arriverais pas bienapprécier la qualité... et aussi je rame beaucoup pour avoir les sousous...
J'aimerais aussi un manche vernis (je sais pas trop comment définir ca), vernis comme sur les Vigier exca (j'ai eu l'ocasion de tester l'exca en raison de mon prof de gratte ), Donc ce qui pourrais être bien (c'e n'est qu'une hypothèse) de prendre une Ibanez (floyd ou sans : la est la question) et de lui coller un Seymour duncan par exemple ?
Mais oui sinon il n'y a pas de secret il faut essayer, essayer et essayer !
Mais il y en a tellement ! (si on avait moin de choix lol sa serait plus facile)
PetitChampi
justman76 a écrit :
petitchampi a écrit :
justman76 a écrit :

Salut l'ami
Merci de votre aide

bin justement si tu penses que la gratte c'est vraiment ton truc et que tu es passionné..economises encore un peu...et achete toi une veritable vraie guitare avec laquelle tu te feras plaisir pendant de longues et longues années...

( tu m'énerve a avoir toujours raison lol ) Mais je l'ai dit plus haut :
Je pense que comme je n'ai pas un niveau fulgurant, je n'apprécierais pas complètement la haute qualité d'une Vigier.

En ce moment sur guitare électrique...